Aller au contenu

Recherche petit spinning


Salmoni

Publications recommandés

il y a une heure, neo a dit :

Difficile de bien balancer un combo avec une si petite canne (UL de 5'). En effet, seul un TRÈS petit moulinet (500 ou pêche sur glace) le fera.

Pour ma canne UL de 6', j'utilise un Pflueger Purist (en fait c'est un President XT, l'ancêtre du Purist) en grosseur 25 que j'aime beaucoup. Vraiment beaucoup!!

J'ai également un Shimano Symetre 1000. Il ne rivalise pas du tout avec le Pflueger!!! Le Pflueger est vraiment supérieur (ergonomie, frein, poids, fluidité, etc!!).

Mais si tu veux vraiment un TRÈS petit moulinet, vas avec un Shimano 500 (que je ne te conseil pas), un Pflueger 20 ou un moulinet de pêche blanche Rapala. Le problème avec de tels moulinets, c'est que la bobine est microscopique. Si tu utilise du mono, ça va friller au max! Je te suggère donc du nanofil...

MAIS, ma VRAI recommandation pour pêche la petite truite de ruisseau: va t'acheter une canne à moucher de pratique Redington Form Game!! Tu vas capoter (rire ET avoir un fun noir)!!! Pour 150$, tu vas avoir la canne, la soie, un moulinet cheap pour emmagasiner la soie (pas besoin de plus), une boîte à mouche et pleins de mouches!!!

Et si tu veux plus, tu peux t'acheter une "vrai" canne à moucher #3 ou #4 de moins de 8', mais là, tu vas dépasser les 150$ pour le tout.

De quelle génération tu parles? J'ai la génération précédente, le vert, et c'est un moulinet vraiment fluide avec un excellent frein.....à mon avis. J'ai lu des moins bons commentaires sur celui de nouvelle génération.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, x-rap a dit :

De quelle génération tu parles? J'ai la génération précédente, le vert, et c'est un moulinet vraiment fluide avec un excellent frein.....à mon avis. J'ai lu des moins bons commentaires sur celui de nouvelle génération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il date de 2 ans. Il est vert très foncé.

Je ne dis pas que c'est de la cochonnerie. Oui, il est fluide. Je lui donnerais une note de 8/10 pour sa fluidité. Le Pflueger President XT, un 9.5/10!! C'est incroyable comment il n'y a aucune résistance lorsqu'on mouline!! Tu laisses la poignée en position haute et elle descend toute seule (par gravité) en faisant tourné la bobine!!!

Son frein est très bien, mais celui du President XT est excellent ET il est 100% carbone (ça vieillit mieux que le feutre huilé et ça ne gèle pas sous zéro).

L'ergonomie: le Symetre 1000 est petit. L'anse passe très près de la canne et la manivelle est très courte. Il est conçu pour de petites mains. Le Pflueger President XT 25 est conçu pour des mains "normal", mais avec un petit "corps" et une petite bobine. Pour un homme de taille normal, il se tient VRAIMENT mieux que le Shimano en taille 1000.

Le Shimano Symetre est PLUS cher que le Pflueger President XT (Purist)!!! :blink:

Oui le Shimano Symetre est un moulinet de qualité, mais le Pflueger Purist (ou même le Supreme) sont de meilleur qualité POUR MOINS CHER!!

Et note aux pêcheurs sur glace: le Symetre ne tolère pas du tout les grands froids!!! Le frein "lâche" et la bobine gèle (ça ne tourne plus). Le Pflueger President XT: un vrai chef sous les -10C!! Il ne bronche pas!! Il est toujours fluide et son frein semble se moquer du thermomètre.

 

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info détaillée. J'aime bien mon Symetre mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer, c'est bon à savoir....pour le prochain... dans 20ans.;)

Par contre si tu parles de la version avec X-ship, je te comprends, d'ailleurs les commentaire n'étaient pas particulièrement positifs sur les forums.

Le mien nest pas vert très foncé, c'est celui-là:https://mulinete.files.wordpress.com/2011/04/targ_2011_shimano-symetre-fj-10001.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, x-rap a dit :

Merci de l'info détaillée. J'aime bien mon Symetre mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer, c'est bon à savoir....pour le prochain... dans 20ans.;)

Par contre si tu parles de la version avec X-ship, je te comprends, d'ailleurs les commentaire n'étaient pas particulièrement positifs sur les forums.

Le mien nest pas vert très foncé, c'est celui-là:https://mulinete.files.wordpress.com/2011/04/targ_2011_shimano-symetre-fj-10001.jpg

Dans  20 ans y vont avoir des freins ABS pour donner une chance au poésson...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ses plutôt le contraire dans mon cas... Je préfère le Symètre... Mais cela dépend du modèle de Symètre..  

J'ai eu deux modèles de Symètre  soit le modèle (FJ bleue vert) et le (FL vert foncer X-Ship)

Je n'ai pas aimer le FJ... Je n'aimais pas particulièrement le roulement de ce moulinet. 

J'ai racheter le FL et ses le jour et la nuit! Il est très fluide et le frein fonctionne très bien.

J'ai aussi le Pflueger Suprême et pour la fluidité je dois donner un avantage

 au Shimano, mais seulement au FL. Pour le frein j'ai une légère préférence pour le Shimano,

mais seulement dans l'optique du serrage, je trouve le symètre plus précis et directe

dans les 'Click' 

 

Mais les deux produits sont excellent.  

 

Modifié par Dom12
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta canne je te conseille un moulinet 500, pas besoin d un char d assaut ni d un ratio élevé ni de composantes légères, tu  risque de pêcher avec des micro tube, cuillères tournantes et rapalas en petit format.  Pour la truite j utilise un combo mitchell 5'6" ultra Light avec un rapalas flat rap 4",  et aucune de mes  cannes,  même si elle est cheap,  pourrait le lancer activer un jerk doux et récupérer à une vitesse,  aussi efficacement . Je crois que c est le 500 ( combo) qui fait la différence,   d ailleurs je te conseille d investir dans de la bonne 4 livres test,  car c est elle qui va être le maillon faible, et non le moulinet, donc achetes toi un 500 pas cher choisi Parmis deux trois marque un bas gamme,  abu mitchell, ne te fit pas à la marque,  40-50$ au feeling, j ai faire tournant la bobinne abec ma main pour en écouter les clic clic que fait le drag.. et bonne pêche! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...