Aller au contenu

LAC WALKER,SEPAQ PORT-CARTIER


dodo600

Publications recommandés

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

Ah ok je pensais qu’il aurait pû y avoir de la ouananiche ou de la grise puisque vous en parliez un peu plus tôt. 

Pour la wouananiche ,M3 ,M5 

ou dans certain lac au Havre St pierre ,basse côte 

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Holiday a dit :

Commence par le Walker Buddy...il est plat :P....mais attention , il est très creux, tu peux te noyer plus creux que la capacité de nos sous-marins !!! :lol:

 

Plein de belles mouchetées :huh:, mais tu dois avoir les trucs et conseils de Lund ;)...il le connaît pas pire ! B)

Et oublie pas de bien attacher ton bateau !! ;)

Holiday

Un lac plat... Parfais pour faire du ski-de-fond... 

Mais il est creux... Ça prend un bon tuba :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, LacAlbanel a dit :

Pas besoin, quand on a un Blanchon comme partenaire.

Si tu voyais comme ça nage bien un Blanchon.... 

Éric  :D

Ça me rappelle un anecdote à Schefferville 

un pilot avait 

mal attaché sur avion sur la plage ,et pas de bateau il a du nager pour aller la chercher ,,,:lol:

et l’eau était pas chaude :lol:

´´´Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lund a dit :

Ça me rappelle un anecdote à Schefferville 

un pilot avait 

mal attaché sur avion sur la plage ,et pas de bateau il a du nager pour aller la chercher ,,,:lol:

et l’eau était pas chaude :lol:

´´´Alain ´´´

Ça aurait pu avoir des conséquences catastrophiques...

De notre côté, c'est pas si pire, il y a passablement de trafic sur le Walker, et de toute façon, les gens de l'accueil, ne nous voyant pas revenir le jour prévu du départ, auraient sans doute envoyé quelqu'un voir ce qui se passe.  Ou bien c'eut été le groupe suivant qui avaient réservé le camp qui nous auraient trouvé.

Cependant, j'ose pas imaginer ce qui aurait pu passer par la tête de pêcheurs, découvrant un bateau abandonné voguant au large... 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Lund

Est-ce que ça fait longtemps que tu as ta roulotte au camping du lac Walker? On s'est peut-être déjà rencontré j'étais avec l'équipe de l'université Laval qui avait cartographié le fond du lac en 2011 si ma mémoire est bonne.

Toute l'équipe était dans un chalet mais nous étions 2 à rester sur le camping. Nous avions le plus beau spot (35 je crois) là ou un innu a décidé de se construire un chalet il y a quelques années...

J'aimais bien jaser avec les pêcheurs pour m'informer de leur pêche. Si tu étais saisonnier en 2011 on a probablement déjà jaser ensemble.

Voici le bateau du Centre d'étude nordique utilisé pour les travaux de cartographie sur le Walker:

S05sZ0C.jpg

 

ZZZHLVJ.jpg

En fait mon partner de camping et moi étions là pour étudier et des petits glissements de terrain. Ce type de glissement se nomme des glissements pelliculaires et ils sont normalement associé à des épisodes de précipitations abondantes.

9HWceuW.jpg

La gang du bateau avait le beau jeu ils passaient la journée relaxe sur le bateau à faire des transects sur le lac tandis que nous deux devions marcher des kilomètres en trainant une chain saw et une tonne de stock, affronter les hordes de mouches noires et escalader les glissements pour couper des arbres en vue de récolter nos échantillons afin de procéder à la datation des glissements par dendrochronologie (étude des cernes de croissances). Au retour ont étaient brûlé mais on devait trainer toute notre stock et une poche remplie de galettes d'arbres en plus!! J'avais perdu 10 lbs en 2 semaines!!

Mais nous avions des points de vue à couper le souffle au sommet de ces glissements et nous avons vraiment apprécié notre expérience!

Nous avions passé 2 jours en camping sauvage sur le petit frère du lac Walker soit le lac Pasteur

VtnS38v.jpg

Le tableau tel que surnommé par les gens de la place

l7XU1N3.jpg

0THqWuS.jpg

Modifié par Qcseb
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Qcseb a dit :

@Lund

Est-ce que ça fait longtemps que tu as ta roulotte au camping du lac Walker? On s'est peut-être déjà rencontré j'étais avec l'équipe de l'université Laval qui avait cartographié le fond du lac en 2011 si ma mémoire est bonne.

Toute l'équipe était dans un chalet mais nous étions 2 à rester sur le camping. Nous avions le plus beau spot (35 je crois) là ou un innu a décidé de se construire un chalet il y a quelques années...

J'aimais bien jaser avec les pêcheurs pour m'informer de leur pêche. Si tu étais saisonnier en 2011 on a probablement déjà jaser ensemble.

Voici le bateau du Centre d'étude nordique utilisé pour les travaux de cartographie sur le Walker:

S05sZ0C.jpg

 

ZZZHLVJ.jpg

En fait mon partner de camping et moi étions là pour étudier et des petits glissements de terrain. Ce type de glissement se nomme des glissements pelliculaires et ils sont normalement associé à des épisodes de précipitations abondantes.

9HWceuW.jpg

La gang du bateau avait le beau jeu ils passaient la journée relaxe sur le bateau à faire des transects sur le lac tandis que nous deux devions marcher des kilomètres en trainant une chain saw et une tonne de stock, affronter les hordes de mouches noires et escalader les glissements pour couper des arbres en vue de récolter nos échantillons afin de procéder à la datation des glissements par dendrochronologie (étude des cernes de croissances). Au retour ont étaient brûlé mais on devait trainer toute notre stock et une poche remplie de galettes d'arbres en plus!! J'avais perdu 10 lbs en 2 semaines!!

Mais nous avions des points de vue à couper le souffle au sommet de ces glissements et nous avons vraiment apprécié notre expérience!

Nous avions passé 2 jours en camping sauvage sur le petit frère du lac Walker soit le lac Pasteur

VtnS38v.jpg

Le tableau tel que surnommé par les gens de la place

l7XU1N3.jpg

0THqWuS.jpg

Je suis saisonnier depuis 2011 et je me souviens de cette gang ,

on c’est peu être jaser ,je suis au lot 38 ,toujours un feu là le soir ´´´:lol:

et oui les indiens on prit le plus beau terrain sur le camping pour se construire ´´´

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...