Aller au contenu

Sonars Lowrance vs Humminbird ( Elite-5 Chirp vs Helix 5 )


MatLefive

Publications recommandés

Salut à tous!

Je suis sur le forum depuis peu,Ceci est mon premier post!

 

Je suis donc a la recherche de mon premier sonar, pour mon kayak (feelfree lure 11.5)

Je n'y connais pas grand chose appart toute l'information j'ai pu avaler depuis 1 mois.

 

J'ai réduis mes choix à 2 marques, Lowrance et Humminbird, une guerre classique sur le web.

Les 2 compagnies offrent des sonars de plusieurs grandeurs et chacunes avec plusieurs versions, gps ou non, downscan, sidescan, ect.

 

Avec un budget d'environ 500$ j'hésite donc entre le lowrance Elite-5 chirp et le humminbird helix 5 DI GPS.

Je recherche le meilleur sonar pour la pêche général avec un penchant pour l'achigan dans des eaux peu profonde puisque je vais principalement sur de petit/moyen lacs et rivières.

 

Je sais que humminbird offre aussi le model SI GPS( Sidescan) qui comprend aussi toute les options de base que j'ai nommé en plus, pour 200$ de plus environ.

Est ce vraiment utile ? Le Side scan vaut-il 200$ de plus.

 

Je sais aussi que Lowrance va sortir la nouvelle serie Hook qui est sensiblement la même chose que la série Elite mais améliorer sur certain point, début 2016. (Toujours pas de sidescan par contre)

J'aime aussi le feature track back de lowrance que humminbird n'a pas...

 

Vous avez un opinion sur ces Sonars? conseils? préférence?

Aussi ou achetez vous vos Sonar? 

 

Bref j'aimerais connaitre votre avis!

 

Merci d'avance!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Pour moi j'hésitais entre le humminbird Helite 5 SI et le 859 ci HD XD Combo (plus d'options) et maintenant il viennent de sortir le Hélix 9 SI 2 fois le prix mais bon c'est pour garder longtemps...999.99$, je suis encore en décision..... :wacko:  :unsure:  :)

Modifié par COLAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites