x-rap Posté(e) Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté(e) Décembre 19, 2017 J'ai besoin d'avis avant d'aller faire réparer mon problème de chauffage dans l'auto. C'est un Mazda 5 2010. Quand je roule la chaufrette fonctionne bien mais quand j'immobilise le vehicule, à un feu rouge par exemple c'est de l'air froid qui sort des trappes. L'aiguille de l'indicateur de température du moteur indique une température normale. Qu'est-ce qui peut causer ça? Thermostat du moteur, manque de prestone? J'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent en mécanique pour pas m'en faire passer une vite au garage. Merci à l'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
819-proteck Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 change ca pour un RAM 2018... méchant kossin ton affaire.. $325 cash now pour ta minoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 il y a 5 minutes, x-rap a dit : J'ai besoin d'avis avant d'aller faire réparer mon problème de chauffage dans l'auto. C'est un Mazda 5 2010. Quand je roule la chaufrette fonctionne bien mais quand j'immobilise le vehicule, à un feu rouge par exemple c'est de l'air froid qui sort des trappes. L'aiguille de l'indicateur de température du moteur indique une température normale. Qu'est-ce qui peut causer ça? Thermostat du moteur, manque de prestone? J'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent en mécanique pour pas m'en faire passer une vite au garage. Merci à l'avance. Thermostats ou radiateur de chaufferette bouché Alain ´´´ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Décembre 19, 2017 Auteur Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 Si le radiateur de chauffrette était bouché ça chaufferait quand même quand je roule? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Décembre 19, 2017 Auteur Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 il y a 16 minutes, Le Protecteur a dit : change ca pour un RAM 2018... méchant kossin ton affaire.. $325 cash now pour ta minoune Il me coûte pas une cenne à date, pas de payments et depuis fort longtemps. Pas de rouille et roule comme un neuf en ta de ta.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 maseda c'est mieux qu'un fourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 (modifié) il y a 35 minutes, x-rap a dit : Si le radiateur de chauffrette était bouché ça chaufferait quand même quand je roule? Si le radiateur de chaufferette était bouché, tu n'aurais aucune chaleur même quand tu roules. Pour l'instant, j'opte pour 2 problèmes. Thermostat qui reste ouvert mais peut-être pas à 100 % ou manque de prestone. Thermostat ouvert: Quand tu roules, la chaleur du moteur réussit à passer. Manque de prestone: Au ralenti, il n'y a pas assez de pression dans le tuyau qui se rend au radiateur de chaufferette. Quand tu roules, la pression monte et ça réussit à se rendre. Modifié Décembre 19, 2017 par Mirage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc pro Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 il y a 45 minutes, x-rap a dit : J'ai besoin d'avis avant d'aller faire réparer mon problème de chauffage dans l'auto. C'est un Mazda 5 2010. Quand je roule la chaufrette fonctionne bien mais quand j'immobilise le vehicule, à un feu rouge par exemple c'est de l'air froid qui sort des trappes. L'aiguille de l'indicateur de température du moteur indique une température normale. Qu'est-ce qui peut causer ça? Thermostat du moteur, manque de prestone? J'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent en mécanique pour pas m'en faire passer une vite au garage. Merci à l'avance. Un peu plus d'info..... Et ensuite quand tu repars est ce que le chauffage se rétablie (chaud) ? Dans un premier temps, sans t'en faire passé une vite, tu devrais valider ton niveau de Prestone toi même une facon assez facile est de juste valider ton niveau de Prestone dans ton contenant d'overflow ou de réserve a froid. Si il y en a plus dedans, peut être alors qu'il y en manque dans ton bloc moteur. Valide ca en premier....... Si il en manque et que tu en a rajouté il faut que tu ''saigne'' ton circuit, soit enlever l'air. Je ne connais pas spécifiquement ton véhicule, mais il doit y avoir des ''noozles'' pour l'air dans le circuit. En générale elle sont placé au niveau supérieur du circuit de refroidissement. Manque des infos pour te guider, mais s'est pas pcq tu serais arrêter ou en route que ca devrait faire une différence réel sur le thermostat. Lui il déclenche en fonction de la température. Il y a d'autre possibilité , mais j'attend ton retour d,ascenceurs avant d'allé plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salmoni Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 Remplace le filtre de l'habitacle et tous va redevenir HOT! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salmoni Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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