Aller au contenu

chasse a loie printemp 2017


Publications recommandés

il y a 9 minutes, MVP a dit :

Pour les terres, c'est dans ma parenté, donc je n'ai pas de problème de $$ ou de permissions. Pense pas invité des inconnus pour commencer, même si c'est, je trouve, une bonne idée. On sait jamais sur qui on peut tomber...

Mais pour les decoys, j'ai pas 30k $ à investir là dedans. On est 3 chasseurs et on avait pensé commencé avec chacun un kit de 5. Je sais, c'est pas énorme, mais faut bien commencé à quelque part.

Je vais commencer par prospecter, on verra bien.

Merci pour vos commentaires, c'est toujours apprécié !

 

Mieux que rien une bonne cache un bon call électrnique et une couple d'appelant tu commence bien la dedans et tu grossie si tu aime cela

Je ne sais pas a vous 3 si ses 5 douzaine chaque ou 5 appelant chaque? Pour débuté 2 douzaine appelant en forme de sac pas pesant et beaucoup de mouvement lors de journée avec vent pas trop dispendieux et ça fait 72 oies au lieu de 15 si votre achat sont des full body et plus facile a transporter

Ben hâte de voir votre set-up toujours plaisant de voir des passionnés dans de nouvelle aventure

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MVP a dit :

Pour les terres, c'est dans ma parenté, donc je n'ai pas de problème de $$ ou de permissions. Pense pas invité des inconnus pour commencer, même si c'est, je trouve, une bonne idée. On sait jamais sur qui on peut tomber...

Mais pour les decoys, j'ai pas 30k $ à investir là dedans. On est 3 chasseurs et on avait pensé commencé avec chacun un kit de 5. Je sais, c'est pas énorme, mais faut bien commencé à quelque part.

Je vais commencer par prospecter, on verra bien.

Merci pour vos commentaires, c'est toujours apprécié !

 

Vous n'avez pas grand chose à perdre, car au pire, ça se revend bien, des decoys.

Tu as un privilège, de pouvoir chasser gratos sur des terres privées, profites-en bien !!!

La règle numéro un, c'est le camouflage, les oies se déplaçant en grosses gangs, ça en fait des yeux pour spotter!!!  Et elles sont méfiantes comme ça ne se peut pas.  Elles ont appris.  Quand un gros camp se pose après avoir fait 2-3 fois le tour du champ, il en reste toujours une couple en l'air qui continuent à tourner afin de voir si de quoi de louche pourrait apparaître, c'est là que ceux qui rampent se font généralement découvrir.  Le moindre mouvement attire leur regard acéré et elles lancent un cri d'alarme et là, tout le camp relève en grosse panique. 

On s'en reparle de vive voix si tu as du temps un soir...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir des oiseaux en vol pour surveiller, sur la gang au sol, il y a toujours des sentinelles stratégiquement bien placé tout autour et dans la bande pour sécurisé celle-ci.

Si la bande est près d'un fossé ou d'un bois,ca peux se faire s'approché d'un voilier.

Cependant a ce temps ci se sont tous des adultes. Elles connaissent la chanson et se font prendre plus difficilement sur ce genre de scénario.

Mais ca peux arrivé.....

Moi je tenterais ma chance si tu n'a rien comme équipement.

Une oie potentiel vaux mieux que rien.

N'oublie pas TES permis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MVP a dit :

Pour les terres, c'est dans ma parenté, donc je n'ai pas de problème de $$ ou de permissions. Pense pas invité des inconnus pour commencer, même si c'est, je trouve, une bonne idée. On sait jamais sur qui on peut tomber...

Mais pour les decoys, j'ai pas 30k $ à investir là dedans. On est 3 chasseurs et on avait pensé commencé avec chacun un kit de 5. Je sais, c'est pas énorme, mais faut bien commencé à quelque part.

Je vais commencer par prospecter, on verra bien.

Merci pour vos commentaires, c'est toujours apprécié !

 

Tant mieux si tu as déjà les terres!! 

Trouve le meilleur endroit pour te cacher et bonne chance! Je suis sûr que vous pouvez réussir... Mais si vous êtes capable de vous en acheter 12 chaque,

vous êtes en affaire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, luc pro a dit :

Sans avoir des oiseaux en vol pour surveiller, sur la gang au sol, il y a toujours des sentinelles stratégiquement bien placé tout autour et dans la bande pour sécurisé celle-ci.

Si la bande est près d'un fossé ou d'un bois,ca peux se faire s'approché d'un voilier.

Cependant a ce temps ci se sont tous des adultes. Elles connaissent la chanson et se font prendre plus difficilement sur ce genre de scénario.

Mais ca peux arrivé.....

Moi je tenterais ma chance si tu n'a rien comme équipement.

Une oie potentiel vaux mieux que rien.

N'oublie pas TES permis

 

Ramper pour pogner 1 oie et avertir le

voilier à jamais... Ou observer à distance et faire 1 belle chasse lorsque c'est le temps...

 

Moi personnellement je patienterait un peu avant de ramper sur un voilier pour "peut-être" en abattre 1 ou 2... 

 

j'aime mieux attendre et en pincer plus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars dit qu'il n'a pas d'équipement et qu'il ne connais cette chasse.

 Je ne fait que proposer.

Ce que tu écris je l'ai écris aussi (affût). sur mon 3 eme post sur ce theme, au tout début.

Mais les oies qui sont la aujourd'hui sont souvent plus la le lendemain.......a moins que la bouffe y soit encore présente.

Pour le rampage il y a aussi des façons de faire. Surtout si tu n'es pas seul. Mais je me garde un peu de gêne....:rolleyes:

Un gars qui est seul et qui voit des oies a un endroits peu habituel, a  le choix d'y allé immédiatement ou de passé son tour pcq'il ne les reverra plus dans une demi hres potentiellement.

S'est très décevant des fois, la chasse a l'oie.

Car même avec de beau set-up et une présence d'oies dans le secteur.

 De voir des oies passé en dehors de la distance de tir de facon quantitative, est plutôt la norme.

Quand tu as une chance, tu ne dois pas la manqué, comme pas mal toute les chasses.

A moins d'être a un endroits privilégiés ou tu es presque assurés  d'une présence a courte portée.

Même avec un beau set-up, tu peux aussi avoir ''peut-être 1 ou 2 oies''.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luc , les oies , elles vont revenir le lendemain exactement au meme endroit et l autre journée d apres tant et aussi longtemps qu elles ne seront pas dérangées ...

la chasse a l approche j en fait beaucoup dans les année 90 ,lorsque les oies ont commencées a découvrir les champs , dans ces années la , tres peu de chasseurs avaient d appelants et les cultivateurs nous téléphonaient  meme pour qu on aille les tirer afin qu elles ne prennent pas l habitude de revenir .

Par la suite , pour quelques années , ils ont passés un reglement interdisant l approche et c est a partir de la que c est devenu compliqué avec les cultivateurs , tout d un coup ils ont aimés les voir dans leurs champs et il a fallu commencer a payer pour avoir des droits d acces dans LE CORRIDOR du coin .. 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fermiers voit bien les $$ que donne les pro ou guides qui vont chargé le gros prix a des clients potentiel pour y chassé

Les bons endroits sont ainsi pris et font tournée la roue des profiteurs de loisir.

Et d'être assuré que des oies vont revenir au même endroits au lendemain est assez hypothétique.

Elle peuvent se tassé de 1 champ, etc...

S'est sur que si elle ne sont effarouchés les probabilités sont meilleurs, mais loin d'être garantie.

Faudrais bien que j'y aille.....Mais faut choisir, le poisson ou la plume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de rampeux grosse chance quelle reviennent au même champs ou a côté pas grave bien installé elle vont rentrer

Dans le coin ou je chasse les rampeux scrap pas mal les x  aussitôt dans un champs il partent après  privé pas de problème on se dépêche :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...