Aller au contenu

Reservoir Gouin


davebxl

Publications recommandés

Pendant notre voyage sur la route entre  trois rivières , la tuque , Gouin ,  lac st Jean ,ect...

Afin d’éviter des ennuis quand nous rencontrons des chouettes coins de pêche faut -il plusieurs permis ? 

y a t il des lacs privé  ? ou tout autres recommandation de votre part ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, davebxl a dit :

Pendant notre voyage sur la route entre  trois rivières , la tuque , Gouin ,  lac st Jean ,ect...

Afin d’éviter des ennuis quand nous rencontrons des chouettes coins de pêche faut -il plusieurs permis ? 

y a t il des lacs privé  ? ou tout autres recommandation de votre part ? merci

Tu n'as besoin que d'un seul permis de pêche pour tout ton séjour. C'est un permis de non-resident qui te coûtera 77$ CAN. Tu n'en pas besoin d'autre. 

À quelques endroits (comme le lac St-Pierre) tu auras un léger droit de pêche journalier à défrayer. Dans les réserves, Zec ou pourvoiries, on te chargera un tarif pour la journée.

Mais globalement, si tu suis les indications de la fédération (cartes.allonspecher.com), tu n'as pas d'autres coûts à moins que ce soit spécifié. Ton permis est tout ce dont tu as besoin.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ,

@DanToy Quand j'arrive à l'embarcadère ou la mise à l'eau de l'oasis avec la voiture.

                  Comme c'est un 4x4 de location il peut rester la sans trop de risque ?

Quand notre séjour touche à sa fin nous repartons vers le lac st Jean il y a pas mal d'heures de

routes je suis obligé de retourner vers la tuque ? ou il y a un autre itinéraire .

Merci d' avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, davebxl a dit :

Bonjour à tous ,

@DanToy Quand j'arrive à l'embarcadère ou la mise à l'eau de l'oasis avec la voiture.

                  Comme c'est un 4x4 de location il peut rester la sans trop de risque ?

Quand notre séjour touche à sa fin nous repartons vers le lac st Jean il y a pas mal d'heures de

routes je suis obligé de retourner vers la tuque ? ou il y a un autre itinéraire .

Merci d' avance pour vos réponses.

Il n'y aura aucun problème pour le 4 x 4.
C'est comme ça pour tout le monde! Une petite statistique qui t'intéressera : Montréal est la ville d'Amérique de plus de 2 millions d'habitants qui est la plus sécuritaire. Il y a des truands et des voleurs partout, mais à plus de 2 heures d'une petite ville, à travers des routes de bois, tu risques plus de rencontrer des gens qui ne verrouillent même pas leur maison et leurs véhicules que l'inverse.

Tous les gens que tu croiseras y seront pour les mêmes raisons que toi : nature, pêche, plein-air.

Pour ton autre question :
Je peine un peu à comprendre ton itinéraire, à ce moment-ci.
Après la Haute-Mauricie (Pourvoierie et Réservoir Gouin), quelle est ta destination?

Ne vas-tu pas au Saguenay / Lac St-Jean?
Si oui, tu auras un chemin beaucoup plus court qui te fera passer par Québec (2h25 de trajet) ou Baie-St-Paul (3hres de trajet).
Dans la gestion de l'espace et du temps, tu verras, quelque chose d'important change entre l'Europe et le Québec. Les routes sont larges et les villages beaucoup plus rares. Les déplacements (sauf les chemins forestiers) se font très rapidement.

Oui, ce sera beaucoup de route, mais les paysages que tu verras, tu vas les apprécier. Tu passes en des endroits magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joel-Gh a dit :

 

Pour ton autre question :
Je peine un peu à comprendre ton itinéraire, à ce moment-ci.
Après la Haute-Mauricie (Pourvoierie et Réservoir Gouin), quelle est ta destination?

Ne vas-tu pas au Saguenay / Lac St-Jean?
Si oui, tu auras un chemin beaucoup plus court qui te fera passer par Québec (2h25 de trajet) ou Baie-St-Paul (3hres de trajet).
Dans la gestion de l'espace et du temps, tu verras, quelque chose d'important change entre l'Europe et le Québec. Les routes sont larges et les villages beaucoup plus rares. Les déplacements (sauf les chemins forestiers) se font très rapidement.

Oui, ce sera beaucoup de route, mais les paysages que tu verras, tu vas les apprécier. Tu passes en des endroits magnifiques.

Voila pour la suite du séjour nous quittons le réservoir le 16/7. François le patron de l'oasis me signal qu'il faut +- 4.30 h de la pourvoirie à la tuque . ma question est-il possible de rejoindre le lac st-Jean en une journée ? et le trajet à emprunter ?

 Si non pas de problème il nous reste le 17/7 ou il n'y a toujours rien de prévu (on pensait passer par Saguenay)

le 18/7 mon collègue voulais passer par Tadoussac  ensuite départ vers Quebec .

le 19/7 visite Quebec

le 20/7 départ de Quebec vers Montréal et retour en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, davebxl a dit :

Voila pour la suite du séjour nous quittons le réservoir le 16/7. François le patron de l'oasis me signal qu'il faut +- 4.30 h de la pourvoirie à la tuque . ma question est-il possible de rejoindre le lac st-Jean en une journée ? et le trajet à emprunter ?

 Si non pas de problème il nous reste le 17/7 ou il n'y a toujours rien de prévu (on pensait passer par Saguenay)

le 18/7 mon collègue voulais passer par Tadoussac  ensuite départ vers Quebec .

le 19/7 visite Quebec

le 20/7 départ de Quebec vers Montréal et retour en Belgique

Ah, là je comprends!

De la pourvoirie, il faudra d'abord te rendre à Parent. (1:30-2:00). 

De Parent à Roberval (sur le lac St-Jean), il y a encore 6 heures de route. C'est plus long en distance de passer à nouveau à Wemontachie et La Tuque, mais le chemin est meilleur  

Il y a un possible chemin qui se rend plus directement au Lac St-Jean. Mais en temps, il sera plus long. Vous êtes en 4x4! Ce sera à vous de choisir, en fait. 

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, rouler 8 heures, pas de problème! Surtout si la section la moins bonne est en début de journée. Vous pourrez peut-être même vous offrir un peu de pêche sur le Lac St-Jean, le soir même!

En partant à 8:00, tu es à Roberval à 16:00! Ça se fait. 

 

Ça te semble raisonnable tout ça?

De Roberval, ton itinéraire pourra se poursuivre vers Chicoutimi --> Fjord --> Tadoussac (ou Baie St-Paul) --> Québec. 

Ce sera plus une question de bien doser les déplacements, vs les repos/moments de pêche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pourvoirie il y a un chemin qui sort à St-Edwing-de-Roberval au Lac St-Jean, mais c'est un plan pour ce perdre pour quelqu'un qui n'est pas habitué dans les chemins forestiers. Le mieux reste de revenir à La Tuque et suivre le bitume (155 nord) jusqu'à Chambord au Lac St-Jean ou faire une arrêt dodo juste avant au monastère de Lac Bouchette. Ça prend un permis additionnel pour pêcher le lac: Voir CLAP Lac St-Jean.

Si t'as qu'une poutine à manger du voyage go pour La Frite Mexicaine à Metabetchouan.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...