Aller au contenu

campagne d’adhésion a l'apsq


samos

Publications recommandés

Allé jusque dans les années..je dirais 2007-2009 max...ça aurait monté dans les barricades pas mal plus que ça sur les forum,,mais depuis ces années, tout un régime de règles, avertissements, chemin a suivre, bien parraître et autre ont fais en sorte qu'un tracé a suivre de façon plutôt molle a été pas mal adopté de tous et chacun...la loi du moindre effort et société femellisante par surcroît n'aidant vraiment pas!... De tous les forums fréquentés, je restais toujours bouche-bée(a moins que je décidais de l'engueuler) de voir un ancien d"expérience répondre à un nouveau qui posait sa toute première question,,Heille,,utilise l'engin de recherche! La loi du moins d'effort était tout a fait installée et ce fut le début du nivellement par le bas!

Ainsi va la vie! ;)   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mini pro 165 a dit :

http://www.ralsar.com/LACCLOUTIER/Feuillet/Aout2010_p4.pdf

Certaines gens ont, paraît-il, critiqué l'association du lac pour la question des vignettes. Je voudrais seulement rappeler aux gens qu'il y a quatre ou cinq ans, il était difficile de circuler sur le lac les fins de semaine en raison des nombreux bateaux qui venaient de l'extérieur et qui embêtaient nos riverains. Sans compter que le dimanche soir, on ramassait des canettes vides et des papiers de sandwiches et autres détritus flottant sur notre lac. Il est vrai que l'association a demandé à la municipalité de Ste-Béatrix d'implanter des vignettes pour les bateaux, afin de contrôler les entrées sur le lac et ainsi s'uniformiser à la municipalité de St-Alphonse qui avait déjà décidé d'émettre des vignettes sur ses lacs. Il y a eu deux assemblées générales à la municipalité de Ste-Béatrix où étaient présents les membres du CA de SteBéatrix et des membres de l'association. L'assemblée a voté un montant pour la vignette de $25.00 pour chaque embarcation. Aucune partie de ce montant ne va à l'association; ces argents sont dépensés par la municipalité pour l'environnement. Il était également entendu que personne ne laisserait entrer aucun bateau de la parenté ou des amis. Je peux vous assurer que les gens du comité exécutif se conforment parfaitement à ce principe. Quant aux vignettes, nous en sommes à la troisième année. La première année, plusieurs personnes ont acheté leurs vignettes. Il n'y a eu aucune vérification de la part de la municipalité. L'an passé, l'humain étant ce qu'il est, plusieurs ont laissé tomber, parce qu'il n'y avait aucune vérification. Cette année, la municipalité a dépêché un vérificateur deux fois au lac pour que les gens se conforment à la demande. Il y aura toujours des récalcitrants à toutes les lois imposées; à cela, on n'y peut rien. S'il y a des gens qui on payé leur cotisation à l'association et qui continuent de laisser entrer bateaux ou moto-marines, que voulez-vous qu'on y fasse? L'association n'est pas là pour faire la police. On espère seulement que les gens comprennent que le lac Cloutier est un lac privé où il n'y a pas de descente publique et que les descentes privées sont pour les gens qui ont un accès au lac. Voilà!! Vous devez quand même constater, comme nous, que le trafic sur le lac les fins de semaine est beaucoup plus acceptable qu'il y a quelques années. Monique Racicot Vice Préside

 

 

Il n'y a pas de descente publique Stéphane selon ce que ça dit. Ce sont des privé qui donnent l'accès au lac? Ils contreviennent à la loi quand même en interdisant l'accès aux non-résidents. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils le nomment leur lac!....Wow!! Prenez leur code postal au plus sacrant et refusez de les servir si vous avez des commerces dans d'autres villes...Dites leur,,Vous n'avez pas le droit de manger ici,,vous ne pouvez pas mettre de gaz ici, vous ne pouvez pas acheter dans mon magasin...Vous ne voulez pas nous voir chez vous,,on ne veux pas vous voir chez nous!..that's it... une clôture avec ça? :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros merci Stéphane pour tout le travail que tu fais !!;)  je pense que la moindre des choses est de devenir membre, surtout si on ne veut rien faire , on peut tout de même participer financièrement !! 

 

Un ou deux  leurres de moins....:P

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎04‎-‎30 à 10:58, Holiday a dit :

Cà ne te coûte tout de même pas 100$ à 500 $ pour te stationner  ??? :P Le stationnement est aussi une industrie payante ;)! Comme le remorquage...

Holiday

Un stationnement sur semaine à Montréal par année au centre-ville est un minimum de 2,500. Celui de ma fille est de 3,000. Le prix sera toujours relatif à la demande et la demande est grandissante pour les places de stationnement, tout comme les stationnements des descentes qui manque sérieusement de place quand le stationnement y est gratuit ou a faible prix.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Holiday a dit :

Gros merci Stéphane pour tout le travail que tu fais !!;)  je pense que la moindre des choses est de devenir membre, surtout si on ne veut rien faire , on peut tout de même participer financièrement !! 

 

Un ou deux  leurres de moins....:P

Holiday

a propos de contribuer je n'arrive pas a accéder a la page pour le faire ! j'ai essayé plusieurs fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fantome a dit :

Un stationnement sur semaine à Montréal par année au centre-ville est un minimum de 2,500. Celui de ma fille est de 3,000. Le prix sera toujours relatif à la demande et la demande est grandissante pour les places de stationnement, tout comme les stationnements des descentes qui manque sérieusement de place quand le stationnement y est gratuit ou a faible prix.   

Oui OK mais moi je parlais des frais de 100 à 500$ par jour pour mettre une embarcation à l'eau ! 

Probable que si je vivais à Montréal, je n'aurais pas de voiture, le louerais au besoin ! ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait capoter  est que les pêcheurs ne se défendent pas, on est la seule place sur la planète ou il faut payer jusqu'a $500 par jour pour mettre un bateau a l'eau, totalement inconcevable........!

tu ne vois pas ca nul part qu'au québec «résident / non-résidents», une vrai écoeuranterie de voir ca.....!

«ya des fois, on s'fait tu fourrer icitte, au québec, «y veule pas qu'on sorte, y veule pas conl'sache......»

écoutez ca, ca reflète a la perfection l'arnaque des descentes de bateaux, a la perfection

*** le summum au québec c'est aussi l'arnaque des descentes de bateaux.....

*** tsé, on est la seule province sur le globe terreste que ca existe....., on ne peut pas dire plus vrai que ca.....!

*** au québec, j'peux tu pêcher après 7:00.....?, non, la descente ferme a 7:00 heure etc etc etc

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Holiday a dit :

Oui OK mais moi je parlais des frais de 100 à 500$ par jour pour mettre une embarcation à l'eau ! 

Probable que si je vivais à Montréal, je n'aurais pas de voiture, le louerais au besoin ! ;)

 

Holiday

Le problème c’est qu’elle réside à Repentigny et travaille au centre-ville et pas question d’habiter en ville. Les municipalités qui demandent de 100$ à 500$ pour un accès a un stationnement prêt d’une descente ne sont pas la règle et doivent être éviter, il y a toujours une autre option. Si je ne me trompe pas la Marina de Repentigny donne accès a sa rampe de mise à l’eau pour 30$ pour les non membres. Mais bon, ce n’est que le début, avec l’accroissement de la population environnante et l’augmentation des propriétaires d’embarcation nautique les prix continueront à augmenter.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...