Aller au contenu

chasse a loie printemp 2017


Publications recommandés

Il y a 3 heures, MVP a dit :

Avez-vous des conseils pour un gars qui va essayer ça pour la première fois cette année?

Je pars de 0 -_-

Je me suis trouvé un spot qui semble prometteur :wub:

wwgry1.jpg

Beaucoup de plaisir dans cet chasse mais un gros investissement a faire en appelant pour avoir de bon résultat

Mais un coup bien équipé et surtout accès a de bon territoire et beaucoup de prospection le résultat va y être 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MVP a dit :

Avez-vous des conseils pour un gars qui va essayer ça pour la première fois cette année?

Je pars de 0 -_-

Je me suis trouvé un spot qui semble prometteur :wub:

wwgry1.jpg

Superbe X !!!

Facile et simple: Installe-toi 1100-1200 appelants, camoufle-toi bien dans une cache tombeau et, Voilà...

Ah oui, un appel ou deux ne peuvent pas nuire.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Superbe X !!!

Facile et simple: Installe-toi 1100-1200 appelants, camoufle-toi bien dans une cache tombeau et, Voilà...

Ah oui, un appel ou deux ne peuvent pas nuire.

Éric

 30 000$ de decoy ?

je suis chanceux, sont en spécial à 5 pour 135$ chez sail.

il y a 40 minutes, Le Protecteur a dit :

ce n'était pas un test, mais vue que tu disais partir a ZÉRO, j'étais curieux de voir si tu savais le minimum de base.

 

mais sur 10 je te donne 9.9 car j'ai détecté des fotes de franssa

Avec un dentier, c'est jamais évident. Tu dois être bien placé pour savoir de quoi je parle. :D

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu commence et que s'est un bon X ''frais'' soutenue sur 2 jours.

Ne fais que te caché et tu pourrais avoir la chance de tirer qq coup sur sur les qq volées qui passeront.

Ca tedonnera juste le gout de t'équipé.

Ou tu étudie bien l'emplacement et évalue la facon de t'en approché (rampage) a portée de tir. Certainn seront choqué de cette technique , mais s'est légal.

Juste de voir les voiliers tourné autour de soi, un beau matin au levée du soleil et d'entendre leur voix mérite sortie.

Mais effectivement cette chasse est assez demandante en équipement.

Pour tes débuts, je m'essayerais plus pour l'outarde ou bernache canadienne en automne.

Plus facile, beaucoup moins d'équipement nécessaire et du plaisir aussi garantie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 30 000$ de decoy ?

je suis chanceux, sont en spécial à 5 pour 135$ chez sail.

 

Un bon call électronique que tu peut te faire vraiment bon je te mettrai une photo et une couplessssssssssss de douzaine :lol: de sillosock ses se qu'on utilise pas pesant surtout quand on ne pouvait y accédé en 4 roue  mais il y a tellement de possibilité

Une belle chasse mais une chose si tu commence cela ne fait pas du rampage moi souvent des spot brulé a cause de personne qui rampe sur les terre privé vraiment pas drôle surtout avec tout les $$$ en équipement et tout cela sur les terre familiale :( donc pas de permission demandé

Modifié par michel1122
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un bon champs, tu as juste à inviter un groupe de chasseurs bien équipé. Tu fournis le spot, eux, le matériel. Il y a plusieurs groupes sur Facebook, je te garantie que ça ne sera pas difficile à trouver. La prospection, c est plus que la moitié du travail à la chasse aux migrateurs. Bonne chance!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-04-28 à 17:16, MVP a dit :

 30 000$ de decoy ?

je suis chanceux, sont en spécial à 5 pour 135$ chez sail.

Avec un dentier, c'est jamais évident. Tu dois être bien placé pour savoir de quoi je parle. :D

Malheureusement... C'est très coûteux et demandant la chasse aux migrateurs... 

Ça te prend une bonne gang prête à investir dans ça... 

Faut faire de la prospection, ça pas de problème, ça me fait pas peur. 

Demandé les permissions, ça c'est plus dur et parfois faut sortir le $$$ car plusieurs fermiers sont rendus qu'ils louent à des groupes/guide...

Et ensuite faut le matériel... 

Et en dernier... La stratégie de chasse, car faut être bien placé si non c 0... 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je préfère faire les chasses dont j'ai accès présentement plutôt que me lancer dans le migrateur. 

Je sais où aller pour l'orignal, chevreuil et petit gibier... 

C'est en masse pour moi! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les terres, c'est dans ma parenté, donc je n'ai pas de problème de $$ ou de permissions. Pense pas invité des inconnus pour commencer, même si c'est, je trouve, une bonne idée. On sait jamais sur qui on peut tomber...

Mais pour les decoys, j'ai pas 30k $ à investir là dedans. On est 3 chasseurs et on avait pensé commencé avec chacun un kit de 5. Je sais, c'est pas énorme, mais faut bien commencé à quelque part.

Je vais commencer par prospecter, on verra bien.

Merci pour vos commentaires, c'est toujours apprécié !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...