Aller au contenu

Frodom

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de Frodom

  • Rang
    Novice

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Frodom

    Leurre doré barrage gouin

    Statistiquement apparament que le succès de pêche a Gouin est meilleur à la jig avec ver ou sansue plutôt que les poissons nageurs (voir méchant malade André) http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?/topic/39589-grosseur-rapala-sur-le-gouin/ Je vais tout même mettre à l'épreuve plusieurs de mes appâts acheter.
  2. Frodom

    Leurre doré barrage gouin

    Touche: Ton snap weight tu l'attache à quel distance avant ton leurre ? Ma regarder tes têtes de jig anneau double j'ai jamais remarquer qui vendais ça. Lacalbanel : C'est un setup de même que tu parles avec lhamecon remorque. Avec le duo lock en addition ? http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?/topic/85101-dinger-en-montage-wacky/page-2
  3. Frodom

    Leurre doré barrage gouin

    http://www.pourvoirie-achimac.qc.ca/extra.html Sur ce site la il conseille de pêcher de 8 à 15 pi en juillet et 15 à 40 pi en août septembre. Je vais faire des tests! Il vend des sangsues aussi que j'ai vu haha!
  4. Frodom

    Leurre doré barrage gouin

    Morrum: Tu met quoi au bout de ton marcheur de fond un poisson nageur floating dans les couleurs que tu m'as dit ? As tu un modèle ? Alexeiv1: Sangsue c'est une vrai ou imitation jig lol ? Pour hot n toth j'ai spotter le 2 1/2 silver and bleu avec la lip rouge 3/8 oz qui va de 7 à 20'. Si je veux aller plus bas faut que je mette un genre de plomb fendu ou juste choisir un autre modèle ? Merci!
  5. Salut tout le monde, Je pars la fin de semaine prochaine pour pêcher au barrage gouin avec mon père. Au menu la bas, doré et brochet. Quand j'étais jeune, pas de cassage de tête, un jig jaune et tu faisais une pêche miraculeuse. Aujourd'hui apparament que le pêche n'est pas aussi bonne qu'à l'époque. J'aimerais me faire un coffre à 100$ pour pêcher le doré à la traîne. Quel JIG me conseiller vous ( poids et couleur) ? Le monde semble pas mal utiliser du 3/8 oz avec jig charteurse. Je prendrais bien d'autre couleur aussi, lesquels ? J'aimerais en savoir plus sur la pêche avec MARCHEUR DE FOND. Apparament que c'est très bon. Un marcheur d'environ 1 oz avec une CUILLÈRE TOURNANTE ou un POISSON NAGEUR FLOTTANT en ajoutant 2 à 4 pieds de fil mono. Avez vous des modèles à me conseillers. Faut être précis SVP, modèle, couleur et grosseur. Aussi j'aimerais apporter des poissons nageurs de fond. J'ai beaucoup entendus par des Hot N Tot de rapala. Merci à l'avance.
  6. Je ramène très vite pour ne pas me prendre dans le fond, peut-etre pour cette raison. Moi c'est les champignons, il passe inaperçu dans la sauce à spaghetti.
  7. Quand je dis accrocher sur le bord de la bouche, c'est justement un achigan que j'ai sortis hier. Pour les spinner bait j'en ai un blanc avec cuillere bronze et argent mais c'est vraiment tirant sur la ligne. Savais pas lair tellement efficace mais j'ai pas beaucoup essayer je dois dire.
  8. Merci les gars je vais porter une attention sur ma position ligne aussi.
  9. Pour commencer mon equipement plutôt versatille pour tout espèce; -Moulinet shimano sedona 2500 -Canne Eagle Médium fast -Ligne microfilament tressé 10 lbs LE FREIN, oui j'en met beaucoup, mais je remarque quand je le desserre et que le poisson donne son coup de tête, ça déroule beaucoup, j'estime à 30 pieds dans son sprint pour retourner au large. Je vais plus experimenter le frein desserer mais pas trop bien sur. Et aussi, j'ai vu quil aime bien se réfugier derrière les roches, souvent problématique pour le ramener après. L'HAMEÇON, pas de problème à piquer le poisson même quil se ferre souvent tout seul en attaquant. Mais à force de donner des coups, il a tendance à se déchirer le coter de la mâchoire et réussir à se déprendre. Le problème est surtout quand je le ramène sur la rive au moment où je le tire sur le sol... j'ai pas de puise pour l'attraper. Aussi lachigan aime bien sortir hors de leau de son combat, c'est souvent à se moment qu'il se décroche. BAS DE LIGNE. Pour ma ligne qui se coupe en présence de brochets, je met un bas de ligne métallique, pas le choix, même si j'aime mieux pêcher sans. Pour le bas de ligne fluocarbone vous mettez un swivel et après comment je mouline mon 15' dans ma canne ? Voici la grosseur de jig format standard que j'utilise et ma mepps tournante que les achigans aiment bien que j'ai vu hier. C'est une numéro 2, je compte grossir à 4.
  10. Salut, J'ai été pêcher aujourdhui en rivière dans mon sanctuaire à gros poisson. Bref de l'achigan, doré et brochet variant de 1 lbs à 5 lbs. Le problème s'est que je perd beaucoup de prises car elles sont très combatives. Pour le frein du moulinet j'ai tendance à le mettre serrer. À le ramener vite sans laisser de lousse. Je peche à la jig standard, quest ce que vous me conseiller comme marque qui ameconne bien. Aussi je peche en rivière, je dois toujours ramener rapidement pour ne pas me prendre dans les roches. Avez vous des leurres alternatifs, j'ai entendu parler quil y a des jigs flottants avec un poids sur la ligne. Voici une prise que j'ai pêcher aujourd'hui.
  11. Résultat après 2 heures et demi de peche a gué avec ma blonde.
  12. J'ai jamais pêcher à la ligne tresser, le gars du sail ma fortement conseiller. Faut je reaprenne à faire des noeuds. Pour les bas de lignes en fluo carbone ... bref je crois fil transparent lol , j'en ai déjà plusieurs paquets en stock ainsi que des cuillères. Pour le poissons nageurs, je peux attacher avec mon fil tresser et mon dual lock directement j'imagine ?
  13. Ma etre la a minuit vendredi, c'est trop terrible pêcher de jour! À ligne morte avec les power eggs, une chaise pis quelques frettes à boire en attendant que la truite vienne titiller mon leurre. Ma penser à acheter des petites lumieres du doloroma pour mettre au bout de la canne.
  14. Bon je suis aller dépenser. J'ai quelques leurres d'acheter et une nouvelle ligne à pêche avec un moulinet shimano sedona question d'agrémenter le tout. Merci pour les réponses, je crois m'a vraiment aimer ce forum!
  15. Salut Lacalbanel, En passant merci pour ta réponse rapide. C'est justement toi qui conseillait les poissons nageurs yo-zuri pin minow. Tu prend quel type; floating, suspending, sinking ? Et quel grosseur 2" , 2 3/4" ... ? Dans le mauve et argent j'ai trouvé celui ci. J'imagine qu'il est plus utilisable en au sombre avec les deux couleurs du leurre.
×
×
  • Créer...