Aller au contenu

Vos photos de la tempête


Rameur

Publications recommandés

c`est qui qui disais qu`ont n`étais pour aller pêcher a mtl puis qu`a québec,ils pelleterais encore en juin??:ph34r:

ben oui,c`est moé l`innocent......crache des airs pis ca t`artombe dans face:lol:

@StevenGirard

c`est tu pas du placement de produit ca??:P:lol:

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à Beauport, on a perdu l'esstrissité de minuit et demie à 5 heure ce matin.

 

Il ventait en TA.....

 

Mais on s'en est bien tiré, il y avait un pied/un pied et demie de neige en moyenne dans l'entrée.

 

J'ai juste eu une bien mauvaise surprise alors que je terminais... Une masse de neige accumulée par le vent le long de la butte de la souffleuse de la ville s'est détachée et nous a enseveli, la souffleuse et moi... Ça pousse fort!!!  J'en ai eu jusqu'aux cuisses, failli sacrer le camp sur le U.  

http://DSC_3728_zpsucg0hwk2.jpg 

Ça brassé un peu plus du côté du Vieux Québec car, avec des pointes de vent de 120 km/h en provenance du Nord-Est, ça fait gonfler les marées.  Il y a eu débordement côtier sur la rue Dalhousie, on parle d'environ 3 pieds d'eau par dessus les quais et la rue.  Et on avait une marée de 17 pieds...  J'ose pas imaginer le dégât qu'on aurait eu, avec une marée de 20 pieds+!!!

 

Quelques images fort impressionnantes:

https://www.zone911.com/actualites/divers/item/24171-le-fleuve-a-deborde-plus-qu-a-la-normale-a-quebec-et-levis 

Mais ce sont les gens de la rive sud qui y ont été les plus touchés... On rapporte trois décès reliés à cette tempête. :(

 

Éric 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, l amateur a dit :

Écouter à  2:40 

 

Ouin... ''On a des plans d'urgence''...  On les mets en oeuvre pour des exercices et...

Des cas réels???  Pour moi, c'était pas assez réel pour eux.

Éric  ='-'=

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...