luc pro Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 il y a 1 minute, Salmoni a dit : Remplace le filtre de l'habitacle et tous va redevenir HOT! ca peux être ca aussi, mais faut valider avant tout le Prestone. Concernant le thermostat, si s'est lui le probleme en générale il reste fermée et ton véhicule chauffe car celui ci n'ouvre et permet la circulation dans le circuit. je vois pas de relation entre thermostat et chauffage qui devient froit quand arreté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 il y a 2 minutes, Salmoni a dit : Remplace le filtre de l'habitacle et tous va redevenir HOT! Peut-être pas suffisant mais ça ne peut pas nuire si le filtre est très sale et a de la difficulté à laisser passer l'air. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc_caron Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 salut, as tu jouer recemment dans ton systeme de refroidissement? ou as tu remarquer une fuite d'antigel? car c'Est un systeme ferme, si tu as de l'air dans ton systeme, il peut y avoir des poche d'air quand tu roule les poche d'air circule plus vite dnas ton systeme, et quand tu ralenti les poche d'air passent moins vite et le chauffage chauffe moins... a verifier, un cap de radiateur qui ne tien plus la bonne pression va te causser aussi des problemes 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc pro Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 J'ai trouvé. Pour régler ton problème, tu as juste a jamais t'arrêter... Autrement dans le mécanisme d'appel de l'air au systeme il u a un moteur ou un ou des ressorts dépendament du véhicule pour amener et controler l'air passant par le radiateur de chaufferette. Peut-être juste un probleme a ce niveau. Est ce que ton véhicule sens le prestone ? As tu en dessous une perte de Prestone ? As tu formation de condensation sur l'intérieur de ton pare-brise ? Des filtres a air de ce temps ci s'est pas super important, pour faire un test. Si tu es en ville et roule sur du propre. tu as juste a les enlevers pour voir si ca change qqc. Ca se nettoie a l,air et ca se change aussi pour pas trop cher. Peux de personne le font. Mais si tu fais du gravier a moindrement ou est a un endroit ou tu as des arbres a petite graine, ca se bourre assez souvent. Attention si tu t'enligne sur ca, pcq sur plusieurs vehicule (surtout américain) il y en a 2 (un a coté de l'autre). Sur le tien je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 Si un thermostat reste toujours en position fermée, il y aura surchauffe du moteur. Si le thermostat reste en position ouverte totalement, il y aura trop d'antigel qui va circuler et le moteur roule toujours à froid. S'il reste partiellement ouvert, quand il va rouler, il va avoir de la chaleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc pro Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Mirage a dit : Si le thermostat reste en position ouverte totalement, il y aura trop d'antigel qui va circuler et le moteur roule toujours à froid. le thermostat est pour favoriser un réchauffement rapide du moteur afin qu'il soit en condition optimum rapidement. Et ca te permet d'avoir plus rapidement du chauffage dans l'habitacle Sans thermostat ou en position ouvert. Ton véhicule prendra beaucoup de temps avant de venir a sa température idéal de roulement. et ca te prendra aussi beaucoup plus de temps a avoir de la chaleur intérieur. Quand ton véhicule est chaud, ton thermostat reste presque toujours ouvert. je vois pas en quoi tu aurais ''trop'' d'antigel dans le bloc et pourquoi le moteur marcherais toujours a froid. je me suis qqf dépanner dans mon jeune temps a enlever un thermostat pcq le véhicule chauffais et le laisser sans thermostats, le temps de pouvoir en acheter un et l'installer. Dans le temps ils étaient assez accessible en générale juste au dessus du bloc moteur. Modifié Décembre 19, 2017 par luc pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 (modifié) il y a 12 minutes, luc pro a dit : le thermostat est pour favoriser un réchauffement rapide du moteur afin qu'il soit en condition optimum rapidement. Et ca te permet d'avoir plus rapidement du chauffage dans l'habitacle Sans thermostat ou en position ouvert. Ton véhicule prendra beaucoup de temps avant de venir a sa température idéal de roulement. et ca te prendra aussi beaucoup plus de temps a avoir de la chaleur intérieur. Quand ton véhicule est chaud, ton thermostat reste presque toujours ouvert. je vois pas en quoi tu aurais ''trop'' d'antigel dans le bloc et pourquoi le moteur marcherais toujours a froid. je me suis qqf dépanner dans mon jeune temps a enlever un thermostat pcq le véhicule chauffais et le laisser sans thermostats, le temps de pouvoir en acheter un et l'installer. Dans le temps ils étaient assez accessible en générale juste au dessus du bloc moteur. ''Les thermostats, tout comme n'importe quel autre composant, ne durent pas éternellement. Il existe deux cas de défaillance du thermostat : Si le thermostat est bloqué en position ouverte, le flux de liquide de refroidissement dans le radiateur est continu et provoque un fonctionnement du moteur à froid.'' J'ai eu ce problème de mal fonctionnement du thermostat qui restait ouvert pour rien et ça faisait exactement la même chose que X-Rap. Moteur trop refroidit au ralenti donc pas de chaleur à l'intérieur et bon contrôle de la température et du refroidissement du moteur quand je roulais donc chaleur à l'intérieur. Ça a dégénéré dans le temps par la suite mais ça c'est une autre histoire. Modifié Décembre 19, 2017 par Mirage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 A tu déjà fait changer ton prestone? Ça ne fonctionne pas comme ça, il peut y avoir plusieurs fou fou valve de base et haute température, donc une bonne vérification chez le garagiste s'impose pour vérifier tout le système, et après 8 ans j'aimerais bien me promené dans du neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc pro Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 il y a 32 minutes, Salmoni a dit : Effectivement 2 filtres la dessus. S'est le bout de la merde changer ca la dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc pro Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 (modifié) il y a 9 minutes, Maitre St-Pierre a dit : A tu déjà fait changer ton prestone? Ça ne fonctionne pas comme ça, il peut y avoir plusieurs fou fou valve de base et haute température, donc une bonne vérification chez le garagiste s'impose pour vérifier tout le système, et après 8 ans j'aimerais bien me promené dans du neuf. Pas vraiment une tonne de fou fou valve la dessus outre le température sensor qui va a l'ordi et qui fait partie de la boucle outre le thermostat. Quand ca s'est défectueux tu as des problèmes avec la stabilité de roulement de ton moteur Modifié Décembre 19, 2017 par luc pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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