Aller au contenu

Vivement l'arrivée du froid!


neo

Publications recommandés

Enfin, le froid arrive même à Montréal! Il était temps, je commençais presqu'à désespérer!!

La météo à long terme (vous savez, celle qui n'est pas fiable!) nous permet de croire/espérer qu'on va percer quelques trous avant Noël. Ça serait un beau cadeau!!

Néo est mentalement prêt!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi, combien de nuits (et jours) sous les -5/-8C avant d'avoir 3-4" de glace? Je me disais 8-10 jours environs... Tu sembles plus optimiste que moi! ^_^

Le mieux c'est des nuits sous les -10C, mais ça ne semble pas au programme pour le grand Montréal....

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une carte j'ai vue avec des tests qui ont été fait ça prend 24 heures à -10 pour faire 1.5 pouces de glace et à -20 il se fait 3 po en 24 heures....faut pas trop de vent pour faire la 1 ière couche et pas de neige par dessu

Modifié par LeGuide
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo-Médiocre ''prévoient'' une période de temps doux du 16 au 26.  C'est du moins ce qu'ils prétendaient il y a un jour ou deux...

Perso, passer le 25 sur le Gros Ruisseau pour une deuxième année consécutive ne me déplairait pas!!!

Éric ;)

P.S. J'ai reçu des photos aujourd'hui de notre lac à truite pour l'ouverture en eau ''dure'' et, déjà une couple de pouce donc, on devrait être bon pour le 20 Décembre si la tendance se maintien...  Matinée sur la glace et après-midi en bateau, ce serait cool, non?  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neo a dit :

Super intéressant ton tableau Le Guide!!

Je vais faire comme si je n'avais pas lu le message de LacAlbanel... ^_^

Si tu regarde long terme Accuweather annonce le même redoux mais seulement +2 et neige pour 2 jours et après retour au froid!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une mince couche de glace (assez pour supporter le poids des cailloux que les enfants ont lancés dessus) sur l'étang près de la maison... Et "ils" annoncent des températures sous zéro à partir de vendredi...

Sur la glace dans une semaine!??

Néo rêve...

En passant, pour les gens qui aiment bien les produits Northland Tackle et qui ne trouvent pas ce qu'ils veulent en magasin: Northland offre la livraison gratuite (jusqu'au 31 décembre), même au Canada! Bon, c'est en $US et il n'y a pas de ventes comme tel mais pour mettre la main sur un leurre qu'on aime bien, ça vaut la peine. J'ai passé ma petite commande, car je n'ai rien trouvé qui faisait mon bonheur chez Sail (beaucoup de produit VMC/Rapala et beaucoup de Northland BuckShot, mais pour le reste...).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...