Aller au contenu

Difficile d'innover


Hameçon

Publications recommandés

A Noël, j'ai reçu en cadeau ce livre dont le contenu est tiré de magazines britanniques Trout & Salmon et Trout Fisherman. En le feuilletant, une surprise m'attendait à la page 99. Une petite mouche appelée Deer Hair Snail était tout à fait identique à un montage que j'ai réalisé pour m'amuser en voulant imiter une boulette de moulée destinée à des poissons ensemencés. Une autre preuve qu'il est difficile d'être original dans la création de nouvelles mouches car c'est la première fois que je voyais ce montage dans une parution. https://ca-fr.nicebooks.com/search…

10151209_875543639230717_768420175532007

Voici mon montage 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve aussi cette mouche sous forme de "mie de pain"... Destinée aux carpes, mais aussi efficace pour les poissons qui se nourrissent dans les ports de plaisancier dans le Sud.

 

Belle mouche Hameçon!!

Effectivement, une connaissance m'a informé qu'un tel montage était assez répandu, ce que j'ignorais.

https://www.google.ca/search?q=fish%20pellet%20fly&espv=2&biw=1280&bih=606&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj06YnD6vzJAhUqnYMKHfYCARMQ_AUIBigB

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour innover dans le montage de mouche, il faut aussi rechercher de nouveaux matériaux pour sortir des sentiers battus, ou faire de nouvelles associations. J'ai fait notamment des Mouches en faisant fondre du plastique sur l'hameçon (imitation de fourmies volantes) ou alors un tinsel holographique sous une lanière de latex torsadée pour un effet nacré avec un corps annelé. Bon après, je pense aussi que d'autres l'on fait avant moi.

Modifié par Rhody
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...