Aller au contenu

LAC WALKER,SEPAQ PORT-CARTIER


dodo600

Publications recommandés

il y a 4 minutes, luc pro a dit :

Je sais on discute du Walker,

Mais je vais vous partager qqc de vécu a qq reprise dans des promenades en snorkling dans des lacs. dont surtout 1 que je connais plus que d'autres.

A certain endroits sur celui-ci, alors que la topo du fond ou son orientation est sans similitude, on y retrouve presque toujours du poisson fourrage.

Ce que j'y ai remarquer et s'est le point important, s'est qu'il y avait de léger  courant marin remontant, mais la je parle de grand lac.

Même si l'eau d'un au  lac semble immobile, il y a un certain mouvement de son eau.

Dans mes cas s'est perceptible soit par la sensation de la thermo qui remonte en surface ou de la vision d'eau perturbé quand tu es dans un lac clair. 

La logique a y comprendre serait que le courant remonterais des particules et ou nutriments que les poissons boufferais et qui ferait aussi l'affaire des prédateurs plus gros qui viennent bouffer les poissons fourrage.

Cependant de la surface ou même en analysant les rivage ou les cartes topo bien difficile voir impossible de trouver ces endroits.

Mais ils existent ;) 

 

Il y a beaucoup de courant au walker 

même si on ne le voit pas ,à part à la décharge 

c est en réalité une grande rivière de 22 milles de long et 980 pieds de profond 

´´´Alain ´´´´ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, luc pro a dit :

Une autre stratégie serait d'y allé de facon statistique, a savoir tu te promene au endroits ou tu sais ou crois qu'il y a du poisson et prend plein de relevé de ceux ci.

Quand tu as une ou des profondeur de prédilection du moment tu y descend ca au D.R. ou  autrement dans la face et attend que ca morde

Si tu pêche comme ça au walker ,tu prendra rien 

DR ou snap w ,oublie ça 

la moucheté à mord quand elle a faim ´´´´

et c’est pas en profondeurs , un exemple ,j’ai prit ça dans 10 pieds ,en juillet ,30 degrés ç ,à 13 hres ,chercher l’erreur ,

6 truites ´´´14 lbs ´´´

Alain ´´´:)

91E86990-1E26-4467-870D-E32AC7AB3F8E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, luc pro a dit :

Tu as le droit de mettre ton DR a 10 pieds.

Même de mettre ton déclencheur juste en surface avec ta ligne courbée :rolleyes:

Ca se prend tout seul dans ce temps la.....:ph34r:

Vrai !! :D J'ai toujours mes deux Canon à bord !!  Cà me libère les mains quand je conduis...et je pêche comme les autres !!  C'est cà ....ou le Ulterra , lui aussi me laisse pêcher !! :lol:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Holiday a dit :

Vrai !! :D J'ai toujours mes deux Canon à bord !!  Cà me libère les mains quand je conduis...et je pêche comme les autres !!  C'est cà ....ou le Ulterra , lui aussi me laisse pêcher !! :lol:

 

Holiday

On empêche pas le progrès ´

mais je préfère l’effet direct ´´´

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, luc pro a dit :

Tu as le droit de mettre ton DR a 10 pieds.

Même de mettre ton déclencheur juste en surface avec ta ligne courbée :rolleyes:

Ca se prend tout seul dans ce temps la.....:ph34r:

Qu’est-ce qui se passe si la truite est à 8 ou 12 pieds ´´´´

ce que je veux dire c’est que je varie régulièrement la profondeur de pêche en variant vitesse de traîne ,et en variant le cap ,c à d ,en tournant et en suivant les structures ´´´´

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche souvent un lac profond qui a des structures, haut-fond et falaise ou chip dans l'eau.

Il est super important de connaitre ou on va. S'est l'importance de l'exp. ,de connaitre le secteur et de savoir ou passé et a quel profondeur.

Une lecture de sonar est souvent trop tard pour corriger (quand tu es avec un DR)

Je ne sais pas pour toi Lund, mais moi a ces endroits je remplie mon gps de ''waypoints'' qui m'avise de ce qui arrive, avec une écriture de profondeur vs un émoticone. Comme ca je sais ce qui s,en vien et peux même corriger ma profondeur ou mon passage en conséquence Ex: haut-fond de 60 pieds qui s'en viens, je me place en conséquence pour faire une belle passe.:rolleyes:

Un haut fond dans ton lac peut-être qqc de 80 pieds de creux si tout autour est de 200 pieds et plus..

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été je vais essayer mes '' snap weight'' juste pour le fun .:P 

C'est moins techno qu'un downrigger  mais bon...c'est efficace pour descendre les leurres plus profond.

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...