Aller au contenu

Vitesse de traîne pour la grise


Courlis

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Je pêcherai la grise en fds, un poisson que je connais très peu. 

Je lis souvent qu'il faut une vitesse de traîne lente pour ce poisson (approximativement 1 mph). Est-ce toujours le cas ou ça varie en fonction de la période de la saison ou d'autres facteurs? 

Merci,

Courlis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais pêché la grise en bas de 2.2 à 2.5 mph moi non plus.

Et en jiggant ''violemment'', on en prend, donc c'est pas 1 ou 2 petits milles à l'heure qui vont l'arrêter.

Aucune idée d'où vient cette théorie de pêcher la grise lentement...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend des bras d'haltérophile pour traîner la grise avec un chapelet de 72" avec un bâton de hockey à plus d'un mph. En plus, les ménés se décrochent plus facilement à plus grande vitesse.

De mon côté c'est généralement autour de 2.7mph. À de rare occasion je pêche à la dérive avec une motte de vers ou un morceau de saucisse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hahny a dit :

Ça prend des bras d'haltérophile pour traîner la grise avec un chapelet de 72" avec un bâton de hockey à plus d'un mph. En plus, les ménés se décrochent plus facilement à plus grande vitesse.

De mon côté c'est généralement autour de 2.7mph. À de rare occasion je pêche à la dérive avec une motte de vers ou un morceau de saucisse.

Oufff...  Chapelet?  Menés?  Motte de vers?  Morceaux de saucisse?

On a définitivement pas les mêmes techniques pour leurrer la grise!!!

Je préfère la finesse.....  Bas de ligne de 20 pieds en fluorocarbone de 10 livres, petite agrafe de type Duo-Lock, et poisson-nageur.  En surface au printemps, et avec Snap-Weight en été, ou dès que la thermocline s'est installée.

Et à la jig, même principe, plus c'est petit, mieux c'est!!!

 

Éric ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la grise en juillet et aout, entre 1.8 et 2.5 mph...., 0.5 mph cé beaucoup beaucoup trop slow, a cette vitesse ca mord pas on a la preuve a l'appuis année apres année sur le lac témiscouata, beaucoup de pecheurs trolle et n'avance pas, y trolle trop slow, beaucoup trop slow, y pogne a rien rien rien...... 

 

 nous autres entre 1.8 et 2.5 mph, il n'y a aucune comparaison avec eux autres, je les «appelles les curés», en plus de pecher beaucoup trop slow y peche encore avec des chapelets....., si ils savaient........, pour l'amour de dieu, enlever moi ca les chapelets, vous faites peur aux «poéssons»......... :o  ;)

 

 pour la grise au printemps, a la mouche avec des streamers tandem en pechant a la ouananiche  entre 3 et 5 mph la grise mord a planche a cette vitesse la, pas croyable :o  mais vrai....... :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mini pro 165 a dit :

pour la grise en juillet et aout, entre 1.8 et 2.5 mph...., 0.5 mph cé beaucoup beaucoup trop slow, a cette vitesse ca mord pas on a la preuve a l'appuis année apres année sur le lac témiscouata, beaucoup de pecheurs trolle et n'avance pas, y trolle trop slow, beaucoup trop slow, y pogne a rien rien rien...... 

 

 nous autres entre 1.8 et 2.5 mph, il n'y a aucune comparaison avec eux autres, je les «appelles les curés», en plus de pecher beaucoup trop slow y peche encore avec des chapelets....., si ils savaient........, pour l'amour de dieu, enlever moi ca les chapelets, vous faites peur aux «poéssons»......... :o  ;)

 

 pour la grise au printemps, a la mouche avec des streamers tandem en pechant a la ouananiche  entre 3 et 5 mph la grise mord a planche a cette vitesse la, pas croyable :o  mais vrai....... :)

100% d'accord avec toi, sur TOUTE la ligne!!!

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement vu passer des commentaires d'un guide du Memphré ( je crois ), qui mentionnait que comme ses clients avaient complétés leurs limites de grises le matin, ils s'étaient mis à la ouananiche, en traînant donc à 3.5mph ( sinon plus ) et... 

Ils continuaient à capturer de la grise hahaha!!!

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...