Aller au contenu

Problème de chauffage d'auto


x-rap

Publications recommandés

J'ai besoin d'avis avant d'aller faire réparer mon problème de chauffage dans l'auto. C'est un Mazda 5 2010. Quand je roule la chaufrette fonctionne bien mais quand j'immobilise le vehicule, à un feu rouge par exemple c'est de l'air froid qui sort des trappes. L'aiguille de l'indicateur de température du moteur indique une température normale. Qu'est-ce qui peut causer ça? Thermostat du moteur, manque de prestone? J'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent en mécanique pour pas m'en faire passer une vite au garage. Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, x-rap a dit :

J'ai besoin d'avis avant d'aller faire réparer mon problème de chauffage dans l'auto. C'est un Mazda 5 2010. Quand je roule la chaufrette fonctionne bien mais quand j'immobilise le vehicule, à un feu rouge par exemple c'est de l'air froid qui sort des trappes. L'aiguille de l'indicateur de température du moteur indique une température normale. Qu'est-ce qui peut causer ça? Thermostat du moteur, manque de prestone? J'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent en mécanique pour pas m'en faire passer une vite au garage. Merci à l'avance.

Thermostats 

ou radiateur de chaufferette bouché

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le Protecteur a dit :

change ca pour un RAM 2018... méchant kossin ton affaire.. $325 cash now pour ta minoune

Il me coûte pas une cenne à date, pas de payments et depuis fort longtemps.;) Pas de rouille et roule comme un neuf en ta de ta....:lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, x-rap a dit :

Si le radiateur de chauffrette était bouché ça chaufferait  quand même quand je roule?

Si le radiateur de chaufferette était bouché, tu n'aurais aucune chaleur même quand tu roules.

Pour l'instant, j'opte pour 2 problèmes.

Thermostat qui reste ouvert mais peut-être pas à 100 % ou manque de prestone.

Thermostat ouvert: Quand tu roules, la chaleur du moteur réussit à passer.

Manque de prestone: Au ralenti, il n'y a pas assez de pression dans le tuyau qui se rend au radiateur de chaufferette. Quand tu roules, la pression monte et ça réussit à se rendre.

     

Modifié par Mirage
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, x-rap a dit :

J'ai besoin d'avis avant d'aller faire réparer mon problème de chauffage dans l'auto. C'est un Mazda 5 2010. Quand je roule la chaufrette fonctionne bien mais quand j'immobilise le vehicule, à un feu rouge par exemple c'est de l'air froid qui sort des trappes. L'aiguille de l'indicateur de température du moteur indique une température normale. Qu'est-ce qui peut causer ça? Thermostat du moteur, manque de prestone? J'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent en mécanique pour pas m'en faire passer une vite au garage. Merci à l'avance.

 Un peu plus d'info.....

 

Et ensuite quand tu repars est ce que le chauffage se rétablie (chaud) ?

Dans un premier temps, sans t'en faire passé une vite, tu devrais valider ton niveau de Prestone toi même 

une facon assez facile est de juste valider ton niveau de Prestone dans ton contenant d'overflow ou de réserve a froid.

Si il y en a plus dedans, peut être alors qu'il y en manque dans ton bloc moteur.

Valide ca en premier.......

Si il en manque et que tu en a rajouté il faut que tu ''saigne'' ton circuit, soit enlever  l'air. Je ne connais pas spécifiquement ton véhicule, mais il doit y avoir des ''noozles'' pour l'air dans le circuit. En générale elle sont placé au niveau supérieur du circuit de refroidissement.

Manque des infos pour te guider, mais s'est pas pcq tu serais arrêter ou en route que ca devrait faire une différence réel sur le thermostat. Lui il déclenche en fonction de la température.

Il y a d'autre possibilité , mais j'attend ton retour d,ascenceurs avant d'allé plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...