Aller au contenu

Quel fil pour mon spinning ?


Salmoni

Publications recommandés

Il y a 3 heures, nextstep a dit :

Moi j'aime bien la polyvalence de ma power pro de 20 lbs dans mon spinning...juste en leurre que j'ai sauvé, elle s'est payé ça n'a pas été long!

 

Tu as tout a fait raison Pierre pour les $$$$ sauvés en leurre avec de la power pro 20 lbs j'ai ramené des cordes de bois avec ca!:D

Par-contre j'ai bousillé 2 fois ma bobine en lancant des petits leurres face au vent :ph34r: pas facile a démeler :blink:

Cette année je vais tester la Fireline 10 lbs surement une plus grande portée que ma power pro...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, billy453 a dit :

tresse de 30 lbs raccordé a un bas de ligne de 12 lbs

la 12lbs vas peter avant la 30 lbs donc au final cest 12 lbs de resistance que l'on a

tu peux utiliser du fluo 30 lbs !

et en cas de bris tu en perd moins.

Modifié par danlaboucane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Salmoni a dit :

Tu as tout a fait raison Pierre pour les $$$$ sauvés en leurre avec de la power pro 20 lbs j'ai ramené des cordes de bois avec ca!:D

Par-contre j'ai bousillé 2 fois ma bobine en lancant des petits leurres face au vent :ph34r: pas facile a démeler :blink:

Cette année je vais tester la Fireline 10 lbs surement une plus grande portée que ma power pro...

Prend de la Power Pro 10 livres  , elle va certainement se lancer beaucoup mieux que la 20 livres !!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, face au vent , la Fireline fera beaucoup mieux que la PowerPro (et que pas mal toutes les tressées si tu veux mon avis) car le fil est plus "raide" ce qui fait en sorte qu'il est plus difficile de faire des "wind knot" avec. Pour la longueur des lancers, pas certains que ça lancera plus loin. La distance, ce n'est pas son atout. Mais en kayak, on s'en fou un peu de la distance... Non?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poissons a grande dents ! brochets ou si je me fait couper les leaders 12 lbs trop souvent ,

mais je pèche plus au lancer lourd a moins que l'action soit pas la ,je vais ralentir et spinning ,tubes, drop shot etc...

Modifié par danlaboucane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, danlaboucane a dit :

poissons a grande dents ! brochets ou si je me fait couper les leaders 12 lbs trop souvent ,

mais je pèche plus au lancer lourd a moins que l'action soit pas la ,je vais ralentir et spinning ,tubes, drop shot etc...

Grossir les leurres quand on pêche le brochet évite souvent de se faire couper la ligne et il est plus facile de faire les remises à l'eau !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2017 à 22:43, lerapala a dit :

juste dans le pli sur le côté de l`index,bien profond......je me met souvent un bout de tape a cet endroit maintenant.....même si c`est simplement que pour faire un noeud;)

1-Tu mets ca a la pêche avec ton Jack Strap et ton protecteur bucale ??? B)

2- Pourquoi ton noeud du Yucatan ?? Difficile de trouvé mieux pour moi que le double noeud du baril

Ca semble pas trop facile a faire en plus et tes 2 fil ne sont relié ensemble de facon égal et de la même facon.

http://peche-mouche-seche.com/noeud-baril.htm

Tressé 20 lbs et avancon de pas plus de 12-14 lbs en générale de la 12.. De la 6 lbs pour les pêches plus fine (alose, achigan, etc).

Plus petit calibre de fil meilleur lancer et plus discret pour le poisson, mais ca a un prix (perte de leurre).

Au carnassier de mettre un ''leader'' de 1 pied de meilleurs résistance (qui ne nuira  pour faire les lancers par son noeud ) peux sauvé des leurres. je préfère cette technique a grossir des leurres.

J'aime avoir des grosseur de leurre qui me permette de prendre de multi-espece

P.S.: je ne vise pas le brochet. Si j'irais dans le grand nord pour en prendre, je changerais peut-être d'avis, mais ici autour de Mtl je laisse ca aux autres.

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 lbs de fluo, trop raide trop gros a mon gout.

Rendu la je prefere mettre un bon vieux leader en acier ou la tuff leader, genre acier souple qu'on peut faire des noeuds.

 

Moi le fluo ca m'a jamais impressionné point de vu résistance au dents du brochet

 

Modifié par billy453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...