Aller au contenu

Nom commun


Invité

Publications recommandés

Mes amis aux States, me disent qu'on appelle parfois ( mais rarement ) le doré noir ( sauger, son vrai nom ) ''pickerel''.  Alors qu'en réalité, ce nom fait référence au brochet maillé, effectivement.

 

Truite mouchetée, mes ami-requins l'appellent ''brook trout'' ou ''brookie''.  On la connaît aussi sous le nom de Speckled trout mais, ce nom porte aussi à confusion, étant donné qu'ils appellent également la ''Sea trout'', une espèce d'eau salée sans aucun lien avec les truites ou ombles...

 https://en.wikipedia.org/wiki/Cynoscion_nebulosus 

Pour les grises, ici on l'appelle communément Touladi, et truite grise, bien que ce soit un omble et non une truite, mes amis anglophones l'appelle ''laker'' ou ''lake trout''.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brochet Maillé: 

«Esox Niger»

Il est aussi connu sous plusieurs autres noms tels le brochet de rivière, le pickerel, le brochet d’herbes, et du coté américain, le eastern pickerel, jack, federation pickerel, water wolf et finalement, le mud pickerel.

http://www.pecheqc.ca/le-brochet-maille-vous-connaissez/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Pour les grises, ici on l'appelle communément Touladi, et truite grise, bien que ce soit un omble et non une truite, mes amis anglophones l'appelle ''laker'' ou ''lake trout''.

Éric

Corrige moi si je fais erreur mais je crois que "Lake trout" est le nom officiel anglophone. En tout cas je l'entend souvent ce nom là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Berlou a dit :

Petit détour par chez nous

Doré=sandre

Poisson blanc=tout ce qui n'est pas carnassier

Est-ce que plusieurs pêcheurs appellent le sandre un doré en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...