Aller au contenu

Vacance pêche


davebxl

Publications recommandés

Bonjour à tous ,

Nous voila décidé à venir passer quelques jours de vacances pêche chez vous .

Nous sommes deux pêcheurs Belge de carnassiers ici nous pêchons principalement le brochet ,le sandre (doré) , la perche ,et le silure voici quelques photos .

A la recherche de quelques bon plan et informations concernant pourvoiries ou location de chalet (pêche principalement le brochet et la dore).

L'idée est de partir du 5 juin au 20 juin le 5 juin arrivé a Montréal le lendemain petite visite de Montréal ensuite départ  vers pour la pêche nous pensions 

faire un circuit dans le Québec en fessant 2 ou 3 pourvoirie ou chalet pour revenir vers la ville de Québec le 19 juin et le lendemain départ sur Montréal et retour

maison.

Alors tout les bon plan ou info pour prendre un max de fisch sont le bienvenu .

merci à tous et aux plaisir de vous lire .

received_10211369598781259.jpeg

received_10211369598901262.jpeg

received_10211369598941263.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je vous dirais de rester à jour, sur nos conditions printanières(dégel-Crues-coups-d'eau -grandes mers), surtout si vous envisagez des pourvoiries au nord, même, tant qu'a venir de si loin, prévoir en avance une série de dates ultérieures  au cas ou.  Si la tendance se maintient, l'eau devrait être froide pendant un bon moment! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steven,

Pour nous ça va être compliquer d'envisager des dates ultérieurs 

pour l'instant les tickets d'avion sont intéressant .(aussi pour les reservation dans les pourvoiries )

Tu penses que ces trop tôt dans la saisons debut  juin ?

Que nous conseilles-tu ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est ok le début juin!! Le gars arrive en avion, c'est impossible de "prévoir d'autres dates, au cas où"...

Si l'hiver "ne finit pas de finir", suffit de pêcher plus au Sud. De plus, même "dans le Nord" avec un hiver très long, suffit de trouver le poisson (dans les rivières)... Le pourvoyeur fera normalement tout pour bien t'indiquer où est le poisson. Tu peux même engager un guide la première journée (ou même demi-journée) de ton séjour afin de découvrir les lieux en accéléré.

Contacte @LeGuide en MP. Il est guide pour une pourvoirie sur le réservoir Gouin (si ma mémoire est bonne)... Il pourra te conseiller (date, lieu, etc).

Et pour la pêche dans la région de montréal, début juin sera parfait! Il y a de beaux brochets dans le coin...

Donne nous des détails de ce qui tente (nombres de jours à chaque endroit, nombres d'endroits que tu veux visiter, type de lieux que tu préfères ,etc.), on t'aidera à faire de bons choix. Il y a tant de choix ici, difficile sans détails assez précis de te suggérer quelque chose!! Tu peux pêcher le doré et le brochet autant sur des petits lacs "perdus", sur de grands plans d'eau, près des grandes villes, en rivière à gué, etc... Tu peux louer un chalet pour plusieurs jours ou tu peux pêcher sur de nouveaux spots chaque jour...

Tu vois, ce n'est pas le choix qui manque!!

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, StevenGirard a dit :

C'est sur que plus au sud et dans les environs de Montréal..On ne parles pas de la même chose..La référence était Doré/Brochet/pourvoirie....Dans ma tète..C'est pas mal plus au nord.. :)

Je fais l'ouverture au Albanel à chaque année, dans la première semaine de Juin et, jamais vu de problème à trouver et capturer du doré en quantité.  Ils reviennent tout juste de frayer et... Ils ont faim!!!

Même chose pour le brochet.  Perso je ne les cherche pas mais, ce sont souvent eux qui me trouvent!!!  Ils sont affamés!!!

Il suffit de rechercher les endroits où l'eau s'est réchauffée, l'idéal étant entre 60 et 65 degrés Fahrenheit.  Parfois, ils sont tellement près du bord, on les pêche à vue, les attaques sont spectaculaires.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, StevenGirard a dit :

Moi j' y allais  avant le réchauffement de la foutue planète! <_<  

En 2014, à l'ouverture du Albanel, il y avait encore de la glace sur le lac, tu sais... ;)

Photo prise de ''mon'' satellite le 27 Mai 2014, la pêche ouvrait le 30 Mai...  

http://LacAlbanel27mai2014_zps715ee8a3.jpg  

La tache blanche que l'on voit dans la partie sud du lac, j'ai dû la contourner pour me rendre à ''mon'' île.  Pour donner une idée de la taille, le lac Albanel fait près de 100km de longueur.  Le gros lac juste à l'Ouest, le Mistassini, est le plus grand lac d'eau douce du Québec, avec ses 176km de longueur et jusqu'à 40km de largeur.

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...