Aller au contenu

Les dorés d'automne, à gué.


neo

Publications recommandés

c est pas encore la folie , mais le jaune est de plus en plus présent sur le bord la nuit . depuis le milieu de la semaine derniere , j en ai  4 de capturé en 4 sorties d environ une demi-heure.

 

un beau 50 cm en ce vendredi soir  :)

 

med_gallery_416_294_148370.jpeg

 

 

la prochaine sortie a gué est prévue pour lundi soir , apres le travail, la marée sera haute vers minuit .. ;)

 

Lundi y faut voter d'abord Monsieur !!!!!! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté ma chance l'automne dernier pour un doré à la mouche et ce fut un échec. Cette année, je compte bien en prendre au moins un. J'aurais quelques questions, et néo qui pêche à la mouche va surement pouvoir m'aider un peu !

Alors :

1. J'ai cru comprendre que c'est pas encore la frénésie, mais qu'en gros ça se passe le soir au mois de novembre. Quelles structures rechercher ?

2. Est-ce qu'il y a une population intéressante dans la mille-îles ?

3. Pour l'instant j'ai fait des gros clousers minnows en plein de couleurs (gros = 3/0 hook, clouser de 3-4" de long. C'est trop gros ? Trop petit ? Parfait ?

4. Vitesse / pattern de récupération ça dit quoi ?

Merci pour votre aide précieuse !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gram à bien résumé.

 

Leurre de 3 à 5".

 

Vitesse LENTE!!! Non, TRÈS lente!! Et avec des pauses! Le doré est vraiment lent... Pas nécessaire de "gratter le fond". Un leurre en suspension sera parfaitement efficace (on est dans seulement 3-6'!!).

 

Structure: grand plateau de 3 à 6', idéalement près d'une fosse. Fond de roche (jamais pris de dorés l'automne sur un fond de sable, et j'ai essayé...).

 

Quand: de Novembre, jusqu'à... -1C!!  ^_^  Moi j'abandonne quand mon fil gèle dans la bobine (c'est VRAIMENT chiant!!!).

 

Bonne pêche!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte hier . C était tranquille même pas une touche en une demi-heure de pêche. .

Je me reprends à minuit après le boulot .. peu-t-être que les dorés font avoir fini de digérer les élections et vont être plus affamés ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si mal ce soir ,  2 keepers  et un retourné a l eau plus vite que prévu..

 

les ``over-size`` vont finir par se pointer , il faut juste etre patient... ;)

Modifié par Denis Roy
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 captures ont été fait au poisson nageur le long des roches dans 4-5 a pieds d eau .. par la suite l action s est mise a manquer , alors, j ai installé un jig pour les agacer plus creux vers le large , j en ai piqué 1 mais il  s est décroché avant d arriver au bord.

Modifié par Denis Roy
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...