Aller au contenu

Nouveau membre de la société des moucheurs !


Joel-Gh

Publications recommandés

 Pour les pêcheurs de ma génération l'apprentissage se faisait un peu plus à la dure et surtout à l'eau 

   Avec du matériel assez différents et des ressources beaucoup plus limité Une belle époque dont je garde d'innombrables souvenirs.

  Époque que je ne regrette pas nécessairement, puisque les temps change et le monde de la pêche à la mouche à très bien évolué, Je ne m'ennuie pas du tout des anciennes fenwick en fibre de verre.finalement.  

  La nostalgie c'est pas trop mon truc.Les nouveaux outils disponible facilite grandement l'apprentissage et le transfert de connaissances ce qui est très bien. 

   Parcontre l'internet, les bouquins, les revues et la technologie ne seront jamais aussi efficace que les échanges de connaissances transmise de façon plus traditionnel  ;)

  

 

  

  

  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà ! J'ai fabriqué mes première mouches !

fae22aaa-d289-4ce3-9d7a-731d49de7917.jpg

 

Toutes les trois sont extrêmement faciles à faire, parfaites pour des débutants.
À l'occasion d'une journée de la Société mauricienne de la pêche à la mouche.
J'y ai rencontré une bande de passionnés et de capotés.  Ce fut un très bel avant-midi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu. en effet pour apprendre à monter des streamers, rien ne vaut un certain écolage auprès d'autres monteurs chevronnés. Il y a aussi youtube avec de nombreux tutorials de montages.

Cette association que tu as rejoins, le président m'avait invité pour faire des montages lors de son salon. quand je lui ai dit que j'étais de Belgique, il a compris que cela ne serait pas possible. Dommage. Il est d'ailleurs aussi abonné à une page Facebook Canadienne dédiée à la pêche du brochet à la mouche. 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette pêche passionnante et surtout quand tu prends du poissons avec tes propres mouches. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joel-Gh a dit :

Voilà ! J'ai fabriqué mes première mouches !

fae22aaa-d289-4ce3-9d7a-731d49de7917.jpg

 

Toutes les trois sont extrêmement faciles à faire, parfaites pour des débutants.
À l'occasion d'une journée de la Société mauricienne de la pêche à la mouche.
J'y ai rencontré une bande de passionnés et de capotés.  Ce fut un très bel avant-midi.

Félicitations !!!

Attends de ressentir le feeling, lorsque tu ferreras ton premier poisson avec TA propre création...  Génial !!!

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 09/02/2017 à 18:42, Joel-Gh a dit :

Chers moucheurs,

C'est avec beaucoup de fierté que je vous annonce mon adhésion à la Société Mauricienne de la pêche à la mouche.

Salut Joël,

Tiens j'avais zappé ton message, et bien te voilà pris maintenant, parce que prendre un poisson avec une canne à mouche, c'est comment dire une drogue, avec celle-là tu peux en prendre tant que tu en veux, elle ne contient pas de toxines. Crois-moi quand tu tiens des gros poissons avec une canne si fine ça donne des émotions.

Bienvenue au club.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...