Aller au contenu

Vitesse de traîne pour la grise


Courlis

Publications recommandés

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

100% d'accord avec toi, sur TOUTE la ligne!!!

Éric :)

té ben mieux......:lol::lol::lol:

on fait bien des farces mais ceux qui trolle en pépère genre 1/2 mph y pogne a rien, leurs leurres travail pas.....!!!:blink:

un leurre c'est fait pour donner de l'action et attirer le poisson, si il n'y a pas d'action ya pas de poisson......!;), si ya pas de poisson ya pas d'action.....:lol:

ca me fait bien rire quand y dise que a la grise faut que tu trolle le plus slow possible....., y connaisse pas ca pantoute....

prend les chartes au lac ontario, ils trolle avec des gros moteurs, ca ne roule pas a 1/2 mph  et ils en prenne en masse....

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si tu veux des gros spécimens, traîne lente, j'y crois. Mais, en effet, à la traine lente, il faut savoir choisir les leurres qui ont de l'action et du mouvement à basse vitesse...

 

Edit : @mini pro 165 , cette année au lac memphrémagog, année inhabituelle, la truite grise était partout dans la colonne d,eau, omniprésente, à frapper tout ce qui bouge à basse ou haute vitesse... Et même des spécimens de 27-29 pouces qui attaquaient les leurres à haute vitesse, totalement inhabituel. Je pense que cette année, j'aurai mis une réglisse rouge (comme Cyril Chauquet dans une de ses emissions) au bout de ma ligne et j'aurai réussi à prendre de la truite grise....

Modifié par BrunoMayot (lomechuse)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BrunoMayot (lomechuse) a dit :

Si tu veux des gros spécimens, traîne lente, j'y crois. Mais, en effet, à la traine lente, il faut savoir choisir les leurres qui ont de l'action et du mouvement à basse vitesse...

 

Edit : @mini pro 165 , cette année au lac memphrémagog, année inhabituelle, la truite grise était partout dans la colonne d,eau, omniprésente, à frapper tout ce qui bouge à basse ou haute vitesse... Et même des spécimens de 27-29 pouces qui attaquaient les leurres à haute vitesse, totalement inhabituel. Je pense que cette année, j'aurai mis une réglisse rouge (comme Cyril Chauquet dans une de ses emissions) au bout de ma ligne et j'aurai réussi à prendre de la truite grise....

au témiscouata, les «curés» (ceux qui pêche encore des chapelets) qui trolle a 1/2 mph y prenne rien ou presque rien...., nous autres en moyenne entre 1.8 et 2.3 mph, on en sort a planche...., la moyenne de 6 a 9 lbs

vais dire comme Steven, une proie qui se sent pourchasser par une grise ca doit rouler en ta....., 10, 12 même 15 mph si c'est pas plus, c'est vite comme l'éclair, la grise qu'ya faim va aller le chercher sans inquiétude...

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...