Aller au contenu

Une très belle pêche à l'Omble chevalier


Mirage

Publications recommandés

Quelle grosseur tes hameçons slow death Mirage?

J'étais à la Zec des Martres en fin de semaine et j'ai eu un très bon succès avec des 6-6-6 précédés d'une cuillère lucky strike argent et bleu. Dommage qu'on était limité à 5, la moucheté était un peu plus difficile à prendre avec ce montage.

"rien de gros, 13-14 pouces", je vois que tu es modeste :D

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MVP a dit :

Quelle grosseur tes hameçons slow death Mirage?

J'étais à la Zec des Martres en fin de semaine et j'ai eu un très bon succès avec des 6-6-6 précédés d'une cuillère lucky strike argent et bleu. Dommage qu'on était limité à 5, la moucheté était un peu plus difficile à prendre avec ce montage.

"rien de gros, 13-14 pouces", je vois que tu es modeste :D

 

J'ai les 3 grosseurs Slow Death No 2-4-6 mais j'ai pêché avec la No 6

13-14 pouces c'est rien de gros quand tu sais qu'il y a jusqu'à 6 lbs dans le lac. :P

Modifié par Mirage
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, x-rap a dit :

Belle pêche et beaucoup d'action entre le coffre et le bout de la ligne. C'est souvent ce qui rapporte bien. Pour les 5-6 lbs, tu vivras encore d'espoir et de rêves.^_^

Je vais certainement y retourner pour essayer de les surprendre. :D 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

À quelques reprises, dans la section 90/110 pieds, j'ai vu un banc de plusieurs sujets qui semblaient contenir des gros spécimens. Je marquais le way point sur mon sonar mais quand je repassais, il s'était déplacé.

Vers la fin de la journée, j'ai préparé une canne avec une bucktail jig pour jigger dès que je le reverrais. J'ai eu le temps de descendre mon jig juste une fois quand mon sonar s'est éteint à cause d'un petit problème technique qui heureusement n'était pas grave et que j'ai pu réparer dès mon retour à la maison.

L'eau de ce lac est tellement claire, qu'on peut voir notre leurre à presque 15 pieds de profond. Lorsque j'ai remonté mon jig, une truite suivait. J'ai alors arrêté et à peine 1-2 secondes plus tard, une deuxième est apparue.

Ce n'était pas des grosses 5/6 lbs, plutôt des 15 pouces, mais ça confirme que ça pourrait très bien fonctionner à la jig que je vais sûrement réessayer avec plus d'intensité la prochaine fois.

Puisque l'eau sera plus chaude, elles seront probablement plus régulièrement à 45/50 pieds de profond. Donc, la jig sera un bonne méthode pour descendre à cette profondeur. J'apporterai aussi mon downrigger portatif pour m'assurer de faire de la traîne à la bonne profondeur.

 

Modifié par Mirage
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...