Aller au contenu

besoin d'aide, quel chauffe eau choisir


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 8 heures, Alain a dit :

Je suis plombier et je t'assure que le moins cher est aussi bon que ceux garanti 6 a 10 ans.  De toute maniere la moyenne de vie d'un chauffe eau est de 8 a 10 ans  (selon les assurances )  dans la réalitée certains font plus de 15 ans. Tout dépend de la duretée de ton eau... soit aquaduc ou un puit ?

Avec les deux entrée sur le dessus , le rendement est meilleur.  Ceux avec l'entrée eau froide dans le bas sur le coté... ce sont les anciens modèle.

Si ton chauffe eau est au sous-sol... pas vraiment besoin d'une soucoupe en dessous.  Mais, jamais le mettre direct sur le béton. Mets des 2x4 morceaux en dessous pour qu'il y est une circulation d'air.

Voila en gros.... les détails pour un Chauffe eau.

Un 40 gals.  est suffisant pour 3 a 4 personnes  Et un 60 gals est pour ceux qui prennent de gros bain ou de longue douches......

 

bon, je suis content de savoir ca.....:), j'ai fais un bon choix....:)

$281 taxes incluses c'est bon....;)

les «giants » c'est supposé être bon...., si je n'achetais pas ca j'achetais un «gsw» 40 gallons a $339

le chauffe eau est sur une bonne base solide  en bois au sous-sol, env 8 pouces de hauts 

merci pour les conseils:)

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

bon, je suis content de savoir ca.....:), j'ai fais un bon choix....:)

$281 taxes incluses c'est bon....;)

les «giants » c'est supposé être bon...., si je n'achetais pas ca j'achetais un «gsw» 40 gallons a $339

le chauffe eau est sur une bonne base solide  en bois au sous-sol, env 8 pouces de hauts 

merci pour les conseils:)

J'ai deux Giants ici, des 60 gallons.  Un 2007 et un 2009 ( Merci Alain pour l'info ) et, pas de problème à ce jour.

Le plus suant quand vient le temps de les changer, c'est de les remonter du sous-sol, cibole que ça se traîne mal!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rameur a dit :

Je dois aussi changer la mienne.  Elle a plus de 10 ans et je ne peux plus assurer pour une fuite.  Le max étant 10 ans.

Elle est encore en bon état.  C'est certain que je vais regarder pour le meilleur prix.

moi cé 12 ans avec une prime de 5000.00$ :huh::unsure::wacko:,donc la réponse est simple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, l amateur a dit :

moi cé 12 ans avec une prime de 5000.00$ :huh::unsure::wacko:,donc la réponse est simple.

Une prime de 5000$ ?????

Tu veux dire que s'il y a dégât d'eau, tu es assuré pour 5000$?  Ton sous-sol n'est pas fini?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎11‎-‎12 à 10:49, LacAlbanel a dit :

J'ai deux Giants ici, des 60 gallons.  Un 2007 et un 2009 ( Merci Alain pour l'info ) et, pas de problème à ce jour.

Le plus suant quand vient le temps de les changer, c'est de les remonter du sous-sol, cibole que ça se traîne mal!!!

Éric

Il faut les  vider avant ! LOL !!!!

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil santé concernant les chauffes eau. Certains par souci d'économie ou lorsqu'ils partent en voyage pour une durée prolongée baissent la température du chauffe eau en bas de la température pré réglée à l'usine de 40c ou 140f. ERREUR!!!! Une température inférieure à 40c peu favoriser le développement de la bactérie de la Légionellose qui peut s'avérer mortelle si aspirée dans les poumons via la vapeur d'eau en prenant sa douche. Je ne crie pas au loup, j'ai failli y passer en 2009 suite à un séjour dans un hotel pour un congrès.

Modifié par x-rap
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...