Aller au contenu

Sonars Lowrance vs Humminbird ( Elite-5 Chirp vs Helix 5 )


MatLefive

Publications recommandés

Bonjour Mat,

 

J'ai un Elite 5 CHIRP qui est monté (l'été, car je l'utilise aussi l'hiver sur la glace) sur un Lure 11.5!

 

Je l'aime beaucoup!! C'est un sacré sonar!!!

 

Ce que j'aime:

  • Juste la bonne grandeur sur un kayak
  • Sonar VRAIMENT performant. Pas d'écran plein de "noise", tu vois un jig de glace de 1/32 oz sans problèmes, etc.
  • La carte Navionics Plus est un outil fantastique.

Ce que j'aime moins:

  • Le prix!
  • Menu pas super "user friendly", mais c'est acceptable.

Je pêche principalement l'achigan avec mon kayak. J'utilise principalement la carte Navionics pour cette pêche. Bien sûr, je "confirme" la carte avec les lectures du sonar, mais je n'utilise pas vraiment toute la "puissance" du sonar pour cette pêche.

 

Par contre, l'hiver sur la glace, c'est une autre histoire!! Ce sonar est hallucinant!! Tu vois TOUT et tu ne doute de rien!!

 

Mes recommandations:

 

1- Si tu utiliseras ce sonar que pour ton kayak, pour de la pêche au lancer (bass, brochet, etc) ET que tu as un téléphone intelligent: moi j'irais avec un T-Box de Vexilar. Tu achètes le T-Box (250$ env.), un étui étanche pour ton téléphone (LifeProof pour 100$), un support RAM (50$) et une prise USB afin de brancher ton téléphone sur la batterie 12V, et tu es en "business"! Pour moins de 450$. Avec ce système, tu pourras également faire des cartes en directe, pour les plans d'eau non (ou mal) répertoriés.

 

2- Si tu pense utiliser ton sonar également sur la glace, le Elite 5 CHIRP est toute une machine!!!

 

3- Le Helix a de très bonne "review" et il est vraiment abordable... Je n'hésiterais pas à faire cet achat si il convenait plus à mon budget. Juste t'assurer de prendre le modèle AVEC la carte Navionics Plus.

 

En passant, regarde chez RadioWorld avant d'acheter... Ontario... Une seule taxe de 5%... Pas de douanes...

 

Bon magasinage!!

 

Tu auras tout un setup l'été prochain!! ^_^  

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, oubli le Side Scan sur un kayak!! Tu as vu la sonde qu'il faut installer!!!  :lol: Une vrai farce (pour un kayak)!! C'est VRAIMENT trop gros et accrochant, tu vas juste sacrer...

 

Rien de mieux qu'une installation "in hull" sur un kayak!! Je te montrerai mon installation quand tu seras rendu à cette étape... Facile, efficace et vachement "clean"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écran 800X480, gps 16 canaux 83/200/455/800 et CHIRP

 

Rendu dans cette grosseur et prix un un client est aussi bien de s'acheter un Elite7 Touch, structurescan, CHIRP, wifi, bluetooth etc...

 

C'est pas fou...wait and see ! Merci !

 

Lui lo lo : http://www.lowrance.com/en-US/Products/Fishfinder-Chartplotter/elite-7-ti-en-us.aspx

Modifié par COLAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder rapidement le Helix DI GPS... Je n'ai pas trouvé (rapidement, je te laisse chercher!  ^_^ ) l'angle du cone de la sonde qui vient avec.

 

Fait gaffe, habituellement, les sondes DI ou autres sondes de très hautes fréquences, ont des cones de lectures très petits. Vraiment l'idéale pour le type de pêche que tu pratique. Ce n'est pas catastrophique, mais vaut mieux savoir dans quoi tu t'embarque avec une telle sonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour l'info! Le Elite 7 TI est vraiment trop cher pour moi et ca commence a être gros comme sonar sur un kayak. Le Elite 5 chirp est une belle machine mais avec le GPS il est 650$ pour les même feature que le helix 5 DI GPS qui est a 450... et pour le même prix à 650$ je peux avoir le SI GPS (Side Imaging), bref juste pour le prix je suis en faveur du helix 5.

 

Le Chirp fait t-il une différence au point de payer la différence et laisser aller le feature de side imaging.

 

Merci pour vos opinions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...