Aller au contenu

Saison 2014 (Buddy Longway)


buddy

Publications recommandés

Wow! Cette après-midi j'ai eu un trip de fou! En fais, je suis encore sur mes émotions et j'en ai parlé toute la soirée. Je pêchais la Saint-Charles pour la perchaude, mais je savais que j'avais des petites chances de prendre un achigan et c'était un de mes buts de l'année: prendre un achigan à ce spot. Et j'ai pris un superbe achigan! 12-13 pouces seulement, mais sur une canne ultra-light, le combat fut bien plaisant! Je pêchais avec un montage "drop-shot" et un petit grub blanc de 1 pouces! Vraiment trippant! La photo n'est pas super, mais c'est ça une photo cellulaire  :angry:

Bon, je la place dans pas long là.

 

Vraiment pas claire la photo... En effet.    ='-'=

 

Éric  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Cette après-midi j'ai eu un trip de fou! En fais, je suis encore sur mes émotions et j'en ai parlé toute la soirée. Je pêchais pour la perchaude, mais je savais que j'avais des petites chances de prendre un achigan et c'était un de mes buts de l'année: prendre un achigan à ce spot. Et j'ai pris un superbe achigan! 12-13 pouces seulement, mais sur une canne ultra-light, le combat fut bien plaisant! Je pêchais avec un montage "drop-shot" et un petit grub blanc de 1 pouces! Vraiment trippant! La photo n'est pas super, mais c'est ça une photo cellulaire :angry:

Wow!

img_2010.jpg

img_2012.jpg

:wub:

Wélà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fin de semaine moi et mon père avons essayé notre nouveau jouet: un joli zodiac de 12 pieds! Nous avons bien aimé notre bateau et c'est le combo parfait pour nous. Je n'ai pas de photo du bateau (note à moi-même, ne pas remettre à plus tard ce genre de chose  ^_^ ), mais voici quelques photos de notre matinée de pêche. 

img_1516.jpg

C'est tranquille à 6 heures du matin  :wub:

img_1517.jpg

Une bien maigre récolte pour deux pêcheur affamé, mais entre le gazon et nos prises, le choix est facile  :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L’AUTOMNE

L’AUTOMNE, dernière chance des pêcheurs.

L’AUTOMNE, saison à part entière.

L’AUTOMNE, ma saison préférée!

Feuilles rouge, pommes délicieuses et retour à l’école, nous voici en automne. Cette année, je voulais faire des pêches automnales différentes et c’est ce que j’ai fait. Mon premier petit résumé se déroule le 13 Septembre.

La récompense dorée

Comme je le disais, je veux vivre des pêches différentes et c’est donc le doré que j’ai décidé d’essayer. Je savais bien que j’étais à l’avance sur le temps, mais j’aime bien mieux aller visité un spot de jour et lorsque la pêche n’est pas encore trop extrême. J’ai été bien satisfait du spot, on peut s’y rendre en vélo très rapidement, ce qui est bien plaisant puisque je peux donc m’y rendre par mes propres moyens. L’endroit est accrochant, mais en pêchant au drop-shot, on diminue de beaucoup notre facture puisque l’on ne perd que le plomb! Je me déplace beaucoup lorsque je pêche à gué et c’est lors d’un de ces déplacements que je fis l’erreur de brisé ma canne!!! J’ai coincé la deuxième section de ma canne dans ma roue et le rayon a complété le travail disons...

broken10.jpg

 

Il me restait encore plein de temps alors j’ai continué à pêcher quand même. Malgré ma mésaventure, j’ai quand même ris en lançant avec ma mini canne! Comme on dit, la persévérance paye, car j’ai pris mon premier doré à gué à vie, et si je peux me permettre, un très beau (à mes standards). Il faisait 18 pouces. J’étais bien content! Le retour fut une vraie merde!! Les vis qui retiennent ma roue n’arrêtaient pas de « lousser » ce qui a fini par manger le caoutchouc de mon pneu. Un pneu tout neuf! Faut être patient et endurant! Mais au moins, j’ai eu mon doré!

img_1518.jpg

 

 

Un essai bien plaisant

19 septembre

Vendredis après-midi, il fait beau, il fait presque chaud : la rivière m’appelle! Je veux faire  l’essai d’un  petit canot que l’entreprise Canot Légaré loue. Voici le canot en question : http://www.mec.ca/fr/product/5027-780/canot-trapper-en-royalex-litealuminium-de-nova-craft/?f=10+50004+50233

J’ai eu beaucoup de plaisir avec ce canot. Il est léger comme tous et je peux facilement le lever seul. Je n’ai pas été bien loin, car je connais la rivière, mais pas en profondeur. C’est-à-dire que si on me parle d’un certain spot, fort probablement que je pourrai le trouver, mais je veux trouver les spots sur la rivière. J’ai donc fait de la prospection minutieuse. Je n’ai pas pris de brochet, mais en automne, lorsque le soleil se couche, c’est bien difficile! Ce fut mon expérience de canotage léger et je recommanderais fortement cette option à une personne qui veut s’acheter un kayak. On a le même « feeling » qu’avec un kayak (on pourrait même ramer avec une rame de kayak dans ce canot), mais on a beaucoup plus d’espace de rangement.

img_1519.jpg

 

 

J'en profite pour vous annoncer que je ne crois pas refaire d'autres récits de mes courtes sorties, je vais continuer d'alimenter mon sujet, mais avec des photos, car disons qu'avec l'école, j'ai moins le temps d'écrire et quand j'ai le temps, c'est pas à la bonne place qu'il faut que j'écrive (devoirs...). 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...