Aller au contenu

Perdre du poids? Facile.


Rameur

Publications recommandés

Le 13/04/2018 à 07:48, Holiday a dit :

Je descends le bois en billots le plus possible avec le cône, un kilomètre dans le champs, je le débite ensuite en 16 '' pour finir le reste de l'arbre  je me sers une sleigh de motoneige.

 

Ces billots vont servir pour des dessus de comptoirs, coupés en tranche de 2.5 ''  Descendus du bois avec le VTT...mais j'ai dû les tirer avec le pick-up , manque de traction sur le chemin de cabane !! Pas léger ces billots d'érable !

 

IMG_8170.JPG

C'est de beaux gros troncs ça.  Le centre est beau?

C'est pas une Norwood ta scie?

Tu manipules ça comment pour mettre sur ta scie? Treuil ?

C'est trop lourd pour faire ça à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me ramène en tête de beaux souvenirs.

J'ai fait fait ça avec du bouleau.  Couper, traverser la rivière et le lac avec le skidoo, faire couper en 2x6 et 1x ..  chez un gars qui a fabriqué sa magnifique scie.  Ramené chez moi et passé au planeur.  Laissé séché 2 ans et ensuite j'ai fabriqué bureaux et armoires pour la maison.

Belle expérience, que j'ai bien aimée.

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la température aidant, je repose mon dos.

5 cordes de fendus cordées dans la remise.  Il en reste 4-5 cordes à faire.

Puisque la machinerie est sur le terrain pour enlever 1 à 2 pieds de terrain de souches+roches+racines, je n'ai pas accès aux autres piles de bouleaux en longueurs.

Mais...

Le responsable à ville que j'ai vu m'a offert de faire amener ces piles près de mon terrain.  Yabadabadou... j'espère qu'il le fera.

Avec ça, pas besoin de faire de bois à l'automne.  Je pourrai poursuivre ma saison de pêche si il fait aussi beau que l'automne passé.

En tout cas, hier, j'ai regardé la tv couché sur le divan et j'en ai perdu des grands bouts.  Les muscles sont pesants  et le dos en avait grandement besoin.  Je sens qu'au début de la saison,  je vais être en forme pour trainer un harnais derrière le bateau pour des km et des km. :P

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rameur a dit :

C'est de beaux gros troncs ça.  Le centre est beau?

C'est pas une Norwood ta scie?

Tu manipules ça comment pour mettre sur ta scie? Treuil ?

C'est trop lourd pour faire ça à la main.

Ce sont les outils  pour les déplacer et alimenter le moulin qui est un SMG .

IMG_8088.JPG

IMG_8161.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air pas pire,  mais pas trop important, ils seront coulés en époxy pour faire une dessus de comptoir de bar ! 

Vont être fendues en longueur par tranches de 2.5  ''   !! Séchées et assemblée selon le besoin de largeur, généralement 2 largeurs collées ensemble. Le plus gros  mesure 36'' diamètre.

Hâte voir au débitage, on  va avoir un bon scieur pour voir comment en tirer le maximum ! Avoir une bonne lecture du billot...le grain du bois...

 

Holiday

IMG_8168.JPG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-16 à 11:46, Rameur a dit :

Aujourd'hui, la température aidant, je repose mon dos.

5 cordes de fendus cordées dans la remise.  Il en reste 4-5 cordes à faire.

Puisque la machinerie est sur le terrain pour enlever 1 à 2 pieds de terrain de souches+roches+racines, je n'ai pas accès aux autres piles de bouleaux en longueurs.

Mais...

Le responsable à ville que j'ai vu m'a offert de faire amener ces piles près de mon terrain.  Yabadabadou... j'espère qu'il le fera.

Avec ça, pas besoin de faire de bois à l'automne.  Je pourrai poursuivre ma saison de pêche si il fait aussi beau que l'automne passé.

En tout cas, hier, j'ai regardé la tv couché sur le divan et j'en ai perdu des grands bouts.  Les muscles sont pesants  et le dos en avait grandement besoin.  Je sens qu'au début de la saison,  je vais être en forme pour trainer un harnais derrière le bateau pour des km et des km. :P

Le bois est "livré"

Le bûcheron de ville se mettra à l'ouvrage demain.

Mon bois sera fait au complet au lieu de le faire loin de chez moi à l'automne.  :wub:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...