Aller au contenu

faut tu être assez épais......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Publications recommandés

Il y a 4 heures, alvil a dit :

Les deux prochaines semaines devraient être "chaudes"  et pluvieuses.  Ça va être beau!

Parle en pas , y a du monde qui vont prendre ca comme une " Zamboni qui refait d la glace" ... :lol::huh::mellow:

La meilleur assurance quand l eau est blanche c est une drills a batterie  a 100$ puis une meche 1/2 de 12 po a 30 $ marquer au po ( crayon Charpie) , c est assez facile d aller voir si la glace est epaisse .Quand ca passe de 10 po a 6 po en s en allant vers le large ... je pense qu il y a de quoi qui se passe qui devrai faire embarquer un mode de prudence .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis juste pour pas avoir de mal entendu avec ce que je viens d ecrire , on part de la berge avec la drill ,le char a coter de l eau ,puis en marchant sur la glace , on enleve la neige  avec sa botte pour voir la glace avant de percer a tous le 20 metres a peu pres .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grasshopper a dit :

Puis juste pour pas avoir de mal entendu avec ce que je viens d ecrire , on part de la berge avec la drill ,le char a coter de l eau ,puis en marchant sur la glace , on enleve la neige  avec sa botte pour voir la glace avant de percer a tous le 20 metres a peu pres .

pour être safe  ca prend une barre de métal ou une tranche et tu sonde la glace a chaque 10 pieds et tu perce, l'épaisseur de la glace ca change vite, tu es mieux de tester au 10 pieds que de prendre des chances...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait capoter... Un dans le truck et l'autre dans la cabane... Sur de la glace pas testé... En début de saison...

Sérieusement, qu'es ce qui pouvait mal tourner?

...

...

http://www.pecheqc.ca/peche-blanche-un-guide-pour-la-securite-sur-la-glace/

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lerapala a dit :

t`en est la preuve vivante!!;);):lol::lol:

ont n`a tous un épais de caché en nous.il s`agit simplement d`une question de temps avant qui se présente.......;)

j`avoue que le mien,il se présente assez fréquemment.....:lol:

une fois,je me suis fait accôter sur l`autoroute,le policier me demande si je sais pourquoi il m`arrête....je lui est répondu::

heuuu.....parce-que  t`est une police!!:lol::lol:

une chance qu`il l`a trouvé drôle........j`ai pas eu de ticket.....B)

si ca aurait été moi le policier.....:D cé sur que tu aurais eu un ost.... de bon ticket......:lol::lol::lol::P hahahahahahaha

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser: l'an passé, après un bon "redoux", j'étais sur un nouveau spot. J'étais un peu craintif car j'avais près d'un kilomètre à faire sur la glace pour me rendre au spot qui me semblait intéressant. Pas besoin de vous dire que Néo était sur ses gardes (et très prudent)! Finalement, il y avait "en masse" de glace pour supporter mon poids et celui de mon traineau.

MAIS, l'histoire c'est qu'à la fin de ma journée, lors de ma marche de retour, je vois un pick-up embarquer sur la glace. Je me dis "ouf, ce n'est pas moi qui embarquerais sur la glace en véhicule aujourd'hui!". Le pick-up se dirige vers moi... Merde, je n'aime pas beaucoup ça... La glace est ok pour moi, mais pour un véhicule c'est limite en ta!! Il me rejoins quand on est à un bon 400m du bord. Sérieusement, je suis prêt mentalement à sauter loin du truck si jamais la glace brise!

Le gars baisse sa fenêtre et me dis "Pis, la glace es-tu safe?" :blink::blink::blink:

Tab@rnk!!! Tu viens de faire 400m sur la glace sans en être certain!!!??

Ça doit être lui ou son cousin qui vient de couler...

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aute imbécile incapable de réfléchir !! :blink: Tsé quand t'as besoin d'une loi pour mettre des pneus d'hiver ...??? Et il y en a une gang qui attendent la date limite du 15 décembre pour les faire installer....bin quoi j'ai de droit jusqu'au 15 ??? :wacko::wacko::wacko: 

 

Peuple distinct ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...