Aller au contenu

Trop parlé d'un endroit.


St-Louis

Publications recommandés

Ma grand-mère disait : "Si la porte d'en arrière est fermée, passe par la porte d'en avant".
Il y aura toujours des obstacles, des empêcheurs de vie, des bloqueurs de fun, etc.
Comme on dit, moi, j'ai arrêté de me battre avec du bois mort. Je vais où il y a de la vie, et de la belle vie.

Saisissons cette occasion pour faire du neuf et du meilleur. Carpe Diem*.

 

* Traduction française : "Saisir le moment, profiter du moment, goûter à plein le moment".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Holiday a dit :

Faut pas comparer la pêche aux saumons dans des rivières contingentées avec la pêche dans des territoires libres ...absolument pas la même chose. 

Holiday

Presque toutes les rivières à saumon du Québec ont une section non contingentée mais ne sont pas gratuite et permettre un nombre illimité de pêcheur et c’est de ceux-là dont nous parlons. Peu de rivières sont à territoire libre et gratuite, et si tu n’es pas de la place ou avec quelqu’un de la place c’est fortement à déconseiller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fantome a dit :

Presque toutes les rivières à saumon du Québec ont une section non contingentée mais ne sont pas gratuite et permettre un nombre illimité de pêcheur et c’est de ceux-là dont nous parlons. Peu de rivières sont à territoire libre et gratuite, et si tu n’es pas de la place ou avec quelqu’un de la place c’est fortement à déconseiller.

C'est pas drôle ce genre de pêche quand tu ne peut pas avoir libre accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pro-St-Pierre a dit :

C'est pas drôle ce genre de pêche quand tu ne peut pas avoir libre accès.

Bof, accès libres aux rivières à saumon et c’est la fin du saumon au Québec. Les rivières ont besoins d’argent pour principalement protéger la ressource contre le braconnage et le maintien de ses routes de bois qui peuvent êtres sur des longueurs considérables (30,40 …km) et à permettre aux pêcheurs un accès sans problèmes. Pour les rivières publiques, ce sont les gens des villages avoisinant qui en font la protection et croyez-moi la sécurité est meilleur que dans un club privé (du sarcasme ici, car c’est comme la chasse à l’orignal).      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fantome a dit :

Bof, accès libres aux rivières à saumon et c’est la fin du saumon au Québec. Les rivières ont besoins d’argent pour principalement protéger la ressource contre le braconnage et le maintien de ses routes de bois qui peuvent êtres sur des longueurs considérables (30,40 …km) et à permettre aux pêcheurs un accès sans problèmes. Pour les rivières publiques, ce sont les gens des villages avoisinant qui en font la protection et croyez-moi la sécurité est meilleur que dans un club privé (du sarcasme ici, car c’est comme la chasse à l’orignal).      

Un peut comme les descentes de mise a l'eau, si je peux dire.

Trop ces comme pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...