Aller au contenu

Sujet à débattre: gros leurres vs petit leurre


buddy

Publications recommandés

quand je jig la grise j'opte la plupart du temps pour du gros, ca m'évite de ferrer les grisette car incapable d'engloutir le leurre.

Donc quand ca s'accroche c'est du sérieux.

Mais meme les éléphants mange des cacahuete et desfois les grosse grise refuse mon gros leurre donc je rapetisse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, Ça dépend du plan d'eau pêché et de l'espèce visée.

Je ne suis pas un pêcheur de musky mais si je comprends bien, les leurres utilisés sont énormes.

L'exemple de Billy453 est intéressant. On en a discuté en message privé. Il pêche avec ce que j'appelle des gros leurres pour la truite grise à la jig. Au Memphrémagog (ps : c'est un secret, gardez le pour vous!! :) ), pour moi, tout ce qui dépasse 3 pouces est bien trop gros, donc pêche avec des petits leurres de 2 pouces à 3 pouces max.

Donc, au final, j'en tire la conclusion que ça dépend de l'espèce de poisson qui est visée et aussi et surtout du plan d'eau pêché, donc, en fait, de la forme et la taille du poisson fourrage dont se nourrissent les prédateurs.

Modifié par BrunoMayot (lomechuse)
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Quand vous avez faim, que mangez vous? 25 petites bouchées ou un gros steak?

Voila tu a dit la phrase magique ;) "Quand vous avez faim" donc a mon avis un poisson tres actif / aggresif va etre porté a taper les leurres plus gros que la normal. tandis que un poisson plus discret et moin enclin a se nourir va quand meme taper des leurres mais de plus petite tailles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'achigan faut pas oublier la défense de son territoire, c'est souvent pour cette raison qu'il mord sur un leurre aussi gros que lui.

J'en ai vu souvent en plongée défendre leur spot en attaquant les autres bass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel Touchette a dit :

Quand vous avez faim, que mangez vous? 25 petites bouchées ou un gros steak?

Je sais que c'est toujours une situation de contexte et espèce mais j'ai eu de très bon résultats avec de gros leurre pour l'achigan (spinner bait à gros brochet).

 

Oui et non.

Je m'explique.

Ça dépend du choix du buffet contenu dans le plan d'eau.

Un poisson en frénésie alimentaire, s'il a le choix, en effet, va probablement se jeter sur les plus grosses proies car elles fournissent plus d'énergie. Cependant, s'il n'a pas le choix, il va se nourrir à plusieurs reprises de petites proies. Donc, selon moi, on en revient à savoir et connaitre le poisson fourrage qui est présent dans le plan d'eau pêché et imiter le en couleur et en taille aussi.

 

En exemple, ou je pêche, même en frénésie alimentaire, les prédateurs ne se nourriront pas sur les gros leurres car il n'y a pas de grosses proies dans ce plan d'eau. Testé et prouvé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lilmonkey a dit :

Voila tu a dit la phrase magique ;) "Quand vous avez faim" donc a mon avis un poisson tres actif / aggresif va etre porté a taper les leurres plus gros que la normal. tandis que un poisson plus discret et moin enclin a se nourir va quand meme taper des leurres mais de plus petite tailles.

Souvent les non-actifs, comme on va les appeler sont plutôt les plus wise...ils vont attendre et laisser les autres attaquer au début de la marée, ils savent que la marée va redescendre et leur rapporter leur convoitises...et dans leur cas, c'est souvent la loi du moindre effort pour la plus grosse bouchée! Les 28'' et plus, j''en ai rarement pris au début des marées..C'est vers la fin, la plus part du temps!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...