Aller au contenu

changé de bougies, j'ai eu des sueurs froides


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 47 minutes, StevenGirard a dit :

60-40(prestone)...ça m"étonnerais que ce soit plus dilué que 50-50 ;)

'89 à 2004...de ce que j'ai lu les thermostats sont plus haut que 180°...et plus récents,,c'est encore plus haut... ça serait logique car ils disent que ça doit monter a 180° et plus! ET demeurer a cette température, Donc, lorsque ça atteint 180 avant le thermostat et qu'il ouvre, ça doit surement rabaisser, vu que l'autre coté du thermostat c'est plus froid Donc ça m"étonnerais que le système demeure a 180...Du moins , c'est ce que je pense...Tu peut surement le vérifier en touchant tes deux hoses lorsqu"il est chaud, sont supposées être chaudes égales toutes les deux.

Si tout est ok...surement vérifier si ta trappe(chaleur/froid) dans le module de chauffage va bien accotter à sa place pour la chaleur, qu"elle n'est pas obstruée ou la tringlerie ou cable désajustés....ou si moteur électrique(couple de dents de cassées) qui ne la ferme pas au complet!

ne sais pas le ratio actuel mais je vais tout flusher et mettre du neuf, vais faire un méchant «rince» en même temps....;)

dans le tracker 2003, moteur  2.0 litres il entre 6.5 litres d'antigel dans le radiateur, vais faire un mélange 40% antigel et 60% eau

j'ai fais mes calculs, si j'ai bien compté .......:ph34r:ca prend exactement :

2.6 litres > d'antigel et 3.9 litres d'eau distillée,  si mes calculs sont bons ca devrait donné pas loin de 6.5 litres au total....:lol:

le gars de radiateur a st-lin (st-lin radiateur, y connaissait ca en ta.......):) m'avait dit, avec - 23 degré comme degré de l'antigel ya aucun problème avec ca même a -35 degré et tout va bien travailler (pompe a eau, thermostat et Cie).....;)

mais pour être certain, demain vais m'informer a 3 gars de radiateurs...., toi Steven, qu'en pense-tu......?

pis si ca marche pas avec de l'antigel neuf, vais in cochon au propane dans l'truck..... :rolleyes:, ost......,  la ca va chauffer......:lol: 

il n'y a pas de thermostat plus haut que 180 qui se fait pour le tracker 4 cyl 2.0 litre

la plage de température de service de certains mélanges de liquides de refroidissement concentrés et d’eau?

Voici les dilutions de volumes et les plages de température de service qui en résultent pour un liquide de refroidissement concentré typique à base d’éthylène glycol.

% D’ANTIGEL % D’EAU PROTECTION CONTRE LE GEL *PROTECTION CONTRE LE DÉBORDEMENT PAR BOUILLONNEMENT
30 70 -17 °C 121 °C
40 60 -23 °C 126 °C
50 50 -37 °C 129 °C
60 40 -52 °C 132 °C
70 30 -64 °C 136 °C
*AVEC UN BOUCHON DE RADIATEUR DE 100 KILOPASCALS (15 PSI) EN BON ÉTAT.
 
Cooling System Capacity
Cooling System
1.6 L Engine 5.8 quarts (5.5 L)
2.0 L Engine 6.9 quarts (6.5 L)
2.5 L Engine 8.5 quarts (8.0 L)
Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'avais  un trouble similaire sur mon Blazer,voila deux semaines, Et c'était le petit moteur électrique qui fait bouger la trappe chaud/froid, situé en arrière du coffre à gant..j'ai placé le piton de chaleur au max et une couple de petit coup de tournevis et le moteur s'est remit a marcher et a refermée la trappe!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, StevenGirard a dit :

En passant, j'avais  un trouble similaire sur mon Blazer,voila deux semaines, Et c'était le petit moteur électrique qui fait bouger la trappe chaud/froid, situé en arrière du coffre à gant..j'ai placé le piton de chaleur au max et une couple de petit coup de tournevis et le moteur s'est remit a marcher et a refermée la trappe!

l'air sort en masse, si je met a cold c'est frette en ta...... et aux max c'est chaud/tiède, supposé être pas mal plus chaud que ca..... 

vais changer le thermostat en même temps, tant qu'a jouer la dedans, aussi bien en profiter.....:), ca prend 5 minutes a changer, super bien placer 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kingpolaris a dit :

Si ils ont changé ton radiateur de chauffrette l'hiver passé, ils ont du rajouté du prestone, donc j'ai de la misère a croire qu'il n'est plus bon....d'habitude ils ne se gène pas pour le vider pour en mettre du neuf pour le charger $$$$....

ils l'ont peut-être mis trop pure....ou remis le vieux.....:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kingpolaris a dit :

Si ils ont changé ton radiateur de chauffrette l'hiver passé, ils ont du rajouté du prestone, donc j'ai de la misère a croire qu'il n'est plus bon....d'habitude ils ne se gène pas pour le vider pour en mettre du neuf pour le charger $$$$....

si ca marche pas vais installer ca, ca ca «devrait» chauffer....:lol::lol::lol:, en plus c'est un remington.....> chasse....:lol:

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/125-000-btu-kerosene-heater-0762912p.html#srp

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur atteint sa température de fonctionnement normale avec le prestone que tu as là, je vois pas pourquoi ça serait lui le probleme.

Si ton moteur chauffe pas, pas mal sur que ton thermostat est collé ouvert. 

 

Sinon si la température de ton moteur est normal, et que tu as de l'air en masse...sur un de mes anciens char, c'est le "Heater control valve" qui n'ouvrait pas au complet (donc le prestone chaud se rendait pas au radiateur de la chaufferette ...mais je sais pas si tu en as un sur un tracker ou si c'est pas plutôt une genre de trappe qui laisse passer l'air chaud ou pas. C'est peut être ça qui est jammé aussi.

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

l'air sort en masse, si je met a cold c'est frette en ta...... et aux max c'est chaud/tiède, supposé être pas mal plus chaud que ca..... 

vais changer le thermostat en même temps, tant qu'a jouer la dedans, aussi bien en profiter.....:), ca prend 5 minutes a changer, super bien placer 

moi aussi l'air sortait en masse,,c'est la trappe qui va fermer l'entrée de l'air froid pour choisir uniquement l'air chaud qui ne se replaçait pas...tu devrais vérifier cette trappe avant tout pour faire sur qu'elle se place comme il faut..des fois c'est juste une cochonnerie qui peut la bloquer ou  un manque de lubrification des petites broches ou le wire qui la déplace...ou le petit moteur si t'en a un.... sur l'image la ou c'est marqué Damper.. c'est cette trappe..la elle est a droite et elle se déplace totalement a gauche,,faut faire sur qu'elle accotte aux deux place lorsqu'on la change de place

http://www.fixkick.com/AirCond/heaterbox/html/image_8.html

 

 

Modifié par StevenGirard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, pour l'histoire de tes bougies..tu as été chanceux,, un de mes chums en avait un aussi et sont pas mal tous de même,,il s'amenait pour changer ses 4 bougies...deux des chemises de cylindre sont venues avec LOL...donc ça finit qu'il est repartit s'acheter un toyota et a fait ramasser sa vidange suzuki par la cour a scrap! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...