Aller au contenu

Introduction - Nouveau membre


mbo904

Publications recommandés

Bonjour PêcheQc.

 

Né à Québec, je demeure maintenant à Lévis (St-Nicolas). Retraité de 68 ans, je pêche depuis 4 ans sur le Fleuve dans la région de Québec et de l'Île d'Orléans. Mon bateau, un Lund Tyee 1850 (2012) est au Parc nautique de Lévy (PNL). Ceci ne m'em (pêche … ) pas d'aller sur d'autres plans d'eau à l'occasion (Grand Lac Jacques-Cartier – Grand Lac St-François – Kénogami – Aylmer – etc. ). J'aime aussi aller pêche en rivière et sur de petits lacs. Et en juillet 2016, je vais au Lac Walker pour une semaine.

 

Au plaisir d'échanger avec vos membres et Bonne Saison 2016. ;)

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue mbo904!!!

On va certainement se croiser sur le Gros Ruisseau cet été, c'est un de mes principaux terrains de jeux depuis plusieurs années.  J'ai un Triumph ( blanc ) à console centrale.  

As-tu des images de ton navire?

Le lac Kéno.... Je l'ai pêché à partir de l'âge de... Moins d'un an.  Mon père m'emmenait à sa cabane à pêche héhé!!!  Il y a au moins 25 ans que je ne l'ai pas pêché... Bon souvenirs de grosses truites et de belles ouananiches!!!

Au plaisir de te lire!!!

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et au plaisir de te rencontrer au Walker je suis saisonnier ´´

Alain lot 38 ´Lund rebel noir ´´

Peu parler du Walker au plaisir ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/3/2016à12:24, LacAlbanel a dit :

Bienvenue mbo904!!!

On va certainement se croiser sur le Gros Ruisseau cet été, c'est un de mes principaux terrains de jeux depuis plusieurs années.  J'ai un Triumph ( blanc ) à console centrale.  

As-tu des images de ton navire?

Le lac Kéno.... Je l'ai pêché à partir de l'âge de... Moins d'un an.  Mon père m'emmenait à sa cabane à pêche héhé!!!  Il y a au moins 25 ans que je ne l'ai pas pêché... Bon souvenirs de grosses truites et de belles ouananiches!!!

Au plaisir de te lire!!!

Éric :)

Salut Éric. Je vais mettre à l'eau vers le 15 mai ou un peu après. J'espère que la température sera mieux en 2016 (2015 = Vents trop forts). J'ai essayé de joindre une de mes photos mais elles sont trop grosses (plus que 0.98 MB). Je vais trouver un autre moyen de joindre celle-ci.

Le Kéno, 7 jours l'an dernier et peu de succès. Comme en 2014 d'ailleurs. On m'a dit que ce n'est plus comme dans ton bon vieux temps.

À plus.

Marc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/3/2016à13:45, Lund a dit :

Bienvenue et au plaisir de te rencontrer au Walker je suis saisonnier ´´

Alain lot 38 ´Lund rebel noir ´´

Peu parler du Walker au plaisir ´´´

Salut Alain. Je prends bonne note de ton lot. Je vais être au chalet # 3. Arrivée lundi soir 11 juillet jusqu'au 18 am.

J'ai vu tes photos, ça fait rêver. Je suis allé 4 ans de suite au Arthur, il y a une vingtaine d'années avec mon garçon en camping et avec un pneumatique et un 9.9.

J'ai seulement pu admirer le Walker en passant. Mon gars et moi, on s'était toujours promis d'y aller un jour. Au plaisir d'échanger bientôt sur les secrets du Walker.

Marc.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/3/2016à11:16, Gabriel Touchette a dit :

Bienvenue sur PêcheQC mbo904!

Merci Monsieur le Président.

Y-a-t-il un guide d'utilisation des différents menus disponibles?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mbo904 a dit :

Salut Éric. Je vais mettre à l'eau vers le 15 mai ou un peu après. J'espère que la température sera mieux en 2016 (2015 = Vents trop forts). J'ai essayé de joindre une de mes photos mais elles sont trop grosses (plus que 0.98 MB). Je vais trouver un autre moyen de joindre celle-ci.

Le Kéno, 7 jours l'an dernier et peu de succès. Comme en 2014 d'ailleurs. On m'a dit que ce n'est plus comme dans ton bon vieux temps.

À plus.

Marc.

Le mieux est d'héberger tes photos sur un site comme Photobucket, et d'en réduire la dimension à 640X480.

Voici mon bateau, il est plutôt facile à repérer, il n'y a pas des tonnes de ''center console'' sur le Fleuve à Québec.  Surtout avec un aussi gros engin à l'arrière...

20150822_150345_zpskcil9pgp.jpg

La plus grosse ouananiche que j'ai vu de ma vie, a été capturée sur le Kéno, par un ami ( loin d'être un mordu de pêche... ) qui s'amusait à lancer un leurre sur le bateau de plaisance de son père: 12 livres!!!!!!  Bien pesée ( chez le boucher ), et tiens-toi bien: capturée par la queue!!!

Au plaisir de se croiser sur le Gros Ruisseau!!!

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mbo904 a dit :

Salut Alain. Je prends bonne note de ton lot. Je vais être au chalet # 3. Arrivée lundi soir 11 juillet jusqu'au 18 am.

J'ai vu tes photos, ça fait rêver. Je suis allé 4 ans de suite au Arthur, il y a une vingtaine d'années avec mon garçon en camping et avec un pneumatique et un 9.9.

J'ai seulement pu admirer le Walker en passant. Mon gars et moi, on s'était toujours promis d'y aller un jour. Au plaisir d'échanger bientôt sur les secrets du Walker.

Marc.

 

Tu va adorer ta semaine c'est une très bonne période j'y serai toute la semaine n'hésite surtout pas à me faire signe on va s'en parler de la peche ,dès spot pour la période , des leurres,et plus ,au plaisir 

´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...