Aller au contenu

Projet camp de chasse et pêche - PêcheQC


Publications recommandés

Salut tous le monde!

Voici une belle opportunité pour l'achat d'un petit camp de pêche! :lol:

L'une des plus grandes maisons au Canada sera mise en vente aux enchères le 15 novembre prochain. La demeure de 65 000 pieds carrés, qui se trouve sur une rive du lac Témiscamingue à Haileybury, a été mise en vente à 25 millions de dollars il y a quelques années, mais n'a pas trouvé preneur. Cette fois, la mise de départ est de 150 000 $... seulement!

Un texte de Félix B. Desfossés

La fameuse « Grant House »

Depuis plusieurs années, l’histoire de la « Grant House » se raconte un peu comme une légende dans les différentes communautés autour du lac Témiscamingue. Celui qui a fait construire le somptueux palais, le millionnaire Peter Grant, ainsi que sa famille, ont fait fortune avec l’industrie forestière dans le secteur d’Englehart… avant de tout perdre.

Selon Suzanne Othmer, de Royal Lepage New Liskeard, la réputation de la maison n’est plus à faire au Canada. Un article du Globe and Mail, paru en 2010, affirmait qu’il s’agissait de la plus grande maison à s’être retrouvée sur le marché canadien. La précédente mesurait 45 000 pieds carrés.

« Elle est même plus grande que la Maison-Blanche! », illustre Mme Othmer. En effet, la résidence de Donald Trump a une dimension de 55 000 pieds carrés.

La Grant House possède son propre quai recouvert, à même le lac Témiscamingue, et est capable d’accueillir un yacht de 40 pieds. Parmi ses autres particularités, la maison possède un gymnase, une piscine intérieure, un spa intérieur géant, deux ascenseurs et deux foyers de 30 pieds.

C'est quoi « l'attrape »?

Le problème est le suivant : la construction de la gigantesque demeure n’a jamais été achevée. La finition intérieure n’est pas terminée, les planchers ne sont pas posés. Le terrain de 40 acres (16 hectares) n’est pas aménagé.

Rongé par les dettes, M. Grant a dû mettre un terme prématurément à son projet de construction. La maison n’a jamais été habitée.

En 2010, le propriétaire a sondé le marché. Un prix de 25 millions de dollars a été apposé à la demeure. Aucun acheteur ne s’est présenté.

Depuis, les défauts de paiement de taxes à la municipalité de Temiskaming Shores se sont accumulés. La maison a été saisie par l’administration municipale.

Le prix minimal pour cette vente aux enchères correspond à la somme de taxes impayées : 152 729, 42 $.

À qui la chance?

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1065824/maison-canada-immobilier-lac-temiscamingue

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, danlaboucane a dit :

wow ,beau desing mais un peu grand ! et $152,000 c'est les taxes pour un an ?             :wacko:

Je pense aussi que c'est pour +- 7ans … mais juste en taxes - pour le TERRAIN (maison pas habitable/en construction) ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas le gars avait des contacts avec le ministère de de l'environnement ou avec la municipalité.

A moins qu'il s'est fait payé la traite par eux.

Pcq mettons qu'il est un ti-peu dans la bande riveraine et vu l'age de la construction mettons qu'il est hors la loi...............

Avant d'aller ''beater'' sur ca, j'irais m'informer.....

S'est tout un risque de faire une vente a l'enchère sur une tel propriété.

Car s'est en générale vendu ''tel quel'' donc tu t'arrange avec les problèmes.

Quand tu es un ti'nami du maire ou d'un membre du ministère de l'environnement tu peux mieux brassé tes cartes.....

Cependant si tu es accoter vsd la loi :rolleyes: tu peux faire toute une passe...

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, luc pro a dit :

En tout les cas le gars avait des contacts avec le ministère de de l'environnement ou avec la municipalité.

A moins qu'il s'est fait payé la traite par eux.

Pcq mettons qu'il est un ti-peu dans la bande riveraine et vu l'age de la construction mettons qu'il est hors la loi...............

Avant d'aller ''beater'' sur ca, j'irais m'informer.....

S'est tout un risque de faire une vente a l'enchère sur une tel propriété.

Car s'est en générale vendu ''tel quel'' donc tu t'arrange avec les problèmes.

Quand tu es un ti'nami du maire ou d'un membre du ministère de l'environnement tu peux mieux brassé tes cartes.....

Cependant si tu es accoter vsd la loi :rolleyes: tu peux faire toute une passe...

Luc c`est en Ontario donc pas les même loi qu`ici au Quebec, Pour me promené pas mal de ce coté belle famille des set up comme ça yen pleut je parle pas de de la grosseur de cabane je parle de set up de boat house ou d`infrastructure pres des berge ou dans les berge. 

Si tu t`adonne de passé par Barrie (lac simcoe) totalement fou des boat house 3 porte avec appartement au dessus vaut dans les 5 - 600 000$ imagine la baraque juste derrière des patente qui joue dans de 2 a 10 million$$$ Je dit pas que ya pas de règles mais sont probablement plus flexible et au lieu de mettre des bâton des roue du monde offre probablement des alternative pour contre carré  les effet sur l`environnement. Je doute que tout ses gens on le ministère  de l`environnement dans leurs poche. tu n`a qu`a te promené un peu de ce coté (Ontario) c`est très commun.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...