Aller au contenu

campagne d’adhésion a l'apsq


samos

Publications recommandés

Pas de problème a ce qu"ils chargent, c'est normal, il y a les coûts d'entretien pour tout celà....Le problème, c'est les coûts exhorbitants Non-justifié pour les non résidents.... Comme cité plus haut...Si je vais au cinéma, faire du ski ou au restaurant en dehors..Je vais payer un surplus d'esssence, pour m'y rendre, je vais prendre de l'espace de stationnement de plus et faire en sorte que plus de monde présents ce jour la..Mais..mon billet d'entrée et mon spaguetti..je vais les payer le même prix que les gens de la place..pas cinq fois le coût! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir passer devant la Marina de Repentigny et même de la descente publique et aucun frais ne te sera chargé ce qui est sensiblement le même argument utilisé pour les automobilistes, piétons et cyclistes. Quand je vais à Montréal je dois payer pour garer ma voiture car les emplacements sont très limités, coutent très chères en taxes et en entretiens, ce qui est le même argument utilisé pour les descentes.         

Modifié par Fantome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ne te coûte tout de même pas 100$ à 500 $ pour te stationner  ??? :P Le stationnement est aussi une industrie payante ;)! Comme le remorquage...

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 à 21:53, Salmoni a dit :

Cibole Éric j'ai pas le droit à mon opinion! Sans me faire garocher des roches :wacko:

Samedi le 4 juillet 2015 un beau samedi ensoleillé  j'ai annulé

 

une sortie de pêche pour aller manifester.

Dans le stationnement le matin avant le départ je suis aller voir Stephane pour lui remettre mon $ je lui ai dit dans les yeux jte donne mon $ si tu me confirme qu'il va avoir d'autres manifestation et il me confirme que oui...

Finalement cette journée la! A été une perte de temps, de vrai! Touristes,  sur la 40 on roulait à 70km par la suite en ville a chaque stop et lumières ont se séparait :angry:toute une manifestation 

Par la suite plus rien!!! A part un souper spaghetti et une suposser manifestation la journée de la pêche :rolleyes:

La journée du 4 juillet nu été de @mini pro 165 et la gang de pêcheQC la manifestation aurais pas eu lieu!

Donc pour moi l'APSQ  c'est ca!

Mini pro à lui seul en a fait plus  que cette gang la pour pas un$

 

Une poursuite en cour contre le gouvernement :lol:Desolé mais c'est perdu d'avance! On aura jamais le même budget

Sortons les casseroles:D

 

PS retiens toi pas Éric c pas bon pour ton coeur ;)

Où étais-tu le 4 juin 2016? Beau samedi ensoleillé avec un vent légé, moi et une vingtaine de manifestants avons dérangé le maire de Varennes. Je pari que plusieurs qui avait confirmés leur présence ont décider de payer le 30 $ de l'Île Charron plutôt que de venir manifester.

J'ai due annuler la manifestation le 16 avril 2016 par manque d'intérêt.

C'est terminé pour moi d'organiser des manifs. Il n'y a rein à faire avec les pêcheurs, ce ne sont pas des manifestants.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je suis venu ici ce soir afin d'annoncer la campagne d'adhésion qui tire à sa fin et je me rends compte que du monde l'a fait à ma place. Je vous en remercie énormément. Je ne me suis pas connecté sur un forum de pêche depuis des lunes. Je n'ai tout simplement pas le temps.

Ceci étant dit, il y a des détracteurs ici qui critique mes méthodes et mes décisions. Je vous mets au défi d'en faire autant. Je vais prendre quelques minutes pour expliquer les démarches et mon implication.

Je pense que je ne suis bien dans ma tête, je sacrifie des milliers de dollars en salaire pour me battre pour vous. Je gagne un très bon salaire et je scarifie un minimum de 10 jours de vacances pour participer à 3 salons, 2 à Montréal et 1 à Québec. Cette année, j'ai ajouté Gatineau et Sherbrooke à la liste seulement les week-ends. Je siège sur le conseil d'administration de l'Association Maritime du Québec une dizaine de fois par année, encore là, ça me coûte des heures de travail. L'AMQ a placé la problématique des accès à l'eau top priorité depuis que je suis là. Le DG fait le tour du Québec pour en parler dans une conférence.

J'ai assisté à une table de concertation sur l'accessibilité l'automne dernier à Saint-Hippolyte pour l'Agence du Bassin Versant de la Rivière du Nord. $$$$

J'ai rencontré les sous-ministres du MFFP et du MAMOT le 15 mars dernier. Eh oui, l'APSQ a été la première Association à être consulté par le comité qui travaille sur la solution. OK, là, j'ai pris une journée sans solde et me suis fait rembourser la différence de salaire sur ma paye par l'APSQ. Il y a des limites à donner des journées vacances ou du temps accumulés. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le 15 mars, c'est la journée où il y a eu la tempête du siècle. Et bien, j'ai passé 6 heures sur la route, pas question de manquer une rencontre avec les ministères.

Une table de consultation organisée par le MAMOT va être annoncée bientôt et l'APSQ sera invité à se prononcer.

Pendant que je fais tout ça, en plus du design des pubs, des affiches, l'écriture de communiqués, des cartons d'informations, etc. j’ai des rencontres avec un avocat et une lettre est partie aujourd'hui. 

Pourquoi la justice? Et bien, une dame de Transport Canada m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre option contre les villes qui exagèrent et qu'elle est prête à venir témoigner.

Il y a un principe dans la loi qui dit qu'il est interdit de contrevenir à la loi de façon détournée. Donc, suite au procès de Saint-Adolphe-d'Howard où un juge de la cours supérieur à déclaré le règlement interdisant l'accès à la rampe de mise à l'eau aux non-résidents invalide, en chargeant 300 $ par jours, la ville interdit l'accès indirectement.

À Varennes, la ville interdit l'accès indirectement en chargeant 600 $ par année.

Selon la charte des droits et libertés, il y a matière à poursuite lorsque l'écart de tarif entre résidents et non-résidents est disproportionné sur la base de la discrimination.

Vous avez le droit à vos opinions et je les respecte.

Sur ça, il reste une dizaine de jours à la campagne d'adhésion afin de participer au tirage de plus de 10,000 $ en prix et encore là, solliciter les commanditaires, c'est encore une tâche de plusieurs heures et je remercie chaleureusement mes commanditaires pour leurs générosités.

http://www.apsq.ca/Accueil/Campagnedadhésion2017.aspx

BarkLakeLodgeWeb.jpg 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Stéphan Bourgeois a dit :

Où étais-tu le 4 juin 2016? Beau samedi ensoleillé avec un vent légé, moi et une vingtaine de manifestants avons dérangé le maire de Varennes. Je pari que plusieurs qui avait confirmés leur présence ont décider de payer le 30 $ de l'Île Charron plutôt que de venir manifester.

J'ai due annuler la manifestation le 16 avril 2016 par manque d'intérêt.

C'est terminé pour moi d'organiser des manifs. Il n'y a rein à faire avec les pêcheurs, ce ne sont pas des manifestants.

« rien à faire avec les pêcheurs»

d'après moi le prix des descentes n'est pas encore assez cher.....:blink:

je n'en reviens pas encore et n'en reviendrai jamais que les pêcheurs ne se défendent pas plus que ca pour faire valoir leurs droits.....:blink:, on chiale tedben contre les francais mais si ca serait en france il y aurait une révolte nationnale.....:o   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stéphan Bourgeois a dit :

Premièrement, je suis venu ici ce soir afin d'annoncer la campagne d'adhésion qui tire à sa fin et je me rends compte que du monde l'a fait à ma place. Je vous en remercie énormément. Je ne me suis pas connecté sur un forum de pêche depuis des lunes. Je n'ai tout simplement pas le temps.

Ceci étant dit, il y a des détracteurs ici qui critique mes méthodes et mes décisions. Je vous mets au défi d'en faire autant. Je vais prendre quelques minutes pour expliquer les démarches et mon implication.

Je pense que je ne suis bien dans ma tête, je sacrifie des milliers de dollars en salaire pour me battre pour vous. Je gagne un très bon salaire et je scarifie un minimum de 10 jours de vacances pour participer à 3 salons, 2 à Montréal et 1 à Québec. Cette année, j'ai ajouté Gatineau et Sherbrooke à la liste seulement les week-ends. Je siège sur le conseil d'administration de l'Association Maritime du Québec une dizaine de fois par année, encore là, ça me coûte des heures de travail. L'AMQ a placé la problématique des accès à l'eau top priorité depuis que je suis là. Le DG fait le tour du Québec pour en parler dans une conférence.

J'ai assisté à une table de concertation sur l'accessibilité l'automne dernier à Saint-Hippolyte pour l'Agence du Bassin Versant de la Rivière du Nord. $$$$

J'ai rencontré les sous-ministres du MFFP et du MAMOT le 15 mars dernier. Eh oui, l'APSQ a été la première Association à être consulté par le comité qui travaille sur la solution. OK, là, j'ai pris une journée sans solde et me suis fait rembourser la différence de salaire sur ma paye par l'APSQ. Il y a des limites à donner des journées vacances ou du temps accumulés. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le 15 mars, c'est la journée où il y a eu la tempête du siècle. Et bien, j'ai passé 6 heures sur la route, pas question de manquer une rencontre avec les ministères.

Une table de consultation organisée par le MAMOT va être annoncée bientôt et l'APSQ sera invité à se prononcer.

Pendant que je fais tout ça, en plus du design des pubs, des affiches, l'écriture de communiqués, des cartons d'informations, etc. j’ai des rencontres avec un avocat et une lettre est partie aujourd'hui. 

Pourquoi la justice? Et bien, une dame de Transport Canada m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre option contre les villes qui exagèrent et qu'elle est prête à venir témoigner.

Il y a un principe dans la loi qui dit qu'il est interdit de contrevenir à la loi de façon détournée. Donc, suite au procès de Saint-Adolphe-d'Howard où un juge de la cours supérieur à déclaré le règlement interdisant l'accès à la rampe de mise à l'eau aux non-résidents invalide, en chargeant 300 $ par jours, la ville interdit l'accès indirectement.

À Varennes, la ville interdit l'accès indirectement en chargeant 600 $ par année.

Selon la charte des droits et libertés, il y a matière à poursuite lorsque l'écart de tarif entre résidents et non-résidents est disproportionné sur la base de la discrimination.

Vous avez le droit à vos opinions et je les respecte.

Sur ça, il reste une dizaine de jours à la campagne d'adhésion afin de participer au tirage de plus de 10,000 $ en prix et encore là, solliciter les commanditaires, c'est encore une tâche de plusieurs heures et je remercie chaleureusement mes commanditaires pour leurs générosités.

http://www.apsq.ca/Accueil/Campagnedadhésion2017.aspx

BarkLakeLodgeWeb.jpg 

Stef, regarde ca, accès interdit au lac cloutier

 

«notre lac, ca me met en tabernacle

http://www.ralsar.com/LACCLOUTIER/Feuillet/mai2012.pdf

Votre exécutif s’est dévoué à réaliser les demandes exprimées lors de la dernière assemblée générale où nombreux vous nous aviez demandé, entre autre choses, de veiller à limiter l’accès aux bateaux intrus. Nous avons donc loué la descente de M. Émile Arbour et nous la gérerons cet été. Par ailleurs, nous savons tous que la descente de la rue Laforest n’est ouverte qu’aux résidants du lac. Donc, s’il y a des bateaux intrus durant l’été, nous pourrons nous dire que ce sont des riverains qui choisissent eux-mêmes d’ouvrir le lac à des visiteurs. C’est notre rôle à tous de sensibiliser tous les riverains à la surexploitation de notre terrain de jeu collectif qu’est notre lac et c’est maintenant que nous devons agir. Nous ne devons pas attendre que le lac soit pollué pour agir. En votre nom, nous avons rencontré les maires des deux municipalités et avons réussi à harmoniser la règlementation pour l’ensemble des résidants. Ainsi, les résidants de Sainte-Béatrix, qui avaient leur vignette de bateaux l’année dernière, ne paieront plus pour le renouvellement de celle-ci. Ceux qui n’avaient pas de vignette devront ouvrir leur dossier auprès de la municipalité en fournissant les documents exigés par la municipalité. Nous avons aussi abordé la problématique du niveau de l’eau lors de cette rencontre et aurons plus de nouvelles à vous donner lors de notre assemblée générale qui aura lieu le dimanche 12 août à 9h30 au pavillon du village à Sainte-Béatrix, à la salle C au deuxième étage. Nous vous y attendrons aussi nombreux que l’année dernière. Souhaitons-nous un bel été ensoleillé pour bien profiter de notre lac. Maryse-Pascale Leduc Les vignettes doivent être apposées à l’arrière du bateau, côté conducteur. Revégétalisation La revégétalisation des berges doit se poursuivre cette année car 2013 est la date butoir de la MRC pour la renaturalisation des premiers cinq mètres. Assemblée Générale 2012 Assemblée générale : le dimanche 12 août à 9h30 au pavillon du village à Sainte-Béatrix, à la salle C au 2e étage. Revégétalisation La revégétalisation, svp, svp, svp, sans engrais. La municipalité de Sainte-Béatrix a essuyé un refus du ministère des transports à sa demande de réduire la vitesse sur le chemin du Lac Cloutier Nord. Une belle auto propre est encore plus belle lorsqu’elle est lavée hors de la bande riveraine. 2

Nous avons aussi abordé la problématique du niveau de l’eau lors de cette rencontre et aurons plus de nouvelles à vous donner lors de notre assemblée générale qui aura lieu le dimanche 12 août à 9h30 au pavillon du village à Sainte-Béatrix, à la salle C au deuxième étage. Nous vous y attendrons aussi nombreux que l’année dernière. Souhaitons-nous un bel été ensoleillé pour bien profiter de notre lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ralsar.com/LACCLOUTIER/Feuillet/Aout2010_p4.pdf

Certaines gens ont, paraît-il, critiqué l'association du lac pour la question des vignettes. Je voudrais seulement rappeler aux gens qu'il y a quatre ou cinq ans, il était difficile de circuler sur le lac les fins de semaine en raison des nombreux bateaux qui venaient de l'extérieur et qui embêtaient nos riverains. Sans compter que le dimanche soir, on ramassait des canettes vides et des papiers de sandwiches et autres détritus flottant sur notre lac. Il est vrai que l'association a demandé à la municipalité de Ste-Béatrix d'implanter des vignettes pour les bateaux, afin de contrôler les entrées sur le lac et ainsi s'uniformiser à la municipalité de St-Alphonse qui avait déjà décidé d'émettre des vignettes sur ses lacs. Il y a eu deux assemblées générales à la municipalité de Ste-Béatrix où étaient présents les membres du CA de SteBéatrix et des membres de l'association. L'assemblée a voté un montant pour la vignette de $25.00 pour chaque embarcation. Aucune partie de ce montant ne va à l'association; ces argents sont dépensés par la municipalité pour l'environnement. Il était également entendu que personne ne laisserait entrer aucun bateau de la parenté ou des amis. Je peux vous assurer que les gens du comité exécutif se conforment parfaitement à ce principe. Quant aux vignettes, nous en sommes à la troisième année. La première année, plusieurs personnes ont acheté leurs vignettes. Il n'y a eu aucune vérification de la part de la municipalité. L'an passé, l'humain étant ce qu'il est, plusieurs ont laissé tomber, parce qu'il n'y avait aucune vérification. Cette année, la municipalité a dépêché un vérificateur deux fois au lac pour que les gens se conforment à la demande. Il y aura toujours des récalcitrants à toutes les lois imposées; à cela, on n'y peut rien. S'il y a des gens qui on payé leur cotisation à l'association et qui continuent de laisser entrer bateaux ou moto-marines, que voulez-vous qu'on y fasse? L'association n'est pas là pour faire la police. On espère seulement que les gens comprennent que le lac Cloutier est un lac privé où il n'y a pas de descente publique et que les descentes privées sont pour les gens qui ont un accès au lac. Voilà!! Vous devez quand même constater, comme nous, que le trafic sur le lac les fins de semaine est beaucoup plus acceptable qu'il y a quelques années. Monique Racicot Vice Préside

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...