Aller au contenu

Identification d'espèce


Frank

Publications recommandés

Les gars au lac Champlain pognent un truc qu'ils appellent whitefish. C'est pas de la corégone et ça ressemble plus à une alose comme on pogne au fleuve.

Modifié par Hahny
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frank a dit :

Finalement ça pas été pris au champlain pantoute mais dans le rhode Island hé hé, je pense que c'est un bluefish... Désolé de vous avoir fait fouiller ? C'est vraiment un poisson de mer !

Ah oui, ok, ça fait plus de sens. Car, si quelqu'un avait capturé un tel poisson au lac Champlain, ils ont un méchant problème là bas, ça voudrait dire que l'eau du lac est rendue aussi salée que l'Océan!! :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

D'après moi c'est un tassergal communément appelé blue fish. C'en est plein au Rhode Island. 

Mets-en qu'il y en a!!!!!!!  

C'est là que j'ai fait mes plus belles pêches au bluefish à vie.

fcbbda8e-d163-45c3-9ece-e01a42cdd34f_zps 

Le tassergal, poids pour poids, c'est encore plus violent qu'un bar rayé!!!  Et c'est infatigable!!!  Et sa mâchoire est tellement puissante, et coupe tellement  qu'il peut vous sectionner un doigt instantanément.  

Dans la littérature, j'ai lu que des baigneurs en Méditéranée se seraient fait couper des orteils par ces carnassiers qui chassent en banc et qui attaquent tout ce qui bouge, de vrais piranhas des mers!!!

Dans le Maine, j'en ai vu un qui essayait de ''voler'' le Rapala qu'un autre avait déjà dans la gueule, j'ai failli puiser les deux en même temps!!! 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quel combat ça livre, violent comme un musky mais infatigable. Je le pêchais un peu plus au nord, dans le Massachusetts à Salisbury. Le bar et le tassergal fréquentaient les mêmes eaux. Il est important de saigner ce poisson immédiatement après la capture, ça améliore le goût nettement. Un pêcheur américain d'expérience de cette espèce rencontré sur la plage m'avait demandé pourquoi je le remettais à l'eau. Je lui ai répondu que j'en avais déjà mangé et que je trouvais ça moyen comme goût. Il m'a alors demandé si je l'avais saigné après la capture. Je lui ai dit que non et il m'a répondu de le garder et de le saigner tout de suite et d'y regoûter, ce que j'ai fait. Il avait raison, ce n'étais plus le même poisson, vraiment délicieux et la chair était beaucoup plus pâle que le premier. 

Modifié par x-rap
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, x-rap a dit :

En effet, quel combat ça livre, violent comme un musky mais infatigable. Je le pêchais un peu plus au nord, dans le Massachusetts à Salisbury. Le bar et le tassergal fréquentaient les mêmes eaux. Il est important de saigner ce poisson immédiatement après la capture, ça améliore le goût nettement. Un pêcheur américain d'expérience de cette espèce rencontré sur la plage m'avait demandé pourquoi je le remettais à l'eau. Je lui ai répondu que j'en avais déjà mangé et que je trouvais ça moyen comme goût. Il m'a alors demandé si je l'avais saigné après la capture. Je lui ai dit que non et il m'a répondu de le garder et de le saigner tout de suite et d'y regoûter, ce que j'ai fait. Il avait raison, ce n'étais plus le même poisson, vraiment délicieux et la chair était beaucoup plus pâle que le premier. 

En fait, on devrait saigner tous nos poissons...

RFK ( sur une autre planète ) me mentionnait que juste au niveau de la conservation, ça doublait !!!  Et en effet, pour le goût, ça y fait aussi.

Le bluefish, j'en ai mangé, jusqu'à ce que je consulte les tables de recommandation de consommation des états du Maine et du Rhode Island.  Quand l'un recommande pas plus de 2 repas... Par année!!!  Et l'autre recommande carrément de s'abstenir, ça enlève un peu de saveur.  Dommage, c'était délicieux!!!

Éric :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

En fait, on devrait saigner tous nos poissons...

RFK ( sur une autre planète ) me mentionnait que juste au niveau de la conservation, ça doublait !!!  Et en effet, pour le goût, ça y fait aussi.

Le bluefish, j'en ai mangé, jusqu'à ce que je consulte les tables de recommandation de consommation des états du Maine et du Rhode Island.  Quand l'un recommande pas plus de 2 repas... Par année!!!  Et l'autre recommande carrément de s'abstenir, ça enlève un peu de saveur.  Dommage, c'était délicieux!!!

Éric :(

Et pour le bluefish, comme pour le bar rayé, on recommande d'enlever les parties foncées sur l'extérieur du filet.  

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...