Aller au contenu

Les marées


Publications recommandés

Moyenne annuelle du niveau zéro de la marée...ils ne peuvent pas inscrire le vrais chiffre,,c'est impossible de jour en jour et de mois en mois, voir même d'année en année...Déjà vu un été sec ou le fleuve était 8 pieds plus bas que la normale!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mieux les marées ,,,,comme la rivière a Drummondville vla 2 jours complètement a sec une catastrophe ,,,jamais veux aussi basse ,,,,de la roche pi encore de la roche ,,,pour le fleuve  j imagine qu`il dois être en bas du niveau normal ,,,Bon une autre belle journée j ai appris quelque chose encore ,,,merci les gars :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Réjean a dit :

Lac Albanel, Une petite question....

Les profondeurs indiquées sur les cartes marines fédérales, est-ce ce sont des profondeurs à marée haute / basse ?

Je me posais justement moi aussi cette question cette semaine!!!

Je l'ai demandé à André Méchant Malade Morin mais il doit être parti à la pêche, je n'ai pas obtenu de réponse encore.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Steve, t'en veux tu des descentes sur la rive sud du fleuve. Ste-Angèle, environ 20$, petite floride, Bécancour gratuit, St-Pierre-les-Béquets gratuit mais a marrée basse !!!!!!! pas certains, Deschaillons 30$, Leclercville, Lotbinière, 25$ et quebec. Tout ces descentes a marées basse pas de problème de bouette. En plus avec ton embarcation tu as 14 KM de jeu et plein de spot a faire sans se taper du bateau a plus finir. Je peu même te dire qu'a certaine descente, 3 minutes de bateau et tu commence a pêcher. Achat, carte bathymétrique, une mine d'infos et tu sauve du temps c'est incroyable.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LacAlbanel a dit :

Je me posais justement moi aussi cette question cette semaine!!!

Je l'ai demandé à André Méchant Malade Morin mais il doit être parti à la pêche, je n'ai pas obtenu de réponse encore.

Éric

Merci Lac Albanel du suivi, j'attends de vos nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Réjean a dit :

Merci Lac Albanel du suivi, j'attends de vos nouvelles.

En fait, je viens de retrouver le post en question et...  Mon souvenir était erroné, ce n'était pas tout à fait la question que j'avais posé.

En fait oui, en un sens...  Sur les cartes de Navionics, on voit comme un petit chiffre en bas à droite du chiffre indiquant la profondeur.  Je me demandait ce que signifiait ce chiffre, je croyais que ça avait un lien avec la marée.  Ce n'est pas le cas, ce serait tout simplement le chiffre ''après la virgule'', donc si c'est indiqué 18 avec un petit 5 en bas à droite, ça signifierait 18.5 pieds de profondeur.

Mais bon, ça ne nous donne pas la réponse que tu cherches, et qui m'intrigue aussi.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mistassini Man j ai les carte dans mon sonar hélix 5 pas le top mais pas pire pas parce que chu petit que chu pas équipé la la:lol: pi vien de m acheter une petit cane a jig chez ÉCOTOME 100.00$ avec le moulinet 750000 bearing :rolleyes:

pi une paire de botte en rubber pour la bouette :lol:

pi merci pour les descente ma regarder sa j ai un peut peur avec ma grosse chaloupe:ph34r: sur le fleuve sa me donne un feeling comme si j étais dans un manège a ronde sa brasse en ta !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps j'y allait avec une resorter 14.6 pieds de 73 pouces de large avec un 20 hp et jamais eu de trouble. Check les vents et les bateaux.  Y'a des belles pêches à faire dans ce coin, J'ai personnellement vu un doré de 13,5 lbs se sortir dans ce coin là !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stevenature a dit :

@Mistassini Man j ai les carte dans mon sonar hélix 5 pas le top mais pas pire pas parce que chu petit que chu pas équipé la la:lol: pi vien de m acheter une petit cane a jig chez ÉCOTOME 100.00$ avec le moulinet 750000 bearing :rolleyes:

pi une paire de botte en rubber pour la bouette :lol:

pi merci pour les descente ma regarder sa j ai un peut peur avec ma grosse chaloupe:ph34r: sur le fleuve sa me donne un feeling comme si j étais dans un manège a ronde sa brasse en ta !!!!

Avec ce que j'ai vu, tu n'as pas a te priver. Avec ce que l'on a au Centre du Québec comme plan d'eau, le fleuve est de loin le top pour le doré et achigan. Va sur météo environnement Canada pour Trois-Rivières, et trouve le lien météo maritime. A 2 jours avant d'aller a la pêche regarde ca et il sont très fiable. Les vents sont en nœuds (1 nœud = 1,85 KM heures) ne dépasse pas 15 KM pour ton embarcation et choisis toi une descente près d'un spot (et il y en a) et le tour est joué. Ca vaut le coût 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...