Aller au contenu

Plaisirs de la pêche


Rameur

Publications recommandés

J'aimerais bien qu'un "détesteur" de barbotte parce que c'est pas beau et pas bon, mange de la barbotte en filets et cuite comme ça.

 

Bien sûr, faut lui dire que c'est de la truite ou du doré du nord. :lol:

Je me souviens que lors d'un shore lunch où nous étions 25 à 30, Jean-guy nous avait dit de ramener notre pêche pour le grand souper.  Que ce soit brochet, doré et aussi barbotte, ça finira dans la friture.  Il avait réservé un plat qui n'avait que de la barbotte en indiquant le plat maudit a ceux qui ne voulaient pas en avoir.   Bien sûr, ce plat n'avait pas plus ou moins de barbottes que l'autre grand plat.  Tout le monde était bien heureux de son assiette avec ou sans barbotte... mais TOUS ont mangé de la divine barbotte sans le savoir (enfin les détesteurs de ce poisson si laid, eux ne le savaient pas)   en trouvant ça succulent. 

On trouve ce poisson laid, mais on mange du très beau crabe, de la belle crevette et que dire du si beau homard.  J'allais oublier l'escargot à l'ail et les huitres... tous plus beaux les uns que les autres hein! 

Bon ok, c'est de la friture et je n'en ferais pas à tous les jours, mais de temps à autres, pourquoi pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, StevenGirard a dit :

Barbue fumé...500 à 800 à la poissonnerie, lorsque prêts..deux ou trois jours..y'en avait pu! ;)

Sans doute que ça confirme une fois de plus que la façon d'apprêter un plat a la plus grande importance.

Ouais, je m'étais dit que je ferais fumer cette "batch".  Mon fils venait souper et voulait manger de la barbotte fraîchement pêchée hier.

Bien je les toute faite cuire cette "batch".

Sans doute qu'au déjeuner demain, il y aura un peu de barbotte réchauffée.

La prochaine fois, ce sera fumé à chaud.

Il y a déjà quelques années que j'en ai fait.  Je suis dû.  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...