Aller au contenu

Saison 2014 (Buddy Longway)


buddy

Publications recommandés

Merci à tous pour les bons mots, ça m'a fait plaisir de partager avec vous. Néo, pour tes questions plus spécifique, je peux y répondre en privé si tu le désir. Le moteur est à nous, un 9.9 honda, mais la chaloupe était celle de la sépaq. Ma crainte était de tomber sur un vrai rafio qui prend l'eau, mais la chaloupe était très bien :) . La route est belle et nous n'avons pas eu de problème. Il faut dire qu'on s'est organiser pour ne pas en avoir :). On roulait à 40 km/h. De toutes façons, c'est si dépaysant la toundra sub-artique! On veut s'en mettre plein les yeux! À plus!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C’est vers Jasper que l’équipage se dirigea le lendemain. Même si nous restons dans la même région et que Jasper est seulement à cinq heures de Banff, le paysage est vraiment différent. À Jasper, les montagnes sont plus hautes, les glaciers sont plus présents et on voit beaucoup plus de gibier. 

img_1311.jpg

 

img_1312.jpg

 

 Le parc de Jasper est plus grand que celui de Banff et les activités sont plus variés alors la pêche fut planifier vers la fin du voyage seulement.

Ce printemps, nous avions contacté une compagnie de location de chaloupe afin de passer une journée complète à la pêche sur le lac Pyramide. En se rendant le matin vers notre lac, nous avons eu droit à un vrai safari. Deux coyotes, un couple de wapiti, un mâle chevreuil et un autre wapiti furent aperçu. Le lac contient de la truite arc-en-ciel et de la truite grise. C’est la première espèce que nous avons décidé de viser étant donné qu’elle semble plus abondante. Pour la journée, je guiderai ma mère et mon père pêchera avec ma sœur. Je commençai la journée avec un combo poisson nageur/ snap weight alors que ma mère pêcha avec une pixee orange. C’est en passa près d’une ligne d’herbe que la pixee paya. Une première truite vit le bateau, mais pas longtemps... Je fis une erreur de vrai DÉBUTANT... Je décidai de laver la truite de ma mère pour avoir une plus belle photo et j’échappai la truite dans l’eau. Je ne voyais pas cela comme un drame, je suis habitué de remettre mes poissons à l’eau, mais ma mère était plutôt fâchée... Surtout car elle venait de dire qu’elle gardait cette truite. Je me suis bien fait taquiner pendant le dîner. Je venais de trouver le spot et le leurre, donc je me suis rattrapé en lui faisant prendre une autre truite après le dîner.

img_1410.jpg

 

img_1411.jpg

Le lac pyramide quoi!

img_1412.jpg

Nos navires...

Le reste de l’après-midi fut MORT. Rien d’autre alors c’est sous l’averse qui venait d’éclater que nous avons quitté le lac. 

Le lendemain, nous avons fait la plus belle pêche du voyage. Nous avons encore fait une marche pour nous rendre au lac, mais cette fois ci, la marche fut plus courte. Le lac Beaver est un lac qui contient que de la mouchetée et en très grand nombre. En aussi peu que 10 minutes, j’ai réussi à prendre au moins 5 belles mouchetée de 10 pouces chaque. J’ai pêché avec une mepps 00 et un rappala CD3 bleu. On voyait les mouchetées et il fallait juste lancer près des marsouinages ou encore près du banc de truite. Trippant! Je n’ai malheureusement pas pu pêcher longtemps, car j’ai décidé de guider ma sœur et de l’aider au lieu de la laisser se débrouillé toute seule. J’ai été le seul à prendre des poissons, finalement. Je pense que mon père s’est rendu compte que l’équipement fait la différence avec certain leurre, comme les leurres légers, dans le cas présent. Ma sœur a aussi ferré une truite, mais la truite s’est prise dans les branchages du lac et m’a fait perdre un yo-zuri à 10$... Ce fut vraiment notre plus beau lac de la semaine et c’est très dommage que la compagnie qui nous a loué une chaloupe sur le lac de la veille ne nous a pas parlé de ce lac, car ils ont des chaloupes sur ce lac aussi. On ne peut que dire à la prochaine! 

 

 

 

Je peux vraiment me conter choyer d’avoir fait ce voyage et d’avoir pu pêcher dans les eaux limpide de l’Alberta. Nous n’avons pas pris de monstre, mais mon voyage me fut très instructif. J’ai beaucoup appris sur le comportement des truites étant donné qu’on peut voir dans l’eau comment elles réagissent. Les parcs nationaux de l’Alberta sont vraiment magnifiques et que ce soit pour le paysage ou pour la qualité de la pêche là-bas, un voyage comme celui-ci ne se refuse pas! 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me rapelle des souvenir tes photo :) javais traverser le canada en auto pour aller faire du snow a whistler et visiter vancouver les paysage sont vraiment hallucinant et les animaux ou tu etais comme tu dis c'est vrai qu'il est impossible de ne pas en voir j'aimerais y retourner dans pas long mais pour pecher se coup si tu as fais un tres beau voyage:)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!!

 

Merci Buddy, vraiment sublime!!! 

 

Tu es vraiment privilégié d'avoir des parents aussi trippants!!!!

 

Remarque, je commence à te connaître et, j'oserais avancer que c'est réciproque!!!

 

Bravo pour votre voyage, et je ne vous oublie pas pour une sortie ( ou plusieurs... ) sur le Gros Ruisseau cet automne, ton père et toi.

 

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me rapelle des souvenir tes photo :) javais traverser le canada en auto pour aller faire du snow a whistler et visiter vancouver les paysage sont vraiment hallucinant et les animaux ou tu etais comme tu dis c'est vrai qu'il est impossible de ne pas en voir j'aimerais y retourner dans pas long mais pour pecher se coup si tu as fais un tres beau voyage:)

C'est sûr que ça aussi, un jour, j'aimerais bien faire un gros voyage de snow!  Si tu fais ce voyage pour aller à la pêche, contacte moi, je t'aiderai pour la réglementation, les lacs et tous ce que tu veux savoir. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...