Aller au contenu

Mouche pour pêche blanche


Publications recommandés

J'ai l'impression, sûrement fausse, que la plupart des pêcheurs utilisent des appâts vivants (ou mort...) l'hiver. Y a-t-il des adeptes de mouche pour leurrer les poissons sous la glace ?

 

Je me suis mis à monter des mouches pour la perchaude ces derniers temps. Voici le résultat...

 

IMG_0619_zps5f6fn0c8.jpg

IMG_0618_zpsotoap3qu.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les mouches, c'est leur faible poids... Un leurre de moins de 1/32 Oz, ce n'est pas facile à utiliser sous la glace.

Mais c'est hyper intéressant de s'en monter (chose que je ne fais pas). Je crois que ça peut être un gros plus (les mouches) lorsque la pression de pêche est forte (c'est un leurre que les poissons ne voient pas souvent).

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les mouches, c'est leur faible poids... Un leurre de moins de 1/32 Oz, ce n'est pas facile à utiliser sous la glace.

Mais c'est hyper intéressant de s'en monter (chose que je ne fais pas). Je crois que ça peut être un gros plus (les mouches) lorsque la pression de pêche est forte (c'est un leurre que les poissons ne voient pas souvent).

Avec la marigane et bluegill des jigs en tungsten de 1/32 et 1/64 oz cest tees tres commun....et les fly jig cest assez populaire chez nos voisins au etats

Modifié par LeGuide
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gram, peux-tu nous montrer des photos de ça, je serais TRÈS intéressé.

J'essai de mettre la main sur les nouvelles mouches-jigs de VMC, mais je ne trouve rien avec un coût de livraison acceptable...

J'ai déjà essayé avec des nymphes lestées (pêche à la mouche), mais comme j'ai mentionné, c'est vraiment trop léger pour jigger. Je ne sais pas combien ça pèse car ma balance ne peut peser de tels poids (je vends ma drogue au kilo seulement), mais ça ne pèse RIEN!!! Pourtant je pêche FACILEMENT avec du 1/32 et assez bien avec du 1/50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les mouches, c'est leur faible poids... Un leurre de moins de 1/32 Oz, ce n'est pas facile à utiliser sous la glace.

 

C'est pour ça qu'il y a des "bead head" et du fil de plomb sans plomb. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gram, peux-tu nous montrer des photos de ça, je serais TRÈS intéressé.

J'essai de mettre la main sur les nouvelles mouches-jigs de VMC, mais je ne trouve rien avec un coût de livraison acceptable...

J'ai déjà essayé avec des nymphes lestées (pêche à la mouche), mais comme j'ai mentionné, c'est vraiment trop léger pour jigger. Je ne sais pas combien ça pèse car ma balance ne peut peser de tels poids (je vends ma drogue au kilo seulement), mais ça ne pèse RIEN!!! Pourtant je pêche FACILEMENT avec du 1/32 et assez bien avec du 1/50...

Va chez sail,les vmc revien plus $$ si tu les commandes au etats...surtout quand tu calcul le shipping,taux dechange etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...