Aller au contenu

Modérément rapide, rapide, extra rapide....


Kingpolaris

Publications recommandés

Aidez-moi à comprendre ce à quoi sa consiste quand on parle qu'une canne est modérément rapide, rapide ou extra rapide....

Est-ce que c'est lord du ferrage d'un poisson que ça fait une différence ? Est-ce que ça l'a un rapport avec la sensibilité de la canne ?

 

Par exemple, pour jigger au doré avec une jig de 1/8, qu'est-ce qui serait le mieux ?

 

Merci d'avance !!:) 

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne facon je crois de te faire comprendre :imagine un poids de une livre que tu leve avec le canne :moderée rapide la canne va plier jusqu'au milieu 1/2 et après ca plie de plus en plus vers le bout de la canne tout en levant le poids !

rapide la canne va plier seulement au 1/4 ,,, .extra rapide la canne va plier seulement 1/8 ! c'est juste pour te faire comprendre et ca dépends toujours des matériaux !

si tu a des trépieds c'est recommandé modérés a rapides pour ne pas  retirer les trépieds de la geule et pour la sensibilité et le controle du leurre au maximum Xtra rapide

pour les jigs leger moi j'irait xtra rapide mais c'est une question de gout aussi !

Modifié par danlaboucane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King, achète toi une belle tite canne 5'6'' médium -light, va voir ca, prend en une qui est assez rigide quand tu «branle» ...... (pense pas croche):lol:le manche.....:)

avec un beau p'tit moulinet chinois de la série 1000 avec du fil tressé power pro 6 lbs test tu va être en voiture avec ca.....;)

en plus, va chez dolloram, il vende du fluorobarbone 6 lbs test x 100 verges pour $3.00 et met toi un bas de ligne en fluo de 3 pieds de longs, tu attaches ton jig ( la tête du jig)directement sur le fil.....;) et tu met un beau jig chinois .....tu va prendre boutout de dorés avec ca....;), juste des gros, rien que des gros.....:rolleyes::lol:

dans ce genre lka, une mausus de belle 

http://www.ebay.com/itm/NEW-Lamiglas-LX-56-2PC-Spinng-Rod-ULS-X-11-LX562ULS-/331937196013?hash=item4d48ffa7ed:g:UUQAAOSwMNxXXh~n

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King pêche pas la truite de ruisseau, il pêche du doré. Ultra light avec action modérée-fast, il va avoir de la misère à ferrer des dorés à la jig. Puissance medium avec action x-fast serait un meilleur choix.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...