Aller au contenu

Problème de chauffage d'auto


x-rap

Publications recommandés

il y a 1 minute, Salmoni a dit :

Remplace le filtre de l'habitacle  et tous va redevenir HOT!

ca peux être ca aussi, mais faut valider avant tout le Prestone.

Concernant le thermostat, si s'est lui le probleme en générale il reste fermée et ton véhicule chauffe car celui ci n'ouvre et permet la circulation dans le circuit.

je vois pas de relation entre thermostat et chauffage qui devient froit quand arreté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, as tu jouer recemment dans ton systeme de refroidissement? ou as tu remarquer une fuite d'antigel? car c'Est un systeme ferme, si tu as de l'air dans ton systeme, il peut y avoir des poche d'air quand tu roule les poche d'air circule plus vite dnas ton systeme, et quand tu ralenti les poche d'air passent moins vite et le chauffage chauffe moins... a verifier, un cap de radiateur qui ne tien plus la bonne pression va te causser aussi des problemes

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé.

Pour régler ton problème, tu as juste a jamais t'arrêter...:rolleyes:

 

Autrement dans le mécanisme d'appel de l'air au systeme  il u a un moteur ou un ou des ressorts dépendament du véhicule pour amener et controler l'air passant par le radiateur de chaufferette.

Peut-être juste un probleme a ce niveau.

Est ce que ton véhicule sens le prestone ?

As tu en dessous une perte de Prestone ? 

As tu formation de condensation sur l'intérieur de ton pare-brise ?

 

Des filtres a air de ce temps ci s'est pas super important, pour faire un test.

Si tu es en ville et roule sur du propre. tu as juste a les enlevers pour voir si ca change qqc.

Ca se nettoie a l,air et ca se change aussi pour pas trop cher.

Peux de personne le font. Mais si tu fais du gravier a moindrement ou est a un endroit ou tu as des arbres a petite graine, ca se bourre assez souvent.

Attention si tu t'enligne sur ca, pcq sur plusieurs vehicule (surtout américain) il y en a 2 (un a coté de l'autre). Sur le tien je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un thermostat reste toujours en position fermée, il y aura surchauffe du moteur.

Si le thermostat reste en position ouverte totalement, il y aura trop d'antigel qui va circuler et le moteur roule toujours à froid. 

S'il reste partiellement ouvert, quand il va rouler, il va avoir de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mirage a dit :

Si le thermostat reste en position ouverte totalement, il y aura trop d'antigel qui va circuler et le moteur roule toujours à froid. 

le thermostat est pour favoriser un réchauffement rapide du moteur afin qu'il soit en condition optimum rapidement. Et ca te permet d'avoir plus rapidement du chauffage dans l'habitacle

Sans thermostat ou en position ouvert. Ton véhicule prendra beaucoup de temps avant de venir a sa température idéal de roulement. et ca te prendra aussi beaucoup plus de temps a avoir de la chaleur intérieur.

Quand ton véhicule est chaud, ton thermostat reste presque toujours ouvert.

je vois pas en quoi tu aurais ''trop'' d'antigel dans le bloc et pourquoi le moteur marcherais toujours a froid.

je me suis qqf dépanner dans mon jeune temps a enlever un thermostat pcq le véhicule chauffais et le laisser sans thermostats, le temps de pouvoir en acheter un et l'installer.

Dans le temps ils étaient assez accessible en générale juste au dessus du bloc moteur.

 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, luc pro a dit :

le thermostat est pour favoriser un réchauffement rapide du moteur afin qu'il soit en condition optimum rapidement. Et ca te permet d'avoir plus rapidement du chauffage dans l'habitacle

Sans thermostat ou en position ouvert. Ton véhicule prendra beaucoup de temps avant de venir a sa température idéal de roulement. et ca te prendra aussi beaucoup plus de temps a avoir de la chaleur intérieur.

Quand ton véhicule est chaud, ton thermostat reste presque toujours ouvert.

je vois pas en quoi tu aurais ''trop'' d'antigel dans le bloc et pourquoi le moteur marcherais toujours a froid.

je me suis qqf dépanner dans mon jeune temps a enlever un thermostat pcq le véhicule chauffais et le laisser sans thermostats, le temps de pouvoir en acheter un et l'installer.

Dans le temps ils étaient assez accessible en générale juste au dessus du bloc moteur.

 

''Les thermostats, tout comme n'importe quel autre composant, ne durent pas éternellement. Il existe deux cas de défaillance du thermostat : Si le thermostat est bloqué en position ouverte, le flux de liquide de refroidissement dans le radiateur est continu et provoque un fonctionnement du moteur à froid.''

 

J'ai eu ce problème de mal fonctionnement du thermostat qui restait ouvert pour rien et ça faisait exactement la même chose que X-Rap.

Moteur trop refroidit au ralenti donc pas de chaleur à l'intérieur et bon contrôle de la température et du refroidissement du moteur quand je roulais donc chaleur à l'intérieur.

Ça a dégénéré dans le temps par la suite mais ça c'est une autre histoire.

 

Modifié par Mirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu déjà fait changer ton prestone?

Ça ne fonctionne pas comme ça, il peut y avoir plusieurs 

fou fou valve de base et haute température, donc une bonne

vérification chez le garagiste s'impose pour vérifier tout le système,

et après 8 ans j'aimerais bien me promené dans du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

A tu déjà fait changer ton prestone?

Ça ne fonctionne pas comme ça, il peut y avoir plusieurs 

fou fou valve de base et haute température, donc une bonne

vérification chez le garagiste s'impose pour vérifier tout le système,

et après 8 ans j'aimerais bien me promené dans du neuf.

Pas vraiment une tonne de fou fou valve la dessus outre le température sensor qui va a l'ordi et qui fait partie de la boucle outre le thermostat.

Quand ca s'est défectueux tu as des problèmes avec la stabilité de roulement de ton moteur 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...