Aller au contenu

Modérément rapide, rapide, extra rapide....


Kingpolaris

Publications recommandés

Le 26 August, 2016 à 09:43, x-rap a dit :

King pêche pas la truite de ruisseau, il pêche du doré. Ultra light avec action modérée-fast, il va avoir de la misère à ferrer des dorés à la jig. Puissance medium avec action x-fast serait un meilleur choix.

Ben … by the book je pense que tu as raison

mais je pense que ça peut dépendre aussi du style (ou du manque de style) de chacun … moi j'irai peut-être plus comme Mini. Oui tu as plus de misère a ferrer ou meme a avoir beaucoup de fun avec un gros doré. mais 1/8 once, c'est pas gros et on sent mieux la jig et la touche avec une light - de meme que le combat avec un petit-moyen doré. 

@ 1/4 d'once, définitivement j'irai avec une médium x-fast

-----

Mon petit grain … pour expliquer  la puissance et l'action. Si on compare ça avec une auto (moteur de) : 

La puissance c'est les HP - disons qu'ils ont les trois 400HP

. X-fast c'est un  gros turbo qui donne tout son jus sur une plage de 3000@5000 tours

. Medium c'est un gros cube 428 qui en donne très tôt, très linéaire de 2000@6500 tours

. Slow c'est un bloc d'un camion citerne … diesel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter la Mini ta fixation avec les chinois la loll

du fluo chinois oh my god j'ose meme pas y penser

 

tse une bobine de fluo 150 verges  de qualité ( trilene professiannal grade) vas couter quoi 20$ et ta des bas de ligne pour des années

come on a 3$ de fluo cheapette qui vas casser a rien, défaut de fabrication et j'en passe.

Perdre le poisson d'une vie pour 20 $ come on

Pour la jig 1/8 , je prendrais ma mojo bass drop shot qui est une medium-light ou light, bref c'est elle que j'utilise quand je peche au ned rig 1/10 oz

 

excellente sensibilité, c'est deja assez difficile de sentir le poids de la jig donc une light certain quand c'est 1/10 oz

Modifié par billy453
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mini pro 165 a dit :

@ Billy, Billy, presque touts touts touts les produits sont fabriqués en chine.....:blink::lol:

 

Quand une cie sérieuse comme Shimano, Okuma, Abu Garcia et j'en passe, elles ont des controle de qualité et des composantes de qualité sérieuse.

 

Ce que la cie machin truc qui vende des moulinets 39 ball bearings a 30$ n'ont pas.

Faut savoir discerner

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...