Aller au contenu

Leurre doré barrage gouin


Frodom

Publications recommandés

Salut tout le monde,

Je pars la fin de semaine prochaine pour pêcher au barrage gouin avec mon père.

Au menu la bas, doré et brochet.

Quand j'étais jeune, pas de cassage de tête, un jig jaune et tu faisais une pêche miraculeuse. Aujourd'hui apparament que le pêche n'est pas aussi bonne qu'à l'époque.

J'aimerais me faire un coffre à 100$ pour pêcher le doré à la traîne. 

Quel JIG me conseiller vous ( poids et couleur) ? Le monde semble pas mal utiliser du 3/8 oz avec jig charteurse. Je prendrais bien d'autre couleur aussi, lesquels ?

J'aimerais en savoir plus sur la pêche avec MARCHEUR DE FOND. Apparament que c'est très bon. Un marcheur d'environ 1 oz avec une CUILLÈRE TOURNANTE ou un POISSON NAGEUR FLOTTANT en ajoutant 2 à 4 pieds de fil mono. Avez vous des modèles à me conseillers. Faut être précis SVP, modèle, couleur et grosseur.

Aussi j'aimerais apporter des poissons nageurs de fond. J'ai beaucoup entendus par des Hot N Tot de rapala.

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pêché le jour avec les marcheurs de fond,j'utiliserais 2 ou 2 1/2onz,

Pour pêché un peux plus profond que 10pieds.

Les hot-n-tot sont très bon mais les plus petit atteindrons une profondeur

de 10 pieds.

Pour les couleurs; perchaudes,bleu et silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce temps ci de l'année je ne sais pas ce que ça vaut, mais on a fait une super pêche au gouin au début juillet avec hot n'tot le jour autour de 15 pieds de profonds et thin fin dans 6-7 pieds le soir. Pour le couleur, c'était genre métallique flash vert/bleu pour les hot n'tot et argent/bleu pour les thin fin. J'ai essayé pas mal au marcheur de fond et ça n'a pas été productif pour moi, faut dire que mon beau-père qui pilotait roulait un peu vite pour les marcheurs. On en a pris aussi beaucoup à la jig, tête 3/8 et sangsues ou petit grub blanc avec un bout de vers.

Bonne pêche 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrum:

Tu met quoi au bout de ton marcheur de fond un poisson nageur floating dans les couleurs que tu m'as dit ? As tu un modèle ?

Alexeiv1: 

Sangsue c'est une vrai ou imitation jig lol ?

Pour hot n toth j'ai spotter le 2 1/2 silver and bleu avec la lip rouge 3/8 oz qui va de 7 à 20'. 

Si je veux aller plus bas faut que je mette un genre de plomb fendu ou juste choisir un autre modèle  ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frodom a dit :

 

Sangsue c'est une vrai ou imitation jig lol ? 

Pour hot n toth j'ai spotter le 2 1/2 silver and bleu avec la lip rouge 3/8 oz qui va de 7 à 20'. 

Si je veux aller plus bas faut que je mette un genre de plomb fendu ou juste choisir un autre modèle  ?

Merci!

 

Oui vraie sangsue acheté à Parent au garage/magasin général en montant.  

Pour plus profond de je sais pas, moi quand j'y suis allé ça donnait rien plus profond. J'y vais depuis seulement 2 ans et toujours à la fête du Canada alors pour ce temps-ci de l'année je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'année passée au nord du Gouin j'eu du succès avec le traditionel jig  jaune, et c,est pas que j,ai pas essayé au moins 10 autres leurres

MAIS avec des morsures principalement sur la tête j'ai eu besoin de jig avec anneaux en dessous pour mettre un trépied.

j'étais dans 22- 26 pied avec du 3/8 oz

Donc selon l'humeur du poisson tu as besoin de rien d'autre qu'un jig régulier ou avec hameçon sur la tête ou avec hameçon sur la queue

J'ai exclusivement pêché en kayak de pêche avec sonar et jigé les poissons que je trouvais

à part les jigs jeaune, j'ais essayé les jig rap, sebile vibrato, salmo darter. eddon sonar.

le premier a payé le plus, a condition d'avoir un hameçon sur la tête.

Si tu choisis de trainer, je te sugère fortement l'achat de snap weight de Off shore tackle

http://www.offshoretackle.com/snapweights.html

la dernière fois j'en ai vu chez Sail

les marcheurs de fond (bottom buncer) sont bien pour suivre le fond avec des contacts fréquents.

Bonne chance

 

Touche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Touche a dit :

salut

l'année passée au nord du Gouin j'eu du succès avec le traditionel jig  jaune, et c,est pas que j,ai pas essayé au moins 10 autres leurres

MAIS avec des morsures principalement sur la tête j'ai eu besoin de jig avec anneaux en dessous pour mettre un trépied.

j'étais dans 22- 26 pied avec du 3/8 oz

Donc selon l'humeur du poisson tu as besoin de rien d'autre qu'un jig régulier ou avec hameçon sur la tête ou avec hameçon sur la queue

J'ai exclusivement pêché en kayak de pêche avec sonar et jigé les poissons que je trouvais

à part les jigs jeaune, j'ais essayé les jig rap, sebile vibrato, salmo darter. eddon sonar.

le premier a payé le plus, a condition d'avoir un hameçon sur la tête.

Si tu choisis de trainer, je te sugère fortement l'achat de snap weight de Off shore tackle

http://www.offshoretackle.com/snapweights.html

la dernière fois j'en ai vu chez Sail

les marcheurs de fond (bottom buncer) sont bien pour suivre le fond avec des contacts fréquents.

Bonne chance

 

Touche

Tes hameçons-remorque, attache-les au même oeillet que ta ligne principale.

L'idéal est d'utiliser un Duo-Lock au bout de notre ligne principale, on peut aisément y accrocher l'oeillet du jig et la boucle de l'hameçon-remorque.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...