Aller au contenu

Sujet à débattre: gros leurres vs petit leurre


buddy

Publications recommandés

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

pêcher petit = pêcher avec finesse.....;)

parlez en a Stéphane Carbone de LC distribution.....:), yé pareille comme moi,  lui aussi c'est un maniaque de la plus petite tête de jig et du plus petit jig....;)

 

Tout dépend  ou on pêche et aussi comment est le poisson actif ou passif il y a des jour ou tout est facile et d'autre jour plus en finesse faut faire des essaie dans les période plus difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, tout dépend de l'espèce que tu pêches.

Pour la truite en général, sauf exception pour la grise, j'y vais avec rien en haut de 3".

Pour le brochet, tu vas mettre n'importe quoi, ça mord c'est l'enfer.

Pour le doré, j'en ai pas encore pogné pour pouvoir te le dire. Hé misère...:(

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MVP a dit :

Selon moi, tout dépend de l'espèce que tu pêches.

Pour la truite en général, sauf exception pour la grise, j'y vais avec rien en haut de 3".

Pour le brochet, tu vas mettre n'importe quoi, ça mord c'est l'enfer.

Pour le doré, j'en ai pas encore pogné pour pouvoir te le dire. Hé misère...:(

 

On va souhaiter travailler là-dessus Samedi!!!

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MVP a dit :

Selon moi, tout dépend de l'espèce que tu pêches.

Pour la truite en général, sauf exception pour la grise, j'y vais avec rien en haut de 3".

Pour le brochet, tu vas mettre n'importe quoi, ça mord c'est l'enfer.

Pour le doré, j'en ai pas encore pogné pour pouvoir te le dire. Hé misère...:(

 

tsé quand tu manges comme un cochon té paff la bédaine pleine  mais il reste encore des p'tits gueultons, t'en prend un, pis un autre pis un autre, encore in p'tit, enweille in autre.....en fin du compte ca fait po mal....:lol:, les  poissons cé pareil....;)

tu retrouves beaucoup plus souvents plusieurs petits ménés dans l'estomac des poissons que tu vides comparer a un gros méné seulement.... 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MVP a dit :

Moi, manger comme un cochon? Jamais ! :lol:

D'habitude, je mange les p'tis geultons avant le repas, après je ronfle en TA :ph34r::D

je suis pareille comme toi....,  plus je mange > plus je dors comme un bébé....:lol:

surtout quand je mange du chevreuil, in autre ti morceau, in autre pis in autre, encore in autre....:lol:

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part sa depend de lespece visée masky gros leurre 8 pouce minimum.... meme les brochet de 20 a 25 pouce saute dessus... et les masky dememe.... sinon achigan et dorée 5 pouce maximum... mais sa c'est a partir du millieux de la saison sinon en debut je rapetisse un peu toujours eu du succes de cette maniere..., truite max 3 pouce dapres moi faut juste passer dans le bon secteur... un poisson ca na pas de cervelle et de jugement... mon ami avec un rapala 5 pouce prend souvent de la perchaude de 3 pouce... cest sur que les vibration quand il les agresse ils sont porter a attaquer meme si cest gros ou non ceci es mon point de vue:P

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mathoul22 a dit :

pour ma part sa depend de lespece visée masky gros leurre 8 pouce minimum.... meme les brochet de 20 a 25 pouce saute dessus... et les masky dememe.... sinon achigan et dorée 5 pouce maximum... mais sa c'est a partir du millieux de la saison sinon en debut je rapetisse un peu toujours eu du succes de cette maniere..., truite max 3 pouce dapres moi faut juste passer dans le bon secteur... un poisson ca na pas de cervelle et de jugement... mon ami avec un rapala 5 pouce prend souvent de la perchaude de 3 pouce... cest sur que les vibration quand il les agresse ils sont porter a attaquer meme si cest gros ou non ceci es mon point de vue:P

Plein de sens.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pêche souvent à gué (surtout le printemps) dans le courant, j'ai plus tendance à ajuster la grosseur de ma tête de jig au courant présent et à la profondeur si je ne veux pas passer mon temps à refaire des noeuds et avoir a amener mes jigs avec une brouette...

Ceci étant dit, j'ai de la misère à me convaincre de mettre un corps souple de 5 po sur une tête 3/8 car les hameçons de cette taille de jig sont courts et avoir 4 po de rubber qui dépassent me fait croire que le doré ne se rendra pas à l'hameçon lors de l'attaque ou qu'il ne fera qu'arracher la queue.

Par contre, depuis l'an passé, j'utilise le drop shot. Autant à gué sur le bord de la St-Maurice qu'en bateau sur le fleuve, parfois dans 25-30 pi d'eau et je dois dire que mes gros "menés de rubber" de 6 po sont très productifs, Il faut dire que je les monte avec de longs hameçons qui ressortent au milieu du corps souple et non près de la tête comme sur un jig.

Les attaques au drop shot sont habituellement très agressive. Probablement que le doré qui voit danser le leurre pendant 5-10 minutes directement dans sa face doit finir par pogner les nerfs et attaquer même s'il n'a pas faim.

Anecdote: L'hiver dernier j'ai pêche le brochet au tip-up plusieurs fois avec des gars qui s'y connaissaient. J'avais acheté un lot de menés vivant entre 2-4 po et je ne prenais rien ou presque.

Les autres gras avaient du mené de 8-9 po et ils en sortaient plusieurs par après-midi. Pourtant, j'avais copié leur montage et on avait percé la glace tous ensemble. Mes trous éteiant au travers les leur.

Leur explication: à l'eau froide, avec un métabolisme ralenti, les brochets attaquaient la proie qui comblerait leur appétit d'en seul coup. Une seule grosse bouchée plutôt qu'un paquet de petites, questions de sauver de l'énergie...

Ça faisait du sens et à voir les résultats, ils m'ont convaincu!

 

Pour ce qui est des tondeuses, j'ai une Toro auto-tractée qui fait une maudite belle job (avec démarreur électrique pour la madame...). :lol:

 

Modifié par Le Blanchon
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les ligne directrice a la peche genre imiter le poisson fourrage du lac en tout temps.

la peche n'est pas une science exacte

j'ai pris beaucoup de grises avec des leurres de 7 pouces dans des lacs contenant aucun cisco.

Sortir des sentier battu nous amene nos lots de surprises.

les poissons aime bien voir des trucs différent, ca éveille leur curiosité.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...