Aller au contenu

Sonars Lowrance vs Humminbird ( Elite-5 Chirp vs Helix 5 )


MatLefive

Publications recommandés

Salut à tous!

Je suis sur le forum depuis peu,Ceci est mon premier post!

 

Je suis donc a la recherche de mon premier sonar, pour mon kayak (feelfree lure 11.5)

Je n'y connais pas grand chose appart toute l'information j'ai pu avaler depuis 1 mois.

 

J'ai réduis mes choix à 2 marques, Lowrance et Humminbird, une guerre classique sur le web.

Les 2 compagnies offrent des sonars de plusieurs grandeurs et chacunes avec plusieurs versions, gps ou non, downscan, sidescan, ect.

 

Avec un budget d'environ 500$ j'hésite donc entre le lowrance Elite-5 chirp et le humminbird helix 5 DI GPS.

Je recherche le meilleur sonar pour la pêche général avec un penchant pour l'achigan dans des eaux peu profonde puisque je vais principalement sur de petit/moyen lacs et rivières.

 

Je sais que humminbird offre aussi le model SI GPS( Sidescan) qui comprend aussi toute les options de base que j'ai nommé en plus, pour 200$ de plus environ.

Est ce vraiment utile ? Le Side scan vaut-il 200$ de plus.

 

Je sais aussi que Lowrance va sortir la nouvelle serie Hook qui est sensiblement la même chose que la série Elite mais améliorer sur certain point, début 2016. (Toujours pas de sidescan par contre)

J'aime aussi le feature track back de lowrance que humminbird n'a pas...

 

Vous avez un opinion sur ces Sonars? conseils? préférence?

Aussi ou achetez vous vos Sonar? 

 

Bref j'aimerais connaitre votre avis!

 

Merci d'avance!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Pour moi j'hésitais entre le humminbird Helite 5 SI et le 859 ci HD XD Combo (plus d'options) et maintenant il viennent de sortir le Hélix 9 SI 2 fois le prix mais bon c'est pour garder longtemps...999.99$, je suis encore en décision..... :wacko:  :unsure:  :)

Modifié par COLAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( avec un penchant pour l'achigan dans des eaux peu profonde puisque je vais principalement sur de petit/moyen lacs et rivières. )

Je ne crois pas qu'un sonar te soit très utile pour ce genre de pêche, le cône de la sonde ne couvrira vraiment une grande surface, pour l'achigan tu dois probablement faire des lancés loin de ton embarcation. Pour qu'un sonar soit vraiment efficace et utile cela prend tout de même une certaine profondeur.

​Alors je te suggérerais un humminbird portatif à $149.00 chez Sail, c'est un bon petit sonar.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vrai question est est ce que je peche le plus dans des eaux aussi profonde que au moins 15 pieds.plus bas ok pour un sonar moins de 15 pieds le poisson te voie venir ,donc tu pêche loin de ton embarcation donc pas besoin de sonar,il ne te sert a rien.mais si tu me dit que 50% de mon temps je peche en lac et a des profondeurs de plus de 15 pieds ok pour le sonar.pour le side scan down scan c comme de la decoration sur un gateau c tu necessaire ?j'en ai un lowrance hds gener 2 avec cette obtion je m'en sert presque pas.sans oublier trop de bebelles beaucoup d'argent .et la question c tu necessaire ma reponse non.

j'ai déjà écrie sur les angles de sonar sur ce forum  (angles de sonar),pour savoir le diamettre couvert par le sonar celon l'angle utilisé.

Modifié par moipaslautre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai eu un Lowrance Elite 5 Gold pendant quelques années et j'ai adoré. J'ai présentement un Lowrance HDS 9 Gen 2 Touch et un Lowrance HDS 7 Gen 2. Je préfère les menus des Lowrance et je trouve que la resolution des écrans sont meilleurs.  J'ai toutes les options sur mes sonars mais j'utilise en premier lieu le sonar 2-d et les details de la carte Navionics +. 

 

Pour la prospection, j'utiliserai mon structure scan et downscan si je recherche quelque chose de précis (structure sous-marine, trou...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...