Aller au contenu

campagne d’adhésion a l'apsq


samos

Publications recommandés

il y a 15 minutes, Fantome a dit :

Il y a aussi le fait que certaines villes s’ajustent. Repentigny offre cette année un permis saisonnier sur semaine du lundi au jeudi pour 60$.   

Résidents et ''non-résidents '' ??  

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,000 $ sur un objectif de 50,000 $  :huh:  J'espère juste qu'on aura pas trop de frustrés qui vont venir ici, se plaindre des frais de mises à l'eau  cet été !! Pas grand débats la-dessus...on se ferme et on paye!

 En espérant  qu'un politicien va nous les redonner !!!  :lol: :D?? 

 

Oui en paroles...mais pas dans les faits (promesses :P)

 

On n'est pas encore prêts ! ;)

Holiday

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verras bien plus tard.... l'important..c'est d,en parler...quand on en a la chance..c"est tout...J'ai montré un peu ça a quelqu'un de la politique en soulignant que ça s'en vient quand même rapidement les élections..il m'a dit oui,,j'ai cela très a coeur..et je garde toute la documentations que tu m'as envoyés....Donc, je ne lâche pas.... Tu sais Holiday.. De voir le monde de l'ouest(qui sont les plus pognés dans ces histoires de prix) être non actifs...j'en reviens pas...Ce problème la ne me touche que très peu... Le bateau de guidage est  a la marina a l'année..donc ..Y'en a pas de problème... ici j'ai une descente gratos, une deuxième a partir d'octobre(le meilleur temps de pêche)..deux autres genre a 5$et 10$ et deux autre a 25$ et 30$...Et même si je vais au LSP,,j'ai juste a sortir et prendre la descente Fédérale de St-Barthélémy qui est gratos!!...Pourquoi je me baderais de cette cause?...Pourquoi j'ai réussi a date a utiliser trois noms différents(Rien d'illégal la... Steven Girard...Lettrage Steven Girard et Les excursions de pêche!)  pour pouvoir donner plus pour cette cause, qui en réalité ne m'affecte même pas!....200$ de leurres l'an passé et encore cette année ainsi qu'une excursion pour deux l'an passé et cette année aussi!..Tout ça pour aider a ce que le monde daignent investir un 15$ et avoir une chance de gagner...Mais surtout pour tenter d'augmenter le nombre de membres!...Pourquoi je persiste,,quand je peux le faire(car bon..des fois je suis plus serré, moi aussi,,donc j'ai moins la possibilité d'aider!) C'est simple...Y'en a de vous à l'ouest, que je connais et que j'ai déjà rencontrés...D'autres non(pas en vrai a date),,mais on se connais ici ou ailleurs..et bon..l'amitié virtuelle existe quand même!, Ainsi que le respect envers plusieurs chevronnés ici qui le méritent,,même si nous ns sommes pas amis, ..ET..bon..Si je vous calcules comme étant amis et/ou  personnes méritants mon respect ici..je trouve cela navrant cette histoire...Voila pourquoi lorsque je le peux...j'aide cette cause...That's it.

je sais qu'il y en a qui vont s'en foutre,,mais bon..J'ai déjà deux chiens ici,,dans le 80 livres chaque...J'ai pas le temps vraiment pour d'autres copains improvisés......De toutes façons..ils ne partageraient pas leur babiches et gâteries! :lol:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que j'ai pas confiance en cette organisation,je ne connais pas les bénévoles. J'ai une vision différente d'eux. Je suis pour un accès libre à tous les citoyens peu importe résidents non-résidents mais je ne suis pas contre un tarif universel qui pourrait être établi à l'ensemble des descentes si cela peut faire en sorte que l'on est une descente potable. On paye quand on va au ski, au hockey,camping, voir un film etc. La pêche est un loisir. Je suis  contre les prix excessif par contre où on veut carrément sortir le monde leur lac. Je crois qu'il faut allé vers les grands acteurs du domaine de la pêche. Les vendeurs de bateaux comme Thomas Marine, Les guides de pêches, producteurs d'émissions de pêche, et même nos vedettes québécoise aimant la pêche. Faut s'associer à ''l'exposure'' Je dis pas que c'est impossible de revoir les descentes gratuites et tant mieux s'il y en a mais je crois plus en une alternative... Ceci est mon opinion et ça n'engage que moi mais c'est la mienne...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, StevenGirard a dit :

Ce problème la ne me touche que très peu... Le bateau de guidage est  a la marina a l'année..donc ..Y'en a pas de problème... ici j'ai une descente gratos, une deuxième a partir d'octobre(le meilleur temps de pêche)..deux autres genre a 5$et 10$ et deux autre a 25$ et 30$...Et même si je vais au LSP,,j'ai juste a sortir et prendre la descente Fédérale de St-Barthélémy qui est gratos!!..

j

Moi également, pour 100$ j'ai ma clé de la marina de Portneuf pour la saison! Belle rampe de mise à l'eau à ma disposition quand je le veux ! 

Pour le reste je vais à des endroits où c'est gratuit !;)

Ceux qui sont les plus touchés sont les plus absents ! :D

Boffff...........

Mais comment font-ils ailleurs pour avoir des mises à l'eau gratuites ??:huh:

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est impossible d’appliquer un tarif universel car les descentes en région loin des grands centres n’en ont pas vraiment besoin. Le réel problème des municipalités en périphéries de Montréal, des autres villes fortes en population ou un endroit touristique en demande est celui du stationnement et de l’achalandage. Les prix iront en augmentant car la demande excède facilement celle de l’offre (je parle encore du stationnement et de l’achalandage), les marinas sont pleines et la majorité des propriétaires n’ont aucun problème à défrayer les couts pour descendre leurs embarcations. Le dossier est réglé depuis fort longtemps, attaquer une ville en justice pour avoir accès à une descente est aussi une perte de temps et ne sera bénéfique qu’aux avocats, car personne ne peut interdire une ville de charger un cout pour son stationnement et l’utilisation de ses ressources.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fantome a dit :

C’est impossible d’appliquer un tarif universel car les descentes en région loin des grands centres n’en ont pas vraiment besoin. Le réel problème des municipalités en périphéries de Montréal, des autres villes fortes en population ou un endroit touristique en demande est celui du stationnement et de l’achalandage. Les prix iront en augmentant car la demande excède facilement celle de l’offre (je parle encore du stationnement et de l’achalandage), les marinas sont pleines et la majorité des propriétaires n’ont aucun problème à défrayer les couts pour descendre leurs embarcations. Le dossier est réglé depuis fort longtemps, attaquer une ville en justice pour avoir accès à une descente est aussi une perte de temps et ne sera bénéfique qu’aux avocats, car personne ne peut interdire une ville de charger un cout pour son stationnement et l’utilisation de ses ressources.  

Et peux-tu m'expliquer comment ils font en Ontario et aux US ?? Les mises à l'eau sont gratuites et elles ne sont pas  toutes dans des villages ?? 

L'eau n'appartient pas à une municipalité , est-ce qu'on facture les automobilistes de l'extérieur qui passent?  Les piétons étrangers sur les trottoirs....les cyclistes  ??

 

Moi quand on me demande 50, 100 ,500 $ pour une mise à l'eau je ne crois pas que ce soit des coûts appropriés ! C'est plutôt un prix pour m'empêcher d'y avoir accès ! Mais bon ...on est au Québec, toujours plus compliqué de respecter les principes adoptés ! 

C'est une question de volonté politique  !!

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...