Aller au contenu

Vivement l'arrivée du froid!


neo

Publications recommandés

il y a 5 minutes, Rameur a dit :

boff, on vous bat... ici on prédit -29c mais ressentie à -38c...  j'ai connecté mon camion...  il entrait pas dans la maison.

 j'ai connecté mon camion...  il entrait pas dans la maison......:o

soit que tu aille une petite maison ou un gros gros camion....:lol:

- 29, pas chaud pour la pompe a eau..... 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce matin, vive l'huile synthétique, les trois véhicules ont démarrés comme un moine.....:)

le vibe et le tracker étaient branchés, le sorento, non,  pas de bloc heater, mais super bien démarré.... :)

y fait frettte en ta......-26....:huh:

l'huile synthétique a - 48 elle est encore fluide....;) je l':wub: tellement que j'en prend une tasse de temps en temps....:rolleyes::lol::lol: 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste normal mini, un véhicule en ordre il démarre, l'huile c'est important mais il faut aussi une bonne batterie, c'est elle que le froid endommage le plus, sa performance baisse beaucoup au froid.  Avant l'huile synthétique  les véhicules entretenus démarraient aussi, faut juste les brancher pour les aider un peu ! 

 

Fait juste -25 ici ! On a déjà vu pas mal pire ...

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Holiday a dit :

C'est juste normal mini, un véhicule en ordre il démarre, l'huile c'est important mais il faut aussi une bonne batterie, c'est elle que le froid endommage le plus, sa performance baisse beaucoup au froid.  Avant l'huile synthétique  les véhicules entretenus démarraient aussi, faut juste les brancher pour les aider un peu ! 

 

Fait juste -25 ici ! On a déjà vu pas mal pire ...

 

Holiday

oui mais c'est la première fois qui fait vraiment froid, les moteurs sont pas «habitués».....:lol:, yen a qui dise, si tu «habitue» ton moteur a être brancher et si il fait frette en ta.... et tu ne le branche pas le moteur ne partira pas, il n'est pas habitué.....:rolleyes::lol::lol:, j'en ai ri une shot, c'est a peu près comme de  l'air d'hiver et d'été dans les pneus........:huh:, l'été du mets de l'air d'hiver et l'hiver de l'air d'été.....:rolleyes::lol:

(on en sort tu des niaiseries)......:ph34r::lol:

peut te dire huile ordinaire et synthétique = grosse différence, avec mon jeep comanche, un 6 en lignes, batterie 1000 ampère,  a -  32 avec de l'huile ordinaire 5w30  ca partait mais virait pas vite  et une fois le moteur parti ca prenait un bon 15 a 20 seconde avant que l'aiguille du gauge  a pression d'huile s'en aille a sa place.

avec de la synthétique 5w50,  le moteur tournait beaucoup plus vite et une fois parti il n'y avait aucun délais pour que l'aiguille s'en aille a sa place, la pression d'huile était instantané.... ;)

a - 30 la 5w30 ordinaire c'est de la mélasse et la 5w50 synthétique ca coule comme du sirop d'érable au réfrigérateur...;)  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo menteur indique -32c présentement et -41c en "le sens-tu? "

Le thermomètre de mon camion marquait -26c... y doit être gelé là ?  :lol:

Les roues étaient un peu "carrées" pour décoller.

J'ai mis ma capuche pour faire les 150-200 mètres de marche à partir de la rue pour me rendre "Apital" ce matin. 

Simple retour d'un appareil de test d'apnée.

Au retour, j'embarque dans le camion, tourne la clé,... rien!  Le petit hamster commence à virer dans ma tête.

Heille, wo, recommence... rien...   bon, m'assure que l'embrayage est bien au fond sur le "P"... ça décolle... ouf...  mon p'tit comique twé-là à matin...  

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...