Aller au contenu

Perdre du poids? Facile.


Rameur

Publications recommandés

il y a 30 minutes, Kingpolaris a dit :

Ta scie est-elle réparé ?

Une scie irréparable à coût abordable, la grosse 72 cc. (Stihl) Donc scrap.

Une scie dont le carburateur n'est pas encore arrivé. (Husqvarna)  Fait skier un vendeur réparateur qui n'a pas de pièces en inventaire.

J'en ai donc acheté une "bin ordinaire" en spécial chez canayen pouf.

J'ai fait environ 5 cordes avec ça samedi.

Une Poulan, boff, le voisin mécano qui en a une l'aime bien. 

Ce qui me fait un peut skier c'est qu'elle vient de baisser encore de 50$ à partir de vendredi. 

Quand je fais mon bois loin de la maison, je veux toujours avoir deux chain-saw disponibles.

Bon, demain je joue dans le bouleau.  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Holiday a dit :

72cc, grosse machine Rameur !! 

 

Holiday

Ouais, pour tronçonner ça allait assez vite.  Bien sûr c'est plus lourd mais c'est fort.  Pour abattre et ébrancher, je priorisais une 50 cc plus légère.

Là, j'ai 2 petites scies.  La Poulan est une 42 cc, chaîne avec petit diamètre de lime de, il me semble, 1/8 ?  Moins large, force moins, les dents sont pas mal espacées.  10 de chaque côté pour une 18 pouces de "blade" mais ça va bien avec une chaîne qui coupe.  Ma Husqvarna est un peu moins de 50 cc. Vive la coupe de bois quand il n'y a pas de terre ou pierre. 

Je crains un peu pour le bois qui a été transporté aujourd'hui puisque certains arbres ont été déplacés une fois sur la terre sans neige.

Il doit y avoir un peu de terre jaune à certains endroits.  Ça prend pas grand chose. Ça veut dire qu'il me faudra sortir la lime .  On verra combien de fois.

Les billots reposent présentement sur 2 pieds de neige durcie, donc pas de trouble à ce niveau pour la chaîne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Ouais, pour tronçonner ça allait assez vite.  Bien sûr c'est plus lourd mais c'est fort.  Pour abattre et ébrancher, je priorisais une 50 cc plus légère.

Là, j'ai 2 petites scies.  La Poulan est une 42 cc, chaîne avec petit diamètre de lime de, il me semble, 1/8 ?  Moins large, force moins, les dents sont pas mal espacées.  10 de chaque côté pour une 18 pouces de "blade" mais ça va bien avec une chaîne qui coupe.  Ma Husqvarna est un peu moins de 50 cc. Vive la coupe de bois quand il n'y a pas de terre ou pierre. 

Je crains un peu pour le bois qui a été transporté aujourd'hui puisque certains arbres ont été déplacés une fois sur la terre sans neige.

Il doit y avoir un peu de terre jaune à certains endroits.  Ça prend pas grand chose. Ça veut dire qu'il me faudra sortir la lime .  On verra combien de fois.

Les billots reposent présentement sur 2 pieds de neige durcie, donc pas de trouble à ce niveau pour la chaîne.

J'en ai une pareille 42 cc , très bonne machine.. un peu moins confortable que Husqvarna ou Stihl...mais fiable ! Moi j'adore la 370 XP  Husq.  pour abattre , avec une bonne chaîne !!! 😎

 

Pas faciles les nouvelles émoticônes !!! 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un 8h00 en ligne, sans bouffer.

Pogner un clou dans un bouleau.  Les petits monstres se sont fait pas mal de cabanes dans les arbres au cours des années.  

J'ai aiguisé la chaîne, mais ça ne coupait pas à mon goût  Il me faudra vérifier la hauteur des "wrikers" . J'ai changé de chaîne.

Il me reste environ une heure de chainsaw à faire et j'aurai transporté tout le bois. .. demain

Après, à mon rythme, il faudra fendre ça et le corder.  Il y a pas mal de bûches que je ne fendrai pas dû à leurs tailles.

J'aime bien garder des rondins, le feu dure plus longtemps.

Mon dos à "toffé" la journée.  Raide un peu mais ça va.   Je m'aide en tronçonnant souvent à genou par terre.

Pas mal mieux que lors de ma maladie.  :wub:

Bon, il est 17h52 je vais diner-souper enfin bouffer avant le match de hockey.

Ha oui, il faisait -6c ce matin avec un vent du nord.  Ça sentait pas la pêche "pentoute"

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rameur a dit :

J'ai fait un 8h00 en ligne, sans bouffer.

Pogner un clou dans un bouleau.  Les petits monstres se sont fait pas mal de cabanes dans les arbres au cours des années.  

J'ai aiguisé la chaîne, mais ça ne coupait pas à mon goût  Il me faudra vérifier la hauteur des "wrikers" . J'ai changé de chaîne.

Il me reste environ une heure de chainsaw à faire et j'aurai transporté tout le bois. .. demain

Après, à mon rythme, il faudra fendre ça et le corder.  Il y a pas mal de bûches que je ne fendrai pas dû à leurs tailles.

J'aime bien garder des rondins, le feu dure plus longtemps.

Mon dos à "toffé" la journée.  Raide un peu mais ça va.   Je m'aide en tronçonnant souvent à genou par terre.

Pas mal mieux que lors de ma maladie.  :wub:

Bon, il est 17h52 je vais diner-souper enfin bouffer avant le match de hockey.

Ha oui, il faisait -6c ce matin avec un vent du nord.  Ça sentait pas la pêche "pentoute"

8 hres à bûcher 

sur que ta santé est revenue 

pas de doute , t est en forme 

Alain 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ouais, Alain, je me sens mieux, mais pas encore en forme.

Les muscles sont moins lourds dans les jambes et les bras.  Le dos va mieux mais encore "raide" et un peu douloureux.

Avec cet air froid à cause du vent et la fatigue, j'aurai pas besoin de somnifère quand je vais me placer à l'horizontale.

Après avoir été si faible lors de mon influenza, j'apprécie être capable de faire un effort physique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clou....arrkkk, dangereux  quand la chaîne  le ramasse !!!   Chaîne finie sans doute ou presque...

 

8 heures, calme toi un peu, j'espère que tu prenais tes pauses syndicales ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Holiday a dit :

Un clou....arrkkk, dangereux  quand la chaîne  le ramasse !!!   Chaîne finie sans doute ou presque...

 

8 heures, calme toi un peu, j'espère que tu prenais tes pauses syndicales ?😉

Non, la chaîne est pas finie mais je devrai la remettre en ordre avec lime et aussi baisser les bidules devant les dents.

Ce sont de gros clous que la chaîne n'a pas sectionnés au complet.

J'ai pris deux ou trois pauses de 2 ou 3 minutes pour flatter mes 2 cockers qui venaient me voir vider la remorque du 4 roues.

Quand on a un bon boss, les unions Kossadonne. 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...