Aller au contenu

Sonars Lowrance vs Humminbird ( Elite-5 Chirp vs Helix 5 )


MatLefive

Publications recommandés

Mat, sérieusement, regarde la sonde du SI avant de l'acheter... Tu veux vraiment installer ça sous/derrière un kayak!????

Un kayak vas où un bateau ne peut aller: 6" d'eau, algues, par dessus des branches semi submergées, etc. Tous de beaux spots pour atteindre les achigans. Mais ta sonde SI, elle, ne suivra pas aussi facilement (elle va s'accrocher partout). Aussi, tu ne peux pas installer une sonde SI "in hull"....

Le CHIRP, c'est vraiment performant! Mais sur un kayak, afin de viser l'achigan, tu peux t'en passer...

Sachant ce que je sais aujourd'hui, si je me cherchais un sonar pour mettre exclusivement sur mon Lure 11.5, j'achèterais fort probablement un Hélix avec Navionics+ (ou un Lowrance moins cher qu'un CHIRP). Pas de SI, ça c'est évident pour moi!!! J'arracherais la sonde à chaque sortie ou presque!!

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi le Lowrance Hook 5 Nav+ chez RadioWorld... Disponible sous peu.

 

Grosso modo, c'est comme un Helix, mais avec le CHIRP. Pour 100$ de plus que le Helix (modèle semblable). Ça semble intéressant...

 

André, tu en sais plus sur ces nouveaux Lowrance Hook??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chris l apprenti pecheur a dit :

Je pense que tu attends un peu, tu achètes lors d'un salon pas de taxes et hop...TOP SONAR!

Merci du rappel!  J'avais complètement oublié le salon au mois de février! ca va me laisser le temps de réfléchir sur ce beau dilemme! 

Il y a 6 heures, Méchant Malade André a dit :

De plus lorsque tu achètes le Elite avec la Navionics+ celle-ci ne te coûte vraiment pas cher et comme dis l'autre tu ne le regretteras pas

Oui en effet je viens de voir la version Elite-5 Chirp avec Navionics+ chez radioworld.ca à 650$ lorsque chez sail, la version Elite-5 Chirp ce vend 669$ , un beau plus pour Lowrance. Ceci me reviendrait au même prix que le helix 5 SI GPS mais sans navionics+, donc Navionics+ /Chirps ou Side imaging :) que de dilemme.

En ce qui est des cartes Navionics+, je ne mis connais pas trop en bref ce sont bien les cartes des plans d'eau avec toute la topographie , bref j'imagine que le GPS est pratiquement réduit a 50% de son potentiel si on ne les a pas?

Souvent dans mes recherches, il est mention que ces cartes sont plus détaillé/complète pour les lacs aux US, qu'en est-il de nos lacs et rivières, est-ce seulement les plans d'eaux majeurs qui sont bien représentés ici?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...