Aller au contenu

LAC WALKER,SEPAQ PORT-CARTIER


dodo600

Publications recommandés

On a passé plus qu'une heure et tu me semblais plutôt content malgré que les conditions étaient vraiment pas belles pour la pêche. 

Je ne devais pas être si pire car ensuite tu m'as demandé  de te dépanner pour une chasse à l'orignal, ce qui n'est pas arrivé et aujourd'hui j'en suis bien content ! 

Je te dirais aussi que c'est toi qui, pour une raison que je ne connais pas qui a commencé le petit jeu de me  faire passer pour un mauvais ..

Moi je veux juste que tu précises certaines de tes interventions, les insignifiants sont tu parles ne le sont peut-être pas autant que tu crois... !!! 

Alors on respire et on se calme. ;)

Holiday

 

P.S. Ma vie va très bien, belle saison de pêche, de chasse au chevreuil , orignal,  petit gibier, t'inquiète pas ! 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

En fait, c'est tout le temps bon...  On prend de la mouchetée sur la glace en hiver, alors je ne vois pas pourquoi on en prendrait pas au printemps tôt...

Le problème je crois, c'est que les gens pêchent au mauvais endroit tôt en début de saison.  donc en pêchant au mauvais endroit, là où les truites ne sont pas... Ils sont convaincus que le poisson ne mord pas, héhé...

Éric

Ça doit être ça ,

apres 350 sorties sur le walker,j’ai pas encore trouver où était la truite en début de saison ,mon sonar doit pas être bon ´´´

tu devrait venir me montrer comment faire ´´´´

je pense que tu cherche à avoir raison ´´´a tout prix ´´´

Alain ´´´:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain..tu as juste à aller au Albanel le printemps, tu vas prendre des grosses truites dans 3' d'eau !! C'est là qu'elles sont ! Je suis certain qu'Albanel se fera un plaisir de te donner les infos pour aller directement dans les bons spots ! 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lund a dit :

Ça doit être ça ,

apres 350 sorties sur le walker,j’ai pas encore trouver où était la truite en début de saison ,mon sonar doit pas être bon ´´´

tu devrait venir me montrer comment faire ´´´´

je pense que tu cherche à avoir raison ´´´a tout prix ´´´

Alain ´´´:o

 

Embêtant pour le Walker, tellement profond !

Au Albanel, c'est bien simple, je pêche entre 1 et 6 pieds de profondeur...

Est-ce que ça se peut au Walker, du pas-creux comme ça???

Chercher à avoir raison à tout prix?  Pourquoi dis-tu cela?

Éric 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LacAlbanel a dit :

Embêtant pour le Walker, tellement profond !

Au Albanel, c'est bien simple, je pêche entre 1 et 6 pieds de profondeur...

Est-ce que ça se peut au Walker, du pas-creux comme ça???

Chercher à avoir raison à tout prix?  Pourquoi dis-tu cela?

Éric 

 

Ben voyon Éric ´

t'est astineux pas a peu près 

réponse à tout tout tout

un vrai saguenayin

sans rancune ´´´

Alain ´´´;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lund,

Une méthode infaillible pour trouver du poisson a ton lac, est d'y trouver des hauts-fonds et cela indépendamment de la période de l'année.

Les ruisseux ou affluents devraient être vainqueur en début de saison, ainsi que le coté recevant les vents dominants (eau chaude).

Ca semble assez falaise dans le coin. En pêchant  du coté  pleine exposition au soleil en logeant  ton offrande avec un side planner (pas ton bateau), tu devrais avoir des surprises.

 

Pour Eric,

Ca l'air qu'ils sont sur ton cas a soir......

Que veux tu, on peut pas toujours être parfait :P

:lol::lol:

 

;)

 

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, luc pro a dit :

Pour Lund,

Une méthode infaillible pour trouver du poisson a ton lac, est d'y trouver des hauts-fonds et cela indépendamment de la période de l'année.

Les ruisseux ou affluents devraient être vainqueur en début de saison, ainsi que le coté recevant les vents dominants (eau chaude).

Ca semble assez falaise dans le coin. En pêchant  du coté  pleine exposition au soleil en logeant  ton offrande avec un side planner (pas ton bateau), tu devrais avoir des surprises.

 

Pour Eric,

Ca l'air qu'ils sont sur ton cas a soir......

Que veux tu, on peut pas toujours être parfait :P

:lol::lol:

 

;)

 

:o:blink::D

 

Du moins de 6' d'eau il yen a en masse au Walker, des eaux plus chaudes aussi ! Faut juste regarder les cartes  et la topographie, mais comme Alain le dit par expérience et je peux le dire, les belles se sont souvent prises dans des endroits profonds  plus de 20' et souvent 40...la nourriture doit en être la raison ! 

 

Ce qui fait que ce lac est  probablement plus difficile le printemps..et il est toujours très froid même en juillet -août .. les  secteurs moins profonds sont les endroits les plus pêchés au printemps. C'est pour cà que tout le monde dit que la pêche se fait aux rivières..tout le monde va là !!

 

Mais des pêcheurs, plus solitaires.... font aussi des belles pêches à d'autres endroits..et s'en vantent peut-être  moins ! Moi, j'y ai pris des belles truites à tous les voyages...pour moi 2.5-3 livres c'est de la belle truite ...indigène je parle ! :rolleyes:

 

Juste à travailler des petits spots, ceux qui rapportent régulièrement.. ;)

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À le walker ´´´

pour prendre de la truite la ,pas évident ´´´

c’est la beauté de la pêche ´

il y en a un seul vrai haut fond sur le lac ,10 pieds d’eau ,pas facile à trouver ,

jamais pris de poissons la ,par contre j’en connais qui passe leur temps là dans l’espoir de ´´´´´

d’année en année c’est jamais pareil sur ce lac ´´´´

la seul chose qui change pas ,ça mord plus de 11 hres a 15 hres ? 

Ca fait mon affaire ´´´

Alain ´´´:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais on discute du Walker,

Mais je vais vous partager qqc de vécu a qq reprise dans des promenades en snorkling dans des lacs. dont surtout 1 que je connais plus que d'autres.

A certain endroits sur celui-ci, alors que la topo du fond ou son orientation est sans similitude, on y retrouve presque toujours du poisson fourrage.

Ce que j'y ai remarquer et s'est le point important, s'est qu'il y avait de léger  courant marin remontant, mais la je parle de grand lac.

Même si l'eau d'un au  lac semble immobile, il y a un certain mouvement de son eau.

Dans mes cas s'est perceptible soit par la sensation de la thermo qui remonte en surface ou de la vision d'eau perturbé quand tu es dans un lac clair. 

La logique a y comprendre serait que le courant remonterais des particules et ou nutriments que les poissons boufferais et qui ferait aussi l'affaire des prédateurs plus gros qui viennent bouffer les poissons fourrage.

Cependant de la surface ou même en analysant les rivage ou les cartes topo bien difficile voir impossible de trouver ces endroits.

Mais ils existent ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre stratégie serait d'y allé de facon statistique, a savoir tu te promene au endroits ou tu sais ou crois qu'il y a du poisson et prend plein de relevé de ceux ci.

Quand tu as une ou des profondeur de prédilection du moment tu y descend ca au D.R. ou  autrement dans la face et attend que ca morde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...