Aller au contenu

Pêche hivernale gratuite pour les québécois...


Publications recommandés

Le 26/11/2017 à 12:45, buddy longway a dit :

Au Québec on aime ça chiâler! 

Si y’arrive de quoi de plate: On chiâle!

si y’arrive de quoi de fun: On chiâle! 

Ce genre de cadeau , ca se me fait penser a lorsque l on était kid le 24 décembre au soir , dans l attente de déballer nos cadeaux de noel ..avec plein d espoir de recevoir une super bébelle mais ,  suprise  , encore du maudit  linge ..:blink:

maman disait fait semblant que t est content et va dire merci a matante .:ph34r:

trop souvent décu , on fini par devenir chialeux ..:P

 

Modifié par Pro-V
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le Protecteur a dit :

@Lewie... je serais curieux de savoir les nombres d'infractions pour le Québec, pour la pêche sans permis l'hiver...

tiens je vais allez poser la question  au minisse taire de la fone sur internet..

moi je garoche le chiffre de 130...allez y de vos chiffres dans l'attente d'un retour

Shawinigan Falls ?

c’est vieux ça !!!!

Alain ´´´:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pro-V a dit :

Ce genre de cadeau , ca se me fait penser a lorsque l on était kid le 24 décembre au soir , dans l attente de déballer nos cadeaux de noel ..avec plein d espoir de recevoir une super bébelle mais ,  suprise  , encore du maudit  linge ..:blink:

maman disait fait semblant que t est content et va dire merci a matante .:ph34r:

trop souvent décu , on fini par devenir chialeux ..:P

 

J’aime bien la comparaison :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lewie a dit :

Le temps perdu à faire du contrôle de permis en hiver est du temps gagné à essayer de pogner les remplisseurs de congélateurs ^^

Quand les amendes données pour non-respect des conventions qui encadrent la pêche disparaissent, les agents peuvent se concentrer sur ce qui importe vraiment à mon sens, c'est à dire la ressource, et ceux qui en abusent de façon systématique.

Avant, tu pognais un gars pas de permis qui gardait tout, tu passais du temps à remplir de la paperasse pour la première infraction.

Je ne fais que supposer que les agents auront maintenant une nouvelle marge de manœuvre pour frapper là où ça fait vraiment mal.

Ils vont devoir contrôler quand même ?? Si je suis ton raisonnement , on devrait éliminer les permis de pêche  pour faciliter le travail des agents !!!  Il y en autant que cà qui remplissent leur congélateur ??

Et puis l'augmentation du coût des permis de pêche devait servir à embaucher des agents de la faune...;) Peut-être qu'on s'est fait enculer encore une fois....on ne se dompte pas !:huh:

Sans doute pour cà qu'on est un peuple sur les anti-dépresseurs !! :lol: 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Holiday a dit :

Ils vont devoir contrôler quand même ?? Si je suis ton raisonnement , on devrait éliminer les permis de pêche  pour faciliter le travail des agents !!!  Il y en autant que cà qui remplissent leur congélateur ??

Et puis l'augmentation du coût des permis de pêche devait servir à embaucher des agents de la faune...;) Peut-être qu'on s'est fait enculer encore une fois....on ne se dompte pas !:huh:

Sans doute pour cà qu'on est un peuple sur les anti-dépresseurs !! :lol: 

Holiday

Dans tout ça faut gardé a l`esprit que probablement que le % est très élevé des gens qui pratique la peche l`hivers la pratique l`été donc on déjà leur permis. Je comprend l`intervention de Lewie faut juste pas la prendre au 3 ieme degrés. 

Un hivers j`avais invité des amis a la cabane il annonçais très beau et doux on c`est ramassé prés d`une 30taines et les agents on passé plus d`une heures a vérifier les permis pour pas faire une cenne noir avec notre groupe. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est juste une gang de chialeux....

Si le gouvernement de l'ontario ou de l'État du Vermont ou whatever....avait fait la meme chose chez eux....y'en aurait un esti de paquet ici qui les encenserait!!!:ph34r::ph34r:

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nextstep a dit :

C'est vrai qu'on est juste une gang de chialeux....

Si le gouvernement de l'ontario ou de l'État du Vermont ou whatever....avait la meme chose chez eux....y'en aurait un esti de paquet ici qui les encenserait!!!:ph34r::ph34r:

Tellement vrai!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Holiday a dit :

Ils vont devoir contrôler quand même ?? Si je suis ton raisonnement , on devrait éliminer les permis de pêche  pour faciliter le travail des agents !!!  Il y en autant que cà qui remplissent leur congélateur ??

Et puis l'augmentation du coût des permis de pêche devait servir à embaucher des agents de la faune...;) Peut-être qu'on s'est fait enculer encore une fois....on ne se dompte pas !:huh:

Sans doute pour cà qu'on est un peuple sur les anti-dépresseurs !! :lol: 

Holiday

les anti-dépresseurs cé pas assez, a l'pot s'en viens....:lol:, ils vont mettre les amendes gratuites.....:lol:

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, steph68 a dit :

Dans tout ça faut gardé a l`esprit que probablement que le % est très élevé des gens qui pratique la peche l`hivers la pratique l`été donc on déjà leur permis. Je comprend l`intervention de Lewie faut juste pas la prendre au 3 ieme degrés. 

Un hivers j`avais invité des amis a la cabane il annonçais très beau et doux on c`est ramassé prés d`une 30taines et les agents on passé plus d`une heures a vérifier les permis pour pas faire une cenne noir avec notre groupe. 

L'idée n'est pas juste de ''faire une cenne noire '', la présence des agents est aussi pour éduquer , expliquer, répondre aux questions...et bien entendu émettre des infractions si besoin ! Si vous trouvez que c'est trop long vérifier un permis... c'est probablement parce qu'il n'y a pas assez d'agents. Pas vu un seul cette année dans tous mes voyages, les agents sont en ville ! :P

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...