Aller au contenu

Recherche petit spinning


Salmoni

Publications recommandés

Salut martin,

je me suis gréé un petit kit pour la truite de ruisseau avec mes cartes cadeau recus a ma fete. Ma canne est une petite fenwick 6' light avec un tout petit moulinet plfueger president acheté chez sail. Je ne l'ai pas encore essayé mais jai le même moulinet en version plus grosse sur mon kit lancer leger à tout faire et je l'aime bien. Je n'arrive pas à voir le numéro de la grosseur du moulinet, mais il est plus petit que mon Sahara 1000...

J'ai payé aux alentours de 75$,à mon avis ça vaut pas la peine de depenser plus pour de la truite de ruisseau, pense pas que tu te fasse défoncer le frein...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves un 1000 gros! J'ai un Symetre 1000 et je m'imagine mal avec un plus petit, mais j'ai des grosses mains. Il se fait dans le 500 pour les Shimano mais ils ne les tiennent pas nécessairement en magasins. On est en début de saison tu peux probablement le faire commander. C'est petit en titi 500 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Alex je vais aller voir ça 

Merci! X-Rap je sais que c'est petit , moi aussi j'ai des grosses mitaines mais un 1000 sur ma 5' j'ai l'impression de pas avoir de canne dans les mains seulement le moulinet :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le pflueger suprême, pourrais être une options intéressante, j'ai le modèle  SUPSP25

et il est légèrement plus petit qu'un 1000 de shimano.

Modifié par Dom12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de bien balancer un combo avec une si petite canne (UL de 5'). En effet, seul un TRÈS petit moulinet (500 ou pêche sur glace) le fera.

Pour ma canne UL de 6', j'utilise un Pflueger Purist (en fait c'est un President XT, l'ancêtre du Purist) en grosseur 25 que j'aime beaucoup. Vraiment beaucoup!!

J'ai également un Shimano Symetre 1000. Il ne rivalise pas du tout avec le Pflueger!!! Le Pflueger est vraiment supérieur (ergonomie, frein, poids, fluidité, etc!!).

Mais si tu veux vraiment un TRÈS petit moulinet, vas avec un Shimano 500 (que je ne te conseil pas), un Pflueger 20 ou un moulinet de pêche blanche Rapala. Le problème avec de tels moulinets, c'est que la bobine est microscopique. Si tu utilise du mono, ça va friller au max! Je te suggère donc du nanofil...

MAIS, ma VRAI recommandation pour pêche la petite truite de ruisseau: va t'acheter une canne à moucher de pratique Redington Form Game!! Tu vas capoter (rire ET avoir un fun noir)!!! Pour 150$, tu vas avoir la canne, la soie, un moulinet cheap pour emmagasiner la soie (pas besoin de plus), une boîte à mouche et pleins de mouches!!!

Et si tu veux plus, tu peux t'acheter une "vrai" canne à moucher #3 ou #4 de moins de 8', mais là, tu vas dépasser les 150$ pour le tout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu t'achète "une vraie" canne #3 ou #4, tu pourras également pêcher les perchaudes sur le petit Magog, les laquaiches de Terrebonne et les ouitouches de ce monde!! :wub:

Bon j'arrête de "polluer" un sujet sur un moulinet de lancer léger... ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un merci! NÉO 

T intervention sont toujours apprécié et bien detallier

Pi La! La! Je suis mélanger en TA!!!!!:D

Pour un petit moulinet à glace j'y est penser mais ça doit pas être conçu pour lancer?

 

 

À suivre surveiller les petite annoce y va peu être avoir une petite St-Croix à vendre B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neo a dit :

Et si tu t'achète "une vraie" canne #3 ou #4, tu pourras également pêcher les perchaudes sur le petit Magog, les laquaiches de Terrebonne et les ouitouches de ce monde!! :wub:

Bon j'arrête de "polluer" un sujet sur un moulinet de lancer léger... ^_^

Tu c'est très bien que quand tu parle du petit Magog tu joue avec mes sentiments :ph34r:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...